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Publié : mar. 20 juil. 2010 - 17:26
par Jef
je suppose que tu va foutre un phbg
donc gicleur principal, gicleur de ralenti, coupe de boisseau, aiguille (cran du clips et type d'aiguille), serrage de la richesse ...
Publié : mar. 20 juil. 2010 - 18:09
par le brelon
même pour un 19 ?
Publié : mar. 20 juil. 2010 - 18:11
par DOC.
Oui, même pour un 19
Tu sais, y'a pas que les gicleurs et l'aiguille dans la vie...
Publié : mar. 20 juil. 2010 - 18:14
par le brelon
oui un 21 a les même réglage ,donc autant prendre un 21
Juste ma pipe et de 19 ,le 21 vas t-il m'apporter plus de perf que le 19 sur pipe de 19 ou c'est pareille ?
Publié : mar. 20 juil. 2010 - 19:01
par laurent
qu'a t il de hs ton 17.5?
Publié : mar. 20 juil. 2010 - 19:09
par le brelon
plusieurs pat de vises foirés je l'ai acheter 10€
Bon alors 21 ou 19 ?
Publié : mar. 20 juil. 2010 - 19:11
par Flucky
19 pour moi
Publié : mar. 20 juil. 2010 - 19:17
par le brelon
les raisons ?

Publié : mar. 20 juil. 2010 - 19:47
par andy02
Parce que déjà que les réglages c'est pas facile alors si en + tu prends un 21, tu vas consommer 3 fois plus pour rien et ton moteur n'aura pas forcemment de perfs en +.
Idem que Flucky, 19.
Publié : mar. 20 juil. 2010 - 19:48
par david1973
sur un 50 avec tes diagrammes pas la peine de monter plus qu'un 19....
à part te faire consommer plus, le 21 n'apportera rien de plus en rendement par rapport au 19....
Publié : mar. 20 juil. 2010 - 20:06
par le brelon
ok je commande le 19 sur rcv
Publié : mar. 20 juil. 2010 - 20:40
par Flucky
En montage souple, surtout
Publié : mar. 20 juil. 2010 - 20:50
par le brelon
pour le montage souple il faut que je change tout mon système d'admission ?
Publié : mar. 20 juil. 2010 - 20:57
par alex51man
Pas forcément ...
Il te faut surtout ze carburateur a montage souple,
un bon manchon, et de bons serflex (ceux livré avec les manchons a ptit prix ne vale rien)
avec sa, sa tient bien même sur une pipe classique

Publié : mar. 20 juil. 2010 - 21:25
par le brelon
la carbu sera un dell orto 19 mm souple donc bon je pense
je peu mettre le manchon sur ma pipe actuelle ?
Publié : mer. 21 juil. 2010 - 8:18
par Flucky
Les pipes sont les mêmes pour les 2 montages.
A voir si tu as la place de monter un carbu qui sera plus en arrière de 3 ou 4 (ou 5) cm
Publié : mer. 21 juil. 2010 - 9:27
par le brelon
ok j'ai commander un manchon avec .
Plus le carbu et reculé mieux c'est ?
Sa veut dire que mon 17.5 il fallait le monter en souple ?
Publié : mer. 21 juil. 2010 - 9:37
par david1973
un conduit d'dmission plus long augmente le temps de réponse à la remise des gaz, donc, moteur un peu moins vif à la reprise....
tu peux remédier à ce rallongement en raccourcissant légèrement ta pipe d'admission, si tant est qu'il reste assez de matière pour fixer convenablement le manchon après raccourcissement....
en compensation, le montage souple évite le phénomène d'émulsion du carburant dans la cuve du carbu, phénomène qui limite la prise de tours/minutes du moteur....
ton 17.5 avec ses filetages HS, il ne devait plus être très étanche, non ???? as tu remarqué s'il y avait des gouttes d'essence sous ta mob à l'arrêt ????
Publié : mer. 21 juil. 2010 - 9:40
par Jef
raccourcir carbu et pipe, façon label
raccourcir le manchon
refaire les gorges dans la pipe et le carbu
ou alors prendre une pipe souple de mecaboite vu que tu as des carters malossi
Publié : mer. 21 juil. 2010 - 9:56
par le brelon
david1973 a écrit :un conduit d'dmission plus long augmente le temps de réponse à la remise des gaz, donc, moteur un peu moins vif à la reprise....
tu peux remédier à ce rallongement en raccourcissant légèrement ta pipe d'admission, si tant est qu'il reste assez de matière pour fixer convenablement le manchon après raccourcissement....
en compensation, le montage souple évite le phénomène d'émulsion du carburant dans la cuve du carbu, phénomène qui limite la prise de tours/minutes du moteur....
ton 17.5 avec ses filetages HS, il ne devait plus être très étanche, non ???? as tu remarqué s'il y avait des gouttes d'essence sous ta mob à l'arrêt ????
Oui il y avait des gouttes
Sinon j'emmanche le manchon a fond sur la pipe et le manchon a fond sur le carbu sa vas pas faire trop long ?
@ Jef : sa coute un peut chère

Publié : mer. 21 juil. 2010 - 10:06
par Jef
faut savoir ce qu'on veut dans la vie
Publié : mer. 21 juil. 2010 - 10:13
par laurent
Sinon j'emmanche le manchon a fond sur la pipe et le manchon a fond sur le carbu sa vas pas faire trop long ?
si tu as acheter un manchon logiquement il a la bonne taille.
et oui tu l'enfonce à font sur la pipe et sur le carbu, et surtout mettre de bon serflex, j'ai trouer un manchon il y a pas longtemps, un bout du serfex et renter dedans et a fait un trou.
Publié : mer. 21 juil. 2010 - 10:27
par le brelon
bas un serflex c'est un serflex ? non ?
Publié : mer. 21 juil. 2010 - 10:34
par laurent
certains sont plus fragile que d'autres(les ergots sur l'anneau, s'écrasent)
et il n'ont pas tous la même forme au niveau du système de serrage.
certains on des petite pattes sur les coté, ce qui dans mon cas a percé le manchon.
Publié : mer. 21 juil. 2010 - 10:39
par le brelon
a d'accord
Merci les gars pour les conseils !
Publié : mer. 21 juil. 2010 - 10:46
par Jef
perso, je n'utilise plus de serflex, les dents bouffent trop les manchons
Publié : mer. 21 juil. 2010 - 10:54
par laurent
moi je n'utilise plus de manchon du commerce, beaucoup trop fragile, et le prix

pour un bout de caoutchouc.
un tuyau de lance à incendie a exactement le même diamètre et c'est increvable.
Publié : mer. 21 juil. 2010 - 11:14
par DOC.
Perso, j'l'ai fais avec un bout de durite de radiateur, ça marche nikel.
Publié : mer. 21 juil. 2010 - 11:23
par le brelon
Jef a écrit :perso, je n'utilise plus de serflex, les dents bouffent trop les manchons
tu fais comment ?
@ DOC et Laurent : de toute façon je l'ai acheté pour 7€ à rcv
Publié : mer. 21 juil. 2010 - 11:43
par Jef
j'utilise d'autres colliers