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Publié : mar. 16 juin 2009 - 17:55
par ben43g
j' ai mesuré mes diagrammes , je tombe a 118 au latéraux avec un join d' embase , et 170 pour l' écgapement , et 180 pour les boosters , donc meme comme sa , sa pourais tourner avec 62° en réhaussant l' echapement a le meme valeur que les boosters

sinon je vais voir si je peu retoucher les latéraux ( et améliorer le balayge au passage :lol: ) avec le dremel , j' ai une fraise qui passe dedans :wink: donc la je vais voir pour usiner le deuxième booster , et je vois apres si c' est good ou pas :wink:

Publié : mar. 16 juin 2009 - 21:11
par Boardzero
J'aime les nouvelles expérimentations comme ça !! Boosters et tout ça, du beau taff :wink: :wink:

Publié : mar. 16 juin 2009 - 21:59
par lowentity
ben43g a écrit :j' ai mesuré mes diagrammes , je tombe a 118 au latéraux avec un join d' embase , et 170 pour l' écgapement , et 180 pour les boosters , donc meme comme sa , sa pourais tourner avec 62° en réhaussant l' echapement a le meme valeur que les boosters

sinon je vais voir si je peu retoucher les latéraux ( et améliorer le balayge au passage :lol: ) avec le dremel , j' ai une fraise qui passe dedans :wink: donc la je vais voir pour usiner le deuxième booster , et je vois apres si c' est good ou pas :wink:
en effet c'est jouable, je remonterai tout de même à 124 par là les latéraux (juste un millimètre) et ça devrai aller pour être un peu exploitable, ensuite je te conseille de ne faire qu'une modif à la fois pour vraiment voir l'influence de tes boosters! si tu fais le balayage et les boosters tu ne saura pas ce qui apportera ou dégradera la puissance à ton moteur

Publié : mar. 16 juin 2009 - 22:05
par ben43g
ouui je vais deja voir ce que sa donne avec les boosters et si c' est mieu , j' attaque le balayage :wink:
et sinon 62° c' est pas enorme , sa sera un peu plus pointut mais sans plus , j' ai bien réhussi a réglé ma moto qui a 130/195 donc 65° :roll:

Publié : mar. 16 juin 2009 - 22:15
par lowentity
sur mécaboite y'a beaucoup d'origine oui
(je t'ai envoyé un mp, au pire répond ici, ça pourrai en aider certain aussi)

Publié : mar. 16 juin 2009 - 22:37
par ben43g
pour le MP je vai repondre ici , sa peut toujour servir

en fait pour savoir ou je débouche , je comence pa percer coté chemise avec une fraise boule , je donne la forme generale du booster sur 1 ou 2 mm de profondeur ( au max de ce que je peu avec la fraise boule )

ensuite , je fais une sorte de marche dans l' echapement pour avoir un endroit plat pour poser le foret et percer .
apres , je perce avec un tout petit foret en incliant vers le booster

je me repère a l' oeil quoi , mais je me repère avec un cure dent scotché au bout du flexible , il est décalé sur le coté et donc il ressort dans le cylindre , et comme sa je me repère grace a sa pour voir si je suis du bon angle , et je vois que par exemple il est décalé de 3mm sur le coté par rapport a la fraise , donc par rapport au cure-dents , la frais va déboucher 3mm sur le coté .

ensuite une fois le petit foret au fond ( he oui , il ressort pas dans le chemise , il est trop court le saligot ) , je prend un plus gros ( donc plus long ) et je fais de plus en plus attention a etre dans le bon angle .


j' espère que c' est pas trop confus :lol:

edit ; sur mecaboite , d' origine c' est 115/175 , mais je suis en top perf rose 130/195 stock ( accord vers 8500 tr/min , regime max en charge sur le plat 11500 tr/min :wink: )

Publié : mar. 16 juin 2009 - 23:21
par lowentity
oh purée!!! :shock: c'est de très bonnes idées que tu as trouvé là!! là j'applaudi franchement! fallait y réfléchir et c'est très bien trouvé!

complète ça aux idées données par gamma:
comment moi j'ai fait.
1 il faut absolument conserver une différence de 5 à 10° avec la lumiere principale.

2 tu détermines ton diagramme de la lumiere principale,ensuite (5 à 10° plus bas)

3 tu traces avec un porte-mines une ligne pour le début ouverture des boosters,tu laisses un espace convenable(4à5 mm)pour faire une barrette entre lumiere centrale et le booster

4 l'angle d'ouverture maximal de l'echappement(boosters +lumiere centrale)ne doit pas dépasser 180°,170° me paraît convenable,la forme de l'ouverture du booster peut etre progressive(par exemple suivre l'arc de la lumiere centrale),

5 la lumiere interne du booster est en arc de cercle et doit se finir sur le venturi.

6 une fois que ton booster est tracé avec le foret tu essayes de conserver un alignement entre le trou que tu perces dans l'echappement et le tracé du booster dans le cylindre.

7 ensuite tu fais le galbe du booster.
et on est paré pour faire que des bonnes perfs :D

Publié : mar. 16 juin 2009 - 23:34
par ben43g
cet aprem j' ai comencé le 2eme , sa s' anonce pas trop mal , j' ai a peine comencé mais sje pence que sa va le faire .
j' espère que je ne vais pas me louper :roll:

Publié : mar. 07 juil. 2009 - 21:12
par _White
lowentity: tu tires ca d'ou ? :shock:

Publié : sam. 01 août 2009 - 21:19
par Alex...
Alors ce deuxième booster ?

Publié : dim. 02 août 2009 - 11:07
par ben43g
pas le temps en ce moment , j' ai des soucis avec ma cacaboite , je verrais après :lol:

Publié : dim. 02 août 2009 - 13:44
par miky
Je viens de lire ce topic et j'ai une question.

Les boosters apportent quoi par rapport à un cylindre qui n'en a pas?

Ce sujet m'intéresse bien. Il faudrait que j'essaye. Je n'ai que des MBK liquides origines, préparés ou pas. Ca pourrait le faire?

Publié : dim. 02 août 2009 - 14:13
par ben43g
déjà , si tes HM sont des mbk 512 , n' y touche pas tu va te faire tuer :lol:

sinon , ce type de lumière permet d' agrandir au max la lumière d' échappement en restant plus fiable qu' un ovale super grand car le segment a un support supplémentaire pour le guider , donc tu peu agrandir beaucoup plus par le biais des boosters sans que le segment ce bloque dans la lumière :wink:

Publié : dim. 02 août 2009 - 14:41
par leburnerfou
ben43g a écrit :déjà , si tes HM sont des mbk 512 , n' y touche pas tu va te faire tuer :lol: :wink:

pourquoi tu dis ça ? les 512 ont quoi de spéciaux comparés aux autres ? ( je suis sur 103, mais j'ai encore des pièces de 51 dont quelques 512, et je ne comprend pas :? )

Publié : dim. 02 août 2009 - 15:17
par joseph
le traitement a l'intérieur

Publié : dim. 02 août 2009 - 18:20
par cannard
un balayage digne de ce nom, le même balayage que les G2 MBK (comme celui qu'à lovercraft)

Publié : lun. 03 août 2009 - 15:28
par miky
Mes 512 sont morts à cause de segments chromés. Le traitement chrome est mort alors qu'est ce que je peux en faire à part m'entrainer dessus à faire des modifs?

Publié : lun. 03 août 2009 - 17:36
par Flucky
Les faire rechromer ou renikasiler...

Publié : lun. 03 août 2009 - 23:43
par ben43g
mince , j' aurais parié que tu lui aurais demandé d 'en faire don a ton hopital de la mob :lol:

Publié : mar. 04 août 2009 - 15:52
par miky
Je ne vais pas les faire retraiter, ce ne sont que des origines.

Le seul qui est préparé est complètement mort.

Je ne pense pas que ça en valle la peine, même si ce cylindre n'est pas trop mauvais.