Restauration de ma 2cv4 de 1978 ! Elle est finie !!!!
-
- Technicien
- Messages : 982
- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
La seule source de chaleur qu'il y a ces celles des culasse et de l'echapement, le systeme de chaufage utilise deja l'air qui a été rechaufer par le moteur..
Mais le soucis c'est que y a beaucoup trop de déperdition de chaleur..
Un chaufage de 2cv sa chauffe vraiment bien..... quand il fait chaud
En gros par les température actuelle il faut que je fasse 25km pour avoir 15c° dans l'habitacle.. et aussi que le moteur chauffe entre deux..
Alors qu'un chaufage electrique t'appui sur le bouton et c'est parti ^^
Sa ne chauffe pas l'habitacle, c'est un complément.. d'ou le nom..
Chaufage d'appoint
Mais le soucis c'est que y a beaucoup trop de déperdition de chaleur..
Un chaufage de 2cv sa chauffe vraiment bien..... quand il fait chaud
En gros par les température actuelle il faut que je fasse 25km pour avoir 15c° dans l'habitacle.. et aussi que le moteur chauffe entre deux..
Alors qu'un chaufage electrique t'appui sur le bouton et c'est parti ^^
Sa ne chauffe pas l'habitacle, c'est un complément.. d'ou le nom..
Chaufage d'appoint
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
C'est loin d'etre le pire...V1NC3N7 a écrit :Et puis vu l'épaisseur des portières, j'imagine qu'avec le chauffage d'origine tout doit passer dehors !
Les fenetres laissent passer des courants d'air, et la capote est un énorme pont thermique... (d'ailleurs sur les Charleston il existait une doublure en feutre pour améliorer un peu l'isolation de la capote...)
La resto donne vraiment envie ! Une deuch' c'est juste une grosse mob...
J'avais une Dyane à restaurer il y a quelques années... Mais pas de temps, manque de place, et manque de sous font que j'ai passé mon tour... Dommage.
En tous cas bravo !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Technicien
- Messages : 982
- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
L'hiver dernier je me suis assez cailler donc c'est pour sa que j'ai mis sa..103 dans le sang a écrit :L'histoire de ta Deuche est intéressante.
Il est connu, et reconnu que, la 2 pattes n'est pas le meilleur véhicule en matière de chauffage.
Si tu l'utilises lorsqu’il fait froid, ton chauffage sera fort utile pour éviter d'avoir les doigts collés au volant...
Bonne route avec cette jolie auto!
Et je confirme pour les doits presque collé au volant..
Quand elle couche dehors et qu'il fait moins 6 C° ^^
Merci pour vos commentaire les gars
Demain elle sera exposer parmis d'autre véhicule ancien
La capote est loin d'etre le pire..
Les fenetre qui laisse passer l'air.. une véritable horreur..
Les porte si elle sont bien regler et fermer corectement sa va
Bientot je vais lui refaire sont train avant, qui avait beau etre neuf, aprés 20 000km est completement rincé... Il n'a pas su resister a mes ardeur ^^
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
-
- Technicien
- Messages : 982
- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
Bien sur que si
Je la met quand il fait vraiment trés froid, généralement il faut la mettre quand il commence a geler, ou neiger, donc au alentour de 3 C°
Je la met quand il fait vraiment trés froid, généralement il faut la mettre quand il commence a geler, ou neiger, donc au alentour de 3 C°
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56