FiXiE: le mien, et les votres?
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........moi aussi Flucky.....on doit être trop vieux...............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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perso je garderai les freins, au minimum l'avant, p'tet l'arrière aussi.
pas bête le circlip presse-puré
mais j'ai peur que ça taillade le moyeu à la longue, acier traité contre alu.
fonctionnel, oui je suppose, j'aurais taillé un peu plus dans le moyeu et un peu moins dans le pignon mais sinon pas de souci. Là aussi, faut faire gaffe à l'usure, en montant tout au freinfilet pour pas qu'il y ait de jeu, ça doit pas trop s'user.
pas bête le circlip presse-puré
mais j'ai peur que ça taillade le moyeu à la longue, acier traité contre alu.
fonctionnel, oui je suppose, j'aurais taillé un peu plus dans le moyeu et un peu moins dans le pignon mais sinon pas de souci. Là aussi, faut faire gaffe à l'usure, en montant tout au freinfilet pour pas qu'il y ait de jeu, ça doit pas trop s'user.
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Intéressant le système du circlips Le truc que je pense faire, c'est qu'une fois que j'aurais ce foutu moyeu .... J'essayerais de faire un truc vraiment fiable avec un moyeu d'origine (Pourquoi pas soudé vu que le moyeu c'est de l'acier !!!).
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J'aime bien le circlips, et c'est "réversible" comme modif, si j'ai la place je tenterai sans doute ta modif presse-puré
Je vais voir ce soir le vélo que j'ai posté à la page précédente, et si tout va bien je reviens avec. Les pneus sont quasi neufs, rien que les pneus valent une trentaine d'euros.
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J'ai pensé à ça aujourd'hui ... vu que l'aimant tient sur le moyeu > Acier
Dîtes moi ce que vous en pensez spécialistes !!
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Pense a la deformation aussi...Ca en fait des pièces chauffées la ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
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Ben j'ai taté un peu partout avec l'aimant, ça tiens aussi bien au milieu que sur le filetage ...
J'ose espéré que ça tiendra !!
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wouhou j'ai mon futur fixie ! C'était une super occase :
roues rigida profilées
fourche chomée motobécane
cadre sur mesure pour l'ancien proprio
pédalier stronglight
dérailleur avant simplex, arrière campa (6 vitesses)
jeu de direction stronglight
selle turbo jaune (bien craquelée, faut que je voie si ça peut se refaire)
1 jeu de pneus Hutchinson kevlar en bon état
1 jeu de pneus Hutchinson assez bon état
pédales look
pour 50€ j'étais ouf quand j'ai vu les marques sur le vélo
Je vais jouer aux chaises musicales :
les roues du nouveau vont partir sur le gitane, avec la cassette 6 pignons la roue arrière du gitane ira sur le nouveau mais en pignon fixe, la roue avant du nouveau sera une vieille mavic
le dérailleur arrière du nouveau va aller sur le Gitane si celui du gitane ne gère pas les 6 pignons
le pédalier du nouveau va aller sur l'ancien
le pédalier noname va aller sur le nouveau (impossible de monter les pédales VTT sur les manivelles course, pas le même diamètre )
faut que je trouve un guidon course pas cher à recouper, je veux pas recouper celui du nouveau qui a l'air bon
sacrée histoire pour le ramener : j'ai dû faire 10 km à 2 vélos et prendre le bus (heureusement que le chauffeur était cool), avec une belle gamelle en sortant d'un rond point, et tout ça de nuit. Heureusement, rien de cassé à part mon phare avant.
Board : pas trop compris
c'est quoi l'avantage de ton système par rapport à un pignon soudé ? La ligne de chaine se règle plutôt en mettant des rondelles sur l'axe qu'en déplaçant le pignon je pense.
Pour la soudure, pour éviter de chauffer, quelques points à l'arc suffiraient peut-être. En retirant les billes et l'axe avant la soudure ça devrait passer.
roues rigida profilées
fourche chomée motobécane
cadre sur mesure pour l'ancien proprio
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dérailleur avant simplex, arrière campa (6 vitesses)
jeu de direction stronglight
selle turbo jaune (bien craquelée, faut que je voie si ça peut se refaire)
1 jeu de pneus Hutchinson kevlar en bon état
1 jeu de pneus Hutchinson assez bon état
pédales look
pour 50€ j'étais ouf quand j'ai vu les marques sur le vélo
Je vais jouer aux chaises musicales :
les roues du nouveau vont partir sur le gitane, avec la cassette 6 pignons la roue arrière du gitane ira sur le nouveau mais en pignon fixe, la roue avant du nouveau sera une vieille mavic
le dérailleur arrière du nouveau va aller sur le Gitane si celui du gitane ne gère pas les 6 pignons
le pédalier du nouveau va aller sur l'ancien
le pédalier noname va aller sur le nouveau (impossible de monter les pédales VTT sur les manivelles course, pas le même diamètre )
faut que je trouve un guidon course pas cher à recouper, je veux pas recouper celui du nouveau qui a l'air bon
sacrée histoire pour le ramener : j'ai dû faire 10 km à 2 vélos et prendre le bus (heureusement que le chauffeur était cool), avec une belle gamelle en sortant d'un rond point, et tout ça de nuit. Heureusement, rien de cassé à part mon phare avant.
Board : pas trop compris
c'est quoi l'avantage de ton système par rapport à un pignon soudé ? La ligne de chaine se règle plutôt en mettant des rondelles sur l'axe qu'en déplaçant le pignon je pense.
Pour la soudure, pour éviter de chauffer, quelques points à l'arc suffiraient peut-être. En retirant les billes et l'axe avant la soudure ça devrait passer.
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45€ Un moyeu Miche NEUF chez Cyclope avec le contre écrou
Je rappelle le mec demain pour qu'il me dise le prix exact et les coloris.
Dimanche .... je sens que ça va être bon ! (Enfin, je croise les doigts)
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Je te confirme le tout à la même heure demain (Pour moi aussi) et si c'est good, le mieux serait que tu m'envoies l'argent avant Dimanche, je t'en prend un et je te l'expédie direct
On en parlera en MP demain si c'est toujours ce même prix, cette marque et tout
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Ok boardaïe tu me confirme demain et le chékos part par la levé du soirBoardzero a écrit :Je te confirme le tout à la même heure demain (Pour moi aussi) et si c'est good, le mieux serait que tu m'envoies l'argent avant Dimanche, je t'en prend un et je te l'expédie direct
On en parlera en MP demain si c'est toujours ce même prix, cette marque et tout
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après un petit moment sans poster, je vois que ca avance pas mal!!
j'ai plus trop de temps en ce moment, mais je pense finir mon fixie dans les vacances.....
avec le moyeux piste!
et un frein avant
voila ou j'en suis:
un p'tit peugeot trouvé a la poubelle qui avait pris une voiture de coté...
mon grand pere me la redressé, et voila!
j'aime "ton raisonnement" pierrot
(je vais chercher le velo ..etc===> respect! )
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Si les Girlz se mettent au Bike
Sinon je pensais à ça pour mon bike niveau peinture dans un futur proche (avec le bas de la fourche chromé) !
Sobre et class
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Aprés fluke contre les scoot et vincent contre les scoot too
Voici presse puré versus cacaboite en bicyclette
Bin je rentrédu taf comme tous les soir dans la circulation (cf alleycat ou les messengers je roule un peu pareil)
J'arrive dans un rond point, j'anticipe comme d'ab, et a la sortie ça galére donc je me faufile et je rattrappe une mécaboite en la passant j'entends "putain matte le velo" (certainnement ma maniére de rouler non mon vieux bike) puis je continue, j'entend cette bécane qui tape dans ses rapports mais je lui met bien un bon km dans la circulation.
Donc 1km plus loin, c'est une avenue avec moin de circulation, je l'entends revenir au galop, on arrive à un feux j'anticipe le croisement en regardant le feux de l'autre voie, et lui commence a ralentir, je m'engoufre donc a droite des caisses et au moment ou je passe c'est vert, et j'entends de nouveau "putain l'batard...." , j'enquille a mon allure et la le petit origine hurle de tous son poumon et me double en remettant un coup de gaz franchement decevant .
Bien sur le passagé ce fout de ma tronche en imitant le pédalage
j'aime le vélo
Voici presse puré versus cacaboite en bicyclette
Bin je rentrédu taf comme tous les soir dans la circulation (cf alleycat ou les messengers je roule un peu pareil)
J'arrive dans un rond point, j'anticipe comme d'ab, et a la sortie ça galére donc je me faufile et je rattrappe une mécaboite en la passant j'entends "putain matte le velo" (certainnement ma maniére de rouler non mon vieux bike) puis je continue, j'entend cette bécane qui tape dans ses rapports mais je lui met bien un bon km dans la circulation.
Donc 1km plus loin, c'est une avenue avec moin de circulation, je l'entends revenir au galop, on arrive à un feux j'anticipe le croisement en regardant le feux de l'autre voie, et lui commence a ralentir, je m'engoufre donc a droite des caisses et au moment ou je passe c'est vert, et j'entends de nouveau "putain l'batard...." , j'enquille a mon allure et la le petit origine hurle de tous son poumon et me double en remettant un coup de gaz franchement decevant .
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Looooooll ! Presse Purée le messenger !! En circulation dense, rien ne vaut le vélo
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je fais la meme mais en mob'.presse puré a écrit :on arrive à un feux j'anticipe le croisement en regardant le feux de l'autre voie, et lui commence a ralentir, [......] "putain l'batard...."
par contre je suis dsl mais les velos que je croise en ville ne font pas gaffe aux autres usagers ... ils passent feux rouges, grillent les prio, sans eclairage ni rien dans le noir...
'fin bref. les pires sont en ce moment j'ai l'impression ...
tiens ils parlaient de messenger dans le dernier heroes ! ( s3e12 je crois.) j'ai pensé a ce topic.
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Bin je t'avouerais, que m'a façon de rouler n'est pas prudente c'est vrai mais cela d'un point de vue générale, mais j'anticipe énormément et je suis bien moin dangereux qu'un vélo qui roule n'importe comment mais trés rarement et pas trés vite.
comme je dis toujours,je ne fais que passer
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ça me rappelle la fois où j'ai tracé un Ludix au démarrage au feu
faux plat descendant, en VTT, bien motivé, je suis vite arrivé à 40 ou 45, il a mis un moment à me rattrapper (scoot bridé)
quand il arrive à mon niveau il me fait "ben dis donc tu roules bien !"
ça m'énerve les vélos qui roulent n'importe comment. Je respecte pas à 100% le code, je grille les feux si je suis certain que je peux passer sans risque, je m'arrête pas au stop si je vois assez sans m'arrêter, mais comme presse puré, j'anticipe à mort.
Et ceux qui roulent sans phares, à cause d'eux d'ici pas longtemps on va commencer à nous faire chier sévèrement avec les feux, suffit de quelques petits accidents pour préparer l'opinion publique et ça passera comme une lettre à la poste...
Je suis en train de me préparer un système de phares de compet : dynamo et des leds hyper puissantes clignotantes. Avec ça, je serai visible sous tous les angles, et je verrai très bien devant moi
faux plat descendant, en VTT, bien motivé, je suis vite arrivé à 40 ou 45, il a mis un moment à me rattrapper (scoot bridé)
quand il arrive à mon niveau il me fait "ben dis donc tu roules bien !"
ça m'énerve les vélos qui roulent n'importe comment. Je respecte pas à 100% le code, je grille les feux si je suis certain que je peux passer sans risque, je m'arrête pas au stop si je vois assez sans m'arrêter, mais comme presse puré, j'anticipe à mort.
Et ceux qui roulent sans phares, à cause d'eux d'ici pas longtemps on va commencer à nous faire chier sévèrement avec les feux, suffit de quelques petits accidents pour préparer l'opinion publique et ça passera comme une lettre à la poste...
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