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Publié : dim. 02 mai 2010 - 22:08
par Flucky
Yoh-an a écrit :Les rebonds par exemple?
Par exemple, + les décrochements, les flux non parallèles qui se contrarient...

Publié : lun. 03 mai 2010 - 13:21
par 103power
Ma carburation commence à être bien réglée :lol: et il marche de mieux en mieux, ptet que le rodage est fini et que c'est pour cela :roll:

OK Flucky, je vais pas te contredire car je n'ai fait aucune étude en mécanique des fluides.

wargmy on a le même problème ! Quand je conduis ça me dérange psychologiquement d'être à mi ou tiers accélérateur et d'être à fond, même si il marche assez fort je reconnais. J'en voit déjà certains se dire "il se plaint d'avoir un tirage rapide" mais non :( . Mon carbu est ptet un poil gros pour ma config mais même si c'est le cas j'ai du mal à l'admettre et du coup il faut que je fasse quelque chose, je vais pas mettre un carbu plus petit quand même! :lol:

L'idée du squish ou du taux de compression trop faible, je commence à y croire. Je vais ptet avoir besoin de conseils quand je me déciderai à le faire.

Publié : lun. 03 mai 2010 - 15:01
par Yoh-an
103power a écrit :Ma carburation commence à être bien réglée
A croire que non, si tu as le même problème que wargmy, tu as un gros problème de carburation!

Regarde un peu dans commun, le topic de Flucky sur le carbu 15 SHA, le problème est là, c'est le même, même si ce n'est pas le même carbu! :wink:

Beaucoup de "même" tout ça ^^ :lol:

Publié : mar. 04 mai 2010 - 16:29
par 103power
Hum... oui et non, bien réglée, j'entend par là que ça va mieux mais j'admet que la fin de rotation de la poignée je dois sacrément appauvrir, c'est pourquoi je n'accélère pas à fond de toutes façons ça va pas plus vite alors...

J'ai du mal à comprendre si c'est ma carburation mal réglée ou simplement le carbu trop gros pour ma config. Je vais essayer d'aller voir les post que tu me dis... même si j'ai pas de SHA.

J'édite car je viens d'aller voir le post. Soit c'était pas le bon post, soit j'ai rien compris, soit tu as cru que j'avais monté des grilles de SHA à l'admission de mon 21 PHBG.

Publié : mer. 05 mai 2010 - 11:03
par Yoh-an
Tu as un problème d'arrivé d'air. Trop ou trop peu. :wink:

Publié : mer. 05 mai 2010 - 11:07
par wargmy
Possible puisque pas de place sur rcx j'était en Admi libre

Publié : mer. 05 mai 2010 - 11:08
par 103peugeot
Yoh-an a écrit :Les rebonds par exemple?
Le rebond des gaz sa n'existe pas.

Y a un con qui a dut sortir sa un jour sur un forum et le téléphone arabe a fait le reste

Publié : mer. 05 mai 2010 - 15:03
par 103power
Mes sensations pour l'instant c'est que OUI, j'ai trop d'air à fond mais je ne crois pas que cela soit du à mon filtre à air (E12).

J'ai l'impression que si le moteur prenait plus de tours le 21 fonctionnerait. Mon diagrammes d'échappement doit certainement être trop bas pour un carbu de ce diamètre.

Après, peut-être que ça n'a rien à voir?

Publié : mer. 05 mai 2010 - 16:48
par Flucky
Un 19 suffit bien avec ce kit, dont l'échappement est aux alentours de 185° stock

Publié : mer. 05 mai 2010 - 17:02
par Jef
175 a l echap sur version peugeot il me semble ;) ou 170 meme, trou de memoire

Publié : mer. 05 mai 2010 - 18:42
par Yoh-an
175/125, comme le Bidalot RR. :wink:

Publié : mer. 05 mai 2010 - 18:46
par Flucky
Ah c'est vrai que vous avez des petites courses :wink:

M'y ferai jamais :lol:

Publié : mer. 05 mai 2010 - 19:08
par vince73
Eu , 182 / 123 pour moi ! C est d ailleur le kit qui a les diagrammes les plus élevé EN STOCK dans le monde de la piéce publique ...

Publié : mer. 05 mai 2010 - 19:28
par Yoh-an
182 pour un kit stock, c'est qu'il n'est pas stock ^^

Impossible sur du Réplica... 60° d'écart c'est énorme.

Publié : mer. 05 mai 2010 - 19:34
par vince73
J avais ses valeur en stock acheté neuf chez RCV TEAM . :wink: Le kit date de 98 . Il on peut étre changé les moules ... ( Bizarre ) Il en dit quoi flucky ? :wink:

Publié : mer. 05 mai 2010 - 20:51
par Flucky
Tout ce que je sais c'est que sur Tobec il est (comme le G1R) à 185/130/120 stock.

Sur Peugeot j'en sais rien.

Publié : jeu. 06 mai 2010 - 0:13
par 103power
Je pourrai pas vous éclairer, j'ai pas regardé avant de le monter.

On est bien d'accord, mon bordel prend pas assez de tours. Il faut que je monte de diagramme d'échappement et/ou que je trouve un pot qui m'accordera le tout à un régime acceptable (plus de 10000 disons)

Et pour le squish, qui se dévoue pour me faire la formation?

Ma petite pensée du jour: On croise plus bcp de mob sur les routes mais le prix des pièces est pas vraiment en baisse. :cry:

Publié : jeu. 06 mai 2010 - 0:27
par Yoh-an
Stock bien réglé il prend 10000trs ce kit, Speedshow marchait fort avec!

Revois peut être ton avance à l'allumage, j'étais à 0.9 calé à la clavette, je l'ai mis à 1.3, c'était le jour et la nuit. :shock:

Publié : jeu. 06 mai 2010 - 1:04
par Djidane57
J'espère quand même qu'un G2RR, prend plus de 10 000 stock, ensuite les diag'z chez peug' je connait pas, le miens est en effet à 185 par la ...

Pis la carb' encore et toujours, et si c'est pas, ça c'est l'allumage, et si c'est pas l'allumage, c'est le pot ... :arrow: (Logique, après si tu décris les symptômes, on peut voir plus vite, du genre si les clapets sont BEAUCOUP trop souples ...)

mais bon le carbu trop gros j'y crois pas trop, ça peut faire dégueuler un peut en bas, mais sinon ça roule ... (Mon origine poussif tourne avec un 19, enfin tournais, la je sais pas :D)

Publié : jeu. 06 mai 2010 - 1:06
par Yoh-an
Bé oui, même avec un 24 ça doit tourner comme il faut!! :wink:

Publié : jeu. 06 mai 2010 - 1:09
par 103power
La clavette je l'ai perdue. :(

Mais j'ai du mettre ça, environ 1,2 / 1,3 et ça marche bien, je vais pas donner de vitesse vu que j'ai pu l'essayer que sur route je ne suis monté qu'à 45 :lol: mais il marche bien... enfin, la deuxième moitié de l'accélérateur ne me sert à rien :( .

Pour les tours, faut que je me sorte le doigt pour trouver des piles bouton et brancher le compte tour, mais à l'oreille je pense pas être à 10000. Pour preuve, j'ai du mal avec le variotop et je pense que c'est typique du moteur en manque de tours => moins de 10000 tours, le variotop marchera pas au top justement, mais je peux me tromper.

Je complèterai le post dès que je le pourrai avec diagrammes, prise de tours, etc... et aussi avec le morillon G2 mais j'ai pas encore eu l'occasion.

Publié : jeu. 06 mai 2010 - 8:40
par Flucky
Pour info, un G1R (Tobec) monté stock, donc l'équivalent du G2R en air, avec juste une prépa carters + clapets, un 19 et un pot (bien choisi).

On peut en tirer beaucoup plus.

Publié : jeu. 06 mai 2010 - 9:52
par 103power
Pour info, je marche pas moins bien que la machine vu dans ta vidéo (ptet même un poil mieux?) mais pourtant j'appelle pas ça une machine bien réglée si à mi course d'accélérateur je suis à fond. D'où me vient ce bug? Je vais ptet faire des vidéos moi aussi, ça pourra vous aider à m'aider à régler. :lol:

Pour les 10000 tours en fait j'en sais rien, c'est le feeling qui a parlé et c'est tjrs moins prècis qu'un compte-tours.

Tant que j'y suis: Pour la marche de mon échappement due au filetage de la rotule (la mienne est à bride), ou puis je trouver une entretoise qui va bien, j'ai pas de tour et à la lime ça va être un peu chaud.
J'ai bien vu un truc sur rrd qu'ils appellent "bague d'alignement rotule" mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la bonne pièce, quelqu'un sait il?

Publié : jeu. 06 mai 2010 - 10:24
par Flucky
Le fait d'accélérer à fond comme tu dis n'a d'influence que sur la montée dans les tours ou de la performance dans les côtes, pas sur le régime maxi.

Il est normal, une fois que ton moteur est au régime d'accord, de pouvoir rester à moitié accéléré et de garder la même vitesse.

La dépression dans l'admission est alors suffisante pour rentrer assez d'air et donc tirer suffisamment d'essence à ce régime.

Si tu veux prendre plus de tours, il va falloir travailler sur l'échappement (diagrammes, raccourcir le cintre, le corps du pot, entre autres), l'allumage et la culasse.

Au détriment des bas régimes et de la fiabilité.

Publié : jeu. 06 mai 2010 - 12:06
par 103power
Tjrs d'accord avec toi Flucky mon moteur n'a pas les épaules assez larges pour un 21, tu m'encourages à faire ce que je prévoyais: grattage à l'échappement :D parceque du coup aussi, la carburation est plus pointue avec un carbu que l'on n'utilise pas sur sa plage intègrale.

Merci pour la petite précision
Au détriment des bas régimes et de la fiabilité.
c'est bien de le dire car tout le monde n'est pas au courant. Je vais donc attendre un petit peu d'avoir retrouvé mon permis et ensuite lorsque la mob ne me sera plus d'une utilité semi-vitale je l'ouvrirai pour lui faire cracher le feu (sur piste only cela va de soi).

Publié : jeu. 06 mai 2010 - 13:45
par wargmy
185/125 peugeot stock

Publié : jeu. 06 mai 2010 - 13:59
par Yoh-an
Ca fait beaucoup d'écart quand même, par rapport aux autres cylindres du marché.

Polini et Doppler tournent vers 170/120. :shock:

Publié : jeu. 06 mai 2010 - 16:15
par Flucky
Comparons ce qui est comparable, aussi.

Malossi c'est quand même le haut du pavé par rapport aux autres, hormis Bidalot

Publié : jeu. 06 mai 2010 - 16:21
par Jef
les miens (malossi g1r et g2r) n'etaient clairement pas a 185 a l echap en version stock

Publié : jeu. 06 mai 2010 - 16:42
par Yoh-an
Flucky à ce que j'ai entendu, le Doppler marche aussi haut que le Malossi.

Après les "on dit", toi même tu sais... :lol: