Grosse perte de perfs

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par lowentity »

103peugeot n'a pas tort non plus! il est vrai que les gaz seront moins en température

mais je n'ai qu'une chose a te dire : fait des essais

et regarde lequel va t'apporter le plus, en fonction de ton utilisation aussi (et attention, contrôle que la température de ton moteur n'augmente pas trop! surtout si t'es en air, et écoute si tu entends pas des bruits anormaux, notamment du cliquetis/détonation)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
rems
Expert
Expert

Message par rems »

ducout cette méthode pourrait rendre beaucoup plus polyvalent un pot typé hauts régimes tel que le black gun ??

en mettant un tube de fuite plus long et plus petit on baisserai l'accord.

c'est merveilleux le 2T ^^
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par lowentity »

c'est un ensemble un pot d'échappement, et même le pot va avec le reste : culasse, cylindre, carters, clapet, carbu... sans parler des paramètres de chacun de ces éléments

m'enfin, c'est une possibilité pour de la mob route, c'est du bidouillage

mais attention!!! après cette modification TOUJOURS revoir la carburation, contrôler que le hm ne surchauffe pas ou ne détonne pas
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Yoh-an »

Ce que j'ai constaté c'est que je suis encore trop pauvre... :lol: :lol: :lol:

Sinon rien d'autre, peut être moteur moins chaud, d'habitude il sent une odeur de chaud (je suis en rodage piston), et j'ai pas senti ça tout à l'heure, la mob était normal pour une fois. xD

Pour le pot, j'adore le comportement, si ça pouvait partir encore un poil plus tôt ça serait cool, mais j'ai pas d'autre tube, je pense qu'un poil plus long et un poil plus gros (genre 120mm de long et 16mm inter comme tu disais Lowen) changerait encore le comportement, j'avais de toute façon un tube de fuite bien trop court. :lol:
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par lowentity »

c'est censé le faire chauffer en plus petit diamètre (gaffe si en plus tu "rode" en étant pauvre! augmente vite de 5points quitte a être riche et descendre après, d'une ça fera tomber la tempé moteur et de deux tu aura une meilleur réponse moteur, et plus d'allonge, moteur moins essoufflé)

après le 16 de diam et 120mm c'est ce qu'il y a sur du pot bidalot compète, on le retrouve souvent sur d'autres pot compète aussi (plus ou moins)

Joue sur la longueur du tube si tu veux une bonne réponse a bas régime avec un bon diamètre (16mm ^^)

édit: fait gaffe, tu montes en gicleur, soit attentif a ce que tu n'ai pas de prise d'air qui pourrait te faire serrer! (si en plus t'es pauvre, que le moteur chauffe... aie!)
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par gegeochaco »

en enrichissant tu va encore abaisser ton accord sans toucher le tube de fuite puisque tu va refroidir les gaz dans l'echappement. donc que du benef pour toi.

le fete de reduire beaucoup ton tube de fuite limite le vidage de l'echappement, donc tu accorde plus bas, et en montant en regime la pression augmente et la chaleur aussi donc tu augmente t'as plage. pour la route c'est parfait.

perso je repasserai pas a du 16 si tu est fiable et satisfait comme ça.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Yoh-an »

Oui j'aime beaucoup le comportement moteur, un peu comme si j'avais monté un fox à la place de mon cylindre d'origine, lol.

Je vais laisser comme ça pour le moment, faut que j'aille chercher un gicleur au plus vite pour tester bien comme il faut.

C'était vraiment très très creux avant.
Répondre