Problème d'allumage ...[help]

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

:( :cry: Bon alors la, j'y comprend rien !!!

Je nettoie mes cosses, je vérifie mes branchements et tout le tralala et là :
Oh cool il y a de l'étincelle quand je kick !

Donc je sors le brellon, je roule mollo sur 1 km pour la faire chauffer, je commence a tirer d'dans quand mon veau parvient a ce lancer ...
seulement en descélérant en arrivant sur un carrefour, broooooooooooo (comme si elle se noyait a cause du starter), elle calle, et pas moyen de la redémarer :roll:

Une fois arrivé a la maison, j'enlève la bougie ---> elle est marron, un peu humide mais rien d'anormal a mon gout... en tout cas, elle est pas noyé
je kick de nouveau---> pas d'étincelle a la bougie
j'essaye avec une bougie neuve, idem :shock: , je sentais rien non plus au doigt :shock:

et après un petit moment, de timides étincelles ont commencés a réapparaitre ...

PS: c'était la même chose avec 2 CDI différents !

Donc si quelqun pouvait m'expliquer ce qui m'arrive et ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir rouler sans problèmes, je suis preneur :)
Image
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

T'as un fil coupé dans sa gaine, surement
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Bon ... après avoir retiré la gaine, casiment rien d'anormal n'a été remarqué

Pas de fils dénudés, coupés ou d'autres coneries du genre ...
juste le fil blanc au niveau du stator qui était un peu pincé, mais en vérifiant avec le métrix, sa n'a pas l'air d'en être la cause (j'ai remué le fil : le résultat de l'ohmètre variait très peu, j'étais a 0,4, sa passait a 0,5) ... :?

Sinon mon père m'a fait penser a un truc "bête" :oops: ... est-ce que le fait de mettre de la patte a joint au niveau des vis de la platine d'allumage, ne rendrait la masse du moteur "merdique et variable" ?? :?

Car si je ne dis pas de coneries, la platine est monté avec de petites rondelles en cuivre qui conduise le jus, et font l'étanchéitée ...

Car j'ai juste vérifié la masse au niveau du cadre, mais je pensait pas au moulin :oops:

Qu'en pensez-vous ??? et du coup comment monter mon allumage sans avoir de prise d'air et en ayant une bonne masse ?
Image
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cannard »

tresse de masse...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Ca ne vient pas des vis de l'allumage, la masse ne passe pas par là.

Est ce que tu as un fil qui va d'un des boulons du moteur au cadre ? c'est ça qui fait tout
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Eh non, j'ai pas sa ...

Et j'en ai jamais eu (ni avec cet allumage), ni sur mes autres moulins, ni sur mes différentes 51 (3 au total) :?
et j'ai jamais eu de problème avant, donc je comprend pas ...

Bref, je pourrais essayer le fil de masse + le montage a l'ancienne des vis de la platine ... sans grands espoirs ...
Image
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Je te répète que les vis de la platine ne servent qu'à tenir la platine, et n'ont aucun rôle au niveau des masses.
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Ok, je te fait confiance :wink:
j''essayais juste de chercher une raison a mon problème,
car c'est la seule chose qui a changer depuis le montage sur mon précédent moteur (qui n'avait pas ce genre de souçis)...

sinon, demain je revérifie mes bobines et fils et je mettrais un fil de masse qui ira du moulin au cadre !
si jamais un branchement est a refaire, c'est bien une simple soudure a l'étain ?
et le "truc" rouge qui les recouvres, c'est quoi ? de la cire a bouteille de pinard :lol: ?
Image
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Yep Fluky, donc ce matin on a re-revérifier les bobines et fils ...

Niveau fils tout est ok ... sauf au niveau du fil vert (enfin de la bobine d'excitation) :
:? (alors que l'autre coup j'avais 700 ohms, mais j'avais pris la masse au niveau du cadre), ..., ce coup ci plus rien; comme si la bobine n'était plus relié a la masse du moteur (comme l'allumage est démonté, on pris la base du stator comme masse) !
Par contre, le cable est ok, les soudures du fil a la bobine aussi !

Donc si tu aurait une photo/un shéma/ une explication pour savoir ou doit passer la masse de la bobine d'excitation a la platine ... je suis preneur :wink:

http://galerie.competition50cc.info/dis ... =209&pos=0 les bobines du stator ressemble casiment a sa !
Image
miky
Apprenti
Apprenti

Message par miky »

En fait, j'ai à peu près le même problème que toi d'après les symptomes de ta panne et en plus j'ai le même allumage que toi.

Est-ce que ce serait une faiblesse de cet allumage?
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Je ne peux pas aller plus loin en net-diagnostic...
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Flucky, des photos te seraient utile pour me conseiller ?

miky: j'ai un ancien collègue qui avait le modèle là sur Derbi, il a changé X fois de CDI/bougie/antiparasite et sa n'a rien changer
et on n'a jamais trouver de cause (montage d'origine)
La seul solution a été de changer l'allumage au complet pour ne centaine d' € en casse ... en plus c'est seulement du réplica Ducati :roll:

Il y a un mois de sa, le mien roulais nikel, mais depuis le montage sur le moteur actuel ... que des couilles :roll:

Je pense que c'est du a une masse masse baladeuse qui a manqué a un moment et qui a donner un coup de vieux a la bobine d'excitation ...
Image
miky
Apprenti
Apprenti

Message par miky »

Le mien a décidé de ne plus marcher d'un jour a l'autre sans que j'y touche.

J'avais juste changé de bougie pour remettre le même modèle.

A ne plus rien y comprendre :wall:

Est ce que je peux mettre un stator de 50 a boite? Je ne suis pas sur que ça fonctionne parce qu'un allumage de 50 ne tourne pas dans le même sens que celui d'une 51.
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Les stators sont identiques, il me semble que Khaos avait fait cette modif !

c'est juste le volant et la platine qui diffère (a confirmer quand même), mais attention au réplique made in china vendu la peau des fesses :shock:

Sinon j'ai fait une recherche chez les mécaboiteux sur ce genre de problèmes ... sont pas plus malin que nous sur le coup ^^
Image
miky
Apprenti
Apprenti

Message par miky »

Ma platine je l'ai faite moi-même parce que je ne l'avait pas quand j'ai acheté mon allumage.

J'éspère que ça marchera quand même parce qu'un stator pour 51, je n'arrive pas a en trouver contrairement à un stator de minareli.
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

alex51man a écrit :Yep Fluky, donc ce matin on a re-revérifier les bobines et fils ...

Niveau fils tout est ok ... sauf au niveau du fil vert (enfin de la bobine d'excitation) :
:? (alors que l'autre coup j'avais 700 ohms, mais j'avais pris la masse au niveau du cadre), ..., ce coup ci plus rien; comme si la bobine n'était plus relié a la masse du moteur (comme l'allumage est démonté, on pris la base du stator comme masse) !
Par contre, le cable est ok, les soudures du fil a la bobine aussi !

Donc si tu aurait une photo/un shéma/ une explication pour savoir ou doit passer la masse de la bobine d'excitation a la platine ... je suis preneur :wink:

http://galerie.competition50cc.info/dis ... =209&pos=0 les bobines du stator ressemble casiment a sa !
Regarde si le fil blanc est bien à la masse du stator
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Bon j'ai changer de stator par celui que j'ai acheté a Vincentimes,
j'ai mis un fil de masse qui va des carters au cadre,
puis j'ai été contraint de changer de CDI est de délocaliser :lol: une partie de mes masses (coupe contact, régu, allumage, centrale cligno ...)

Et sa tourne, merci les Z'amis :wink:

Miky, j'ai regarder, c'est une soudure du fils de masse de la bobine d'excitation qui a rompu, par contre, elle est très mal placé ...
et je suis pas près de pouvoir la faire ...
Image
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Hé hé, qu'est ce que j'avais dit ? Les masses, toujours les masses...

Pour ta soudure, envoie ton stator à l'hopital, le chef de clinique sait faire ça :wink:
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Ouaip, une masse baladeuse très très mal placé ... :?
en même temps, j'aurais jamais eu l'idée de mettre un fils là ... coincé, écrasé ...

il m'a donné du fils a retordre ce truc ...

Merci de ton aide l'ami :wink:
On en rediscutera quand j'aurais budjet, le moral et la motiv ... parce là ... grosse journée de merde :cry: :roll:
Image
miky
Apprenti
Apprenti

Message par miky »

Ok merci alex51man et tous les autres pour votre aide.

Je vais donc vérifier ce fameux fil de masse et je vous retiens au jus.
Répondre