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Publié : sam. 22 nov. 2008 - 19:35
par mbkeur
moi c'est de l'huile semi synthese pas chere :oops: pas assez d'argent pour payer le bidon de 100 % bonne qualité

mais je compte bien m'acheter de la castrol ou de la valvoline

Publié : dim. 23 nov. 2008 - 11:44
par Rastaf'
Flucky a écrit :18€ les 2l par chez moi...
Le site de Norauto indique 23€ pour deux litres
:wink: Mais tu ne prends peut etre pas la F1 :wink:


Je trouve que l'argument concernant le prix de l'huile est une fausse polemique... :roll: :roll: :roll:
Un haut moteur coute plus cher qu'un bidon d'huile :roll: :roll: :roll:

Quand je vois le prix que certains foutent dans des kits machins-trucs, et le temps qu'ils passent à preparer-aligner etc... Je trouve ca super con de prendre de la mauvaise huile... Et ce n'est pas Fluke qui me dira le contraire :wink:

Bon apres faut relativiser : un moteur d'origine se satisfait tres bien d'huile minerale de bonne qualité !!! Mon origine full stock roule depuis 10 ans à l'huile minerale (6€ le litre...) et franchement ca roule !!! Changement de piston et segments cet été, decalaminage... et ca repart ! Rien à redire !
Mais jamais le Bidalot ne tournera à la minerale...!

Publié : dim. 23 nov. 2008 - 12:56
par Flucky
Si, c'est bien de la F1

Image

Mais ça a peu être augmenté depuis que j'ai acheté ce bidon il y a 6 mois.

Publié : dim. 23 nov. 2008 - 16:33
par CalimeroTeknik
Intéressant.

Alors une huile qui calamine pas pour un moteur qui prend 8000tr à la pmax, ce serait la castrol TTS ? (ou autre, si ça peut coûter moins de 10€/L je suis preneur)

Publié : dim. 23 nov. 2008 - 17:02
par Flucky
La mienne ne calamine pas, ou si peu

Publié : dim. 23 nov. 2008 - 17:43
par Bibliotobec.org
Ben moi, ça ne calamine pas beaucoup. En même temps mon AV7 je l'ouvre tous les 2 ou 3 000 bornes, donc je pense que c'est un bon indicateur.

La TTS je la paye genre 9,80 € en supermarket. Chez Feu Vert ou autres, ils la vendent plus cher (dans les 13 €), ce que je ne pige pas, puisqu'ils sont censés être plus spécialistes qu'une grande surface, mais bon... Va piger... :lol:

Publié : dim. 23 nov. 2008 - 17:49
par Champollion
C'est la TSX qui ne se vends plus. J'avais halluciné.

J'avais poli la culasse et le piston. Après 2000km, j'ouvre.

Il y avait du noir tout gras et collant partout, un coup de chiffon et ça brillait pour la culasse et le piston n'avait que 2 traces symètriques au niveau des transferts latéraux.

Publié : dim. 23 nov. 2008 - 18:04
par antoine
Bibliotobec.org a écrit : La TTS je la paye genre 9,80 € en supermarket. Chez Feu Vert ou autres, ils la vendent plus cher (dans les 13 €), ce que je ne pige pas, puisqu'ils sont censés être plus spécialistes qu'une grande surface, mais bon... Va piger... :lol:
Ya que les grandes surfaces ne joue pas sur ces "petits" produits pour faire le chiffre d'affaire principal. Même cas pour l'essence...

Publié : dim. 23 nov. 2008 - 18:09
par Champollion
Je vais vachement dévier mais :

L'huile Winny. C'est une huile de bonne qualité qui vient de chez Total par exemple avec un bidon tout moche et une étuiquette Winny ou c'est vraiment de la daube ?

:oops:

Publié : dim. 23 nov. 2008 - 20:26
par BAk0U
BAk0U a écrit :
d'ailleurs mis à part l'encrassement quels sont les differences entre mineral et synthese ?

meilleure lubrification? moins polluante ? plus de fumée ? ...
?

Publié : dim. 23 nov. 2008 - 20:36
par Bibliotobec.org
Ben le film d'huile est meilleur avec de la synthèse il me semble. Tu en mets aussi moins, tu encrasses moins, et moins de fumée aussi :lol:

En gros tu as tout dit :wink:

Publié : dim. 23 nov. 2008 - 20:40
par Djidane57
Bah la minérale forme une croute sur la colatte du piston, la synthétique reste visqueuse et ne crame pas en formant une croute, ensuite niveau pollution perso je m'en fout ensuite la fumée, bah j'ai vu de la Yacco MVX 1000 anti fumée (18 € le litre je crois) bah ça fume pas :?


La mienne (Castrol TTS) fume un peut mais je roule assez gras, donc ça va (fumée blanche, avec une belle odeur ^^)

Sinon je la touche à 10 € le litre, et perso en 2000 bornes sur mon 70 (je répète) bah ça bouge pas d'un poil ... :wink:

Publié : lun. 24 nov. 2008 - 1:22
par jdowi
:lol: avec Castrol on s'envole........ et avec Motul on.... :lol:

Publié : lun. 24 nov. 2008 - 7:30
par Jef
jdowi, c'est une proposition????

Publié : lun. 24 nov. 2008 - 9:18
par BAk0U
dites, il y a des enfants...

faites donc ça en mp ! :lol:

Publié : lun. 24 nov. 2008 - 14:31
par jdowi
Tu es jaloux Bakou :D :lol:

Publié : lun. 24 nov. 2008 - 15:01
par BAk0U
c'etait une forme polie pour dire d'arreter le HS ;)

Publié : lun. 24 nov. 2008 - 15:33
par old_mob
personnelement j'utilise de la Minerva 2TFR verte fluo (100% synthèse) depuis toujours, et je n'ai jamais eu de problèmes ni remarqué un encrassement particulier... cette huile est d'ailleurs utilisée par de nombreux solexistes en compétition. :wink:

Image

pour 10 à 13 euros le litre, ça me va très bien ! c'est d'ailleurs une société française implantée à quelques kilomètres de chez moi, donc je fais vivre l'industrie locale :lol:

Publié : lun. 24 nov. 2008 - 20:12
par florent51xr
Pas de soucis, avant ipone samouraï mais super cher... :?

Dans mon ex-xr castrol tsx, conti

La titan est bien aussi!


Puis avant dans ma rcx je mettais de la castrol 100% minérale :lol:

Jais jamais eu de soucis, d'huile...


Quand j'en vois dire j'ai serré à cause de l'huile MDR :lol:

Un carbu ça ce règle :roll:

Publié : lun. 24 nov. 2008 - 20:35
par Khaos
la minerva , je connais je l ai utilise , mais moi je l ai a 16 euro le litre donc sa fait toujours chere , j'irais voir pour de la castrol .

Publié : mar. 25 nov. 2008 - 22:50
par Khaos
un pote ma filé un bidon d'huile 100% synthèse , c'est de la Mobil , sa me semble être de la bonne , vous en pensé quoi , es que quelqu'un la connait ?


http://www.leboncoin.fr/vi/25185195.htm

Publié : mar. 25 nov. 2008 - 23:07
par DataMAX
Bibliotobec.org a écrit :Ben le film d'huile est meilleur avec de la synthèse il me semble. Tu en mets aussi moins
Idée totalement fausse.

Réfléchi: Qu'elle soit de bonne ou de mauvaise qualité, il t'en faut toujours la même quantité, il faut que le film fasse bien tout le tour, sans aucune irrégularité ...

Concernant le prix, c'est toujours pareil, faut voir à long terme, et réfléchir aux conséquences d'une négligence à ce niveau :wink:

Si le bidon dure 2 mois, qu'es ce donc de rajouter 4€ ?? :shock:

Publié : mar. 25 nov. 2008 - 23:20
par Rastaf'
Ma reponse va etre simple : la Mobile est en 100% synthese donc vas-y !!!

Par contre il faut etre honnete l'annonce est mensongere ! Cette huil est à la norme JASO-FC... La plupart des huiles haut de gamme sont en JASO-FD maintenant...
Donc ce n'est pas l'equivalent de la motul 800 :roll:

Publié : mer. 26 nov. 2008 - 9:16
par Flucky
DataMAX a écrit :Réfléchis : Qu'elle soit de bonne ou de mauvaise qualité, il t'en faut toujours la même quantité, il faut que le film fasse bien tout le tour, sans aucune irrégularité ...
Oui et non...

Si le film d'huile est de meilleure qualité (meilleur mouillage (s'étale mieux) et plus solide), tu peux effectivement en mettre moins

Publié : mer. 26 nov. 2008 - 16:30
par p'ti ju
Et l'huile de ricin? On peut en acheter en magasin de modélisme, on mes ça dans des moteurs qui prennent près de 10 000 t/min. Quelqu'un a déjà testé sur mob? Est-ce que c'est miscible à l'essence? (en modélisme on utilise du méthanol).

Publié : mer. 26 nov. 2008 - 16:38
par Flucky
On a déjà traité ce sujet, le mélange huile de ricin/nitrométhanol ne se garde que quelques heures.

L'huile de ricin (castor oil) est réservée aux alcools, et le mélange huile/nitrométhanol coûte une fortune, avec 2 ou 3 litres de mélange tu peux te payer 1 litre d'huile 2T synthèse très haut de gamme

Pour un moteur de meule c'est inutile, c'est vraiment réservé aux petites cylindrées (quelques cc) de modélisme qui ne développent une puissance correcte que vers 18 - 20 000 tours. Et qui ont besoin de beaucoup d'huile pour faire l'étanchéité du piston étant donné qu'ils n'ont pas de segments.

Publié : mer. 26 nov. 2008 - 16:38
par Rastaf'
:lol: Oui je te rassure "on" a testé l'huile de ricin en deux temps bien avant ta naissance :wink: Voir meme avant celle de Fluke... :wink:

L'huile de ricin c'est bien... Mais ca gomme rapidement les segments (donc c'ets bien en compet' ou on demonte le moteur entre deux saisons... Mais limite en ville... Trop d'entretien...)

De plus l'huile de ricin une fois melangée se degrade vite, durée de vie du mélange = quelques heures : on melange, on remplit, on roule ! La encore en compet' ca le fait... Mais en ville ca pose probleme :wink:

Publié : ven. 28 nov. 2008 - 23:29
par BOMBEIROS
Je recommande à 300% la Castrol A747 dosé entre 1.5 et 2%.
Je n'ai eu aucun soucis à ce jour avec cette huile ...

Publié : ven. 28 nov. 2008 - 23:40
par Xr_du_29
Je roule avec de la Castrol Power1 ! Pour la calamine et tout ça je vous dirais au remontage de mon moteur, et après avoir déculasser ! :wink:

Publié : sam. 29 nov. 2008 - 15:59
par Rastaf'
Bombeiros > roules-tu tout les jours avec l'A747 ???
Je serais intéressé par connaitre sa durée de vie une fois melangée à l'essence (donc en utilisation normale dans une mob... Pas en graissage separé...D'ailleurs elle n'est pas prevue pour il me semble...)
Elle contient du ricin...