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Publié : sam. 08 août 2009 - 12:29
par Djidane57
Tsssk ... :lol:

Une jante arrière une couronne destroy, un coup de meuleuse, un centrage et 5 trous WOUAHOU ...(Et après un étrier qui passe dans ta fourche, et un centrage de la roue, et si il le faut des entretoises sur la couronne, étrier ou jante ...)

Se tirer les doigts du cul de temps en temps ^^

220/240 ça passe à l'aise sur une brèle ...

Publié : sam. 08 août 2009 - 16:39
par mytchpéton
pour le montage du disque de derbi sur jante grimeca ,je viens de verifié
ça colle pas ,une platine s'impose
pour ANDY 02 sur le lien c'est une roue de 103 c'est ecrit est on le vois bien sur les photos
djidane57 je sais que l'expression "ce sortir les doigts du c.. " est ta favorite,mais pourquoi faire compliqué s'il existé des montage simple,c'est bien comme ça que le gars a trouvé le montage du disque de kx , tu oublie que toi meme des fois tu balance les outils a travers l'atelier plutot que te "sortir les doigts du c.. "
:lol:

Publié : sam. 08 août 2009 - 16:48
par Djidane57
Ça arrive, j'ai eu des problèmes d'humeur qui m'ont empêché d'être contrarié pendant un long moment (très irritable xD)

Pis ça fait du bien et ça fait peur au voisin ...

Nan mais y a pas grand chose à faire pour avoir une ajnte à disque, regarde sur le post de la mob' à Remi aussi ... :wink:

Publié : sam. 08 août 2009 - 17:19
par andy02
Djidane57 a écrit :Une jante arrière une couronne destroy, un coup de meuleuse, un centrage et 5 trous WOUAHOU
Oui d'accord , mais quand tu n'as pas de matos c'est difficile de bien faire :? .

Publié : dim. 09 août 2009 - 14:50
par aurel-41
Moi je suis daccort avec Djidane, sa sert à rien de se creser la tête avec des sytème tordu alors qu'avec une vielle couronne et une jante arrière on fixe un disque sens trop de problème...

C'est le principe que j'ai utilisé pour mon 103 et sa mache très bien :wink: .

Publié : dim. 09 août 2009 - 14:55
par Djidane57
andy02 a écrit :
Oui d'accord , mais quand tu n'as pas de matos c'est difficile de bien faire :? .
Alors une scie à métaux(meuleuse si on est équipé bien sur ...), un mètre, (peut être un compas un bout de papier et un crayon de papier pour faire un patron ...) un pointeau et une perceuse avec un forêt de 6 je crois (de tête ...)

En gros c'est je veux je veux, mais j'ai rien, on fais pas dans ce cas ou tu sors les biftons pour un beau train avant de XR ... :roll:

(Pis vu le matos annoncés heu comment dire, si t'as pas ça, arrête tout de suite de bricoler ta mob' ...)

Faut pas pousser mémé dans les orties quand même :P

Publié : dim. 09 août 2009 - 16:01
par jean philippe
Pour ce genre de modif, le train avant de XR et celui de NSR s'y prête bien, sans oublier ceux de proto G1-G2 et l'Europa 50, mais la c'est plus difficile à se procurer et à condition de faire suivre les finances. Après il y le système support alu dans une jante avant SPX-RCX, et d'adapter proprement l'étrier, flexible, etc.. voir la photo ci jointe
Image

Publié : mar. 27 oct. 2009 - 10:17
par gel
Salut à tous,

J'ai un train avant d'xr, mais le problème c'est que je ne trouve pas de système complet de frein à disque.... :cry:

Je voulais donc savoir si unsystème de freins de scoot style nitro/spirit... permet de faire un montage légo ??? Il me semble qu'il faut un disque de 180 mm pour ne pas refaire de platine d'étrier mais je ne suis pas sûre

Par avance merci de la réponse

Publié : mar. 27 oct. 2009 - 13:35
par ben43g
il te faut un disque avant de booster , car celui de nitro n' a que trois trous pour les vis , et apres , il te faut tout l' ensemble levier maitre-cylindre etrier de booster :wink:

Publié : mar. 27 oct. 2009 - 18:23
par gel
En gros il me faut un ensemble systeme de freins de booster quoi :D

Merci pour l'info

Publié : mar. 27 oct. 2009 - 18:31
par Djidane57
Booster anciens modèle avec platine 4 trous, ou nouveau avec 5 trous ? :?

(Je suis pus sur, mais j'ai déjà vu des XR avec des disques en 4 trous ...)

Sinon l'étrier, celui de booster /BW's convient très bien, après c'est au niveau du flexible et du MC que tu met ce que tu veux ...

Publié : mar. 27 oct. 2009 - 18:59
par alex51man
Alors

Pour le disque, il faut une ref pour Booster/BW's 4 trous.

Pour l'Etrier Booster/BW's/Nitro/Aerox/...

Pour la durite ... le top est une durite avia qui est monté sur les Booster/BW's récent !

Maitre cylindre ... ce que tu veux; mais prends un truc de marque ( Brembo/Grimeca/AJP ect .. )et en bon état !

Publié : mar. 27 oct. 2009 - 20:56
par gel
Je vais prendre un disque de BW's en 180 mm avec 4trous, comme ça pas de patte à réaliser

et un ensemble étrier/maitre cylindre de nitro ou booster, peux importe du moment qu'il est propre...

En tout cas merci pour les infos !!!

Publié : lun. 22 févr. 2010 - 17:54
par Dudu666
Oui pour la partie poignée-étrier que ça soit nitro ou booster c'est pareil.
Et stunt, rocket aussi je crois.

J'ai mi ça sur mon train avant de xr et y a pas eu de souci.
Pense juste à aligner ton étrier avec ton disque ( les rondelles sont nos amies)

PS: Je peux me permettre un petit HS qui m'éviteras de créer une nouvelle discution à propo du freinage hydraulique ?

Publié : lun. 22 févr. 2010 - 18:14
par Flucky
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