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krema003
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Message par krema003 »

le kart généralement même avec 40 cv quand tu glisse ça perd pas mal de motricité du fait qu'il y a pas de suspension (par rapport à une auto en propulsion) alors je vous raconte même pas avec les 4t de location...

dire que j'ai failli en avoir un à moteur de 125 rm (contre mes brèles) il voulait pas me prouvé qu'il tournait
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Boardzero
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Message par Boardzero »

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Loup' : pour le rasso moto qu'on fera, j'espère que c'était prévu de rouler à cette allure là, sinon putain qu'est ce qu'on va se trainer ! :lol:
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louprider
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Message par louprider »

......... 8) 8) 8) 8) .
zavez tous noté le "blanc" de 0:10à 2:14..............
:arrow: tu sais ce qui te restes à faire Boardy :vieux:

ce ne sera pas un rasso, mais surement un gros We, ou avec de la chance une semaine..............

En France, à voir: le Moto tour :wink:
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Message par wargmy »

Impossible de démarrer le DR !

J'ai mis une bougie sur l'antipatate et j'ai kické avec bougie sur le moteur je n'est pas d'étincelle !! Bobine HT HS ?

Il est vrai en y repensant que à froid quand je venais de la démarrer elle avait quelque coupure, jusqu’à se qu'elle soit chaude.

Mon diagnostique est-il bon ?
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Et fil HT sans anti patate ni bougie, sa donne du jus ou pas ?
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Message par krema003 »

une question c'est les mêmes que ce soit 2t ou 4t
Dernière modification par krema003 le mer. 06 oct. 2010 - 22:10, modifié 1 fois.
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Message par wargmy »

je peux mettre le fil HT du 103 a la place pour testé ?

comment faire pour le tester ?
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Message par Flucky »

T'as oublié de rebrancher un truc ou t'as inversé 2 connecteurs ?
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Message par wargmy »

Elle tournais bien et d'un coup paf! Elle avait avant comme des coupures.
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Message par Flucky »

C'est comme sur une mob, bougie, CDI, capteur, fils, masses...

Sur la RT t'as les résistances des enroulements et des méthodes de recherche de panne.
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Message par wargmy »

impec ! j'ai donc mesurer et op! les valeur étaient bonne, du coup j'ai démonté, poncé toute les masses, j'ai remonté bien tout en controlant et paf sa démarre du premier coup ! :D
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Message par 103peugeot »

graisse cuivre sur le filetages de tes vis de masses et plus jamais de problème
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Message par Flucky »

wargmy a écrit :impec ! j'ai donc mesurer et op! les valeur étaient bonne, du coup j'ai démonté, poncé toute les masses, j'ai remonté bien tout en controlant et paf sa démarre du premier coup ! :D
Rhalala, et dire qu'il en a qui disent que je suis chiant quand je répète systématiquement en cas de panne d'allumage de vérifier les masses en premier :lol:
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Message par kt-cross81 »

On et tetus quant on et jeune :lol:
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Message par DataMAX »

Z'écrivez comme des bouses en plus :lol:
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Message par Rastaf' »

Tiens d'ailleurs en parlant pannes electrique...

Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas sauté de fusible 15A sur le CB... J'ai re-isolé les clignotants... Donc ca devait bien etre les clignos... !

J'ai recuperé les origines au cas ou... Si ca recommence je remets les gros moches d'origine...

Pour l'instant je touche du bois...
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Message par 103peugeot »

Tu te touche la tête Rastaf :?:

:lol:
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Message par wargmy »

Par contre un coup je la démarre du premier coup un autre impossible obligé de pousser... je comprend pas, je garde toujours la meme technique, j'ai vu l'histoire du décompresseur mais le mien ne marche pas.

Le truc :

Tirer le décompresseur, kické doucement jusqu'à ce que le décompresseur revienne on laisse remonté et paf un coup de kick !

Sauf que moi le décompresseur y reste pas en haut, il redescend illico, d'où viens le soucis ?
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Message par Boardzero »

Tu décompresses, tu kick doucement pour mettre le piston en compression détente (= quasi PMH) avec soupapes fermées et ensuite tu kick et zouuh
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Message par wargmy »

C'est ce que j'essaie de faire du mieux possible, je pense que c'est un coup a prendre.

Est-ce qu'en éteignant d'une certaine facon (en calant une vitesse, en décompressant, en metant le starter...) cela peut améliorer le démarrage ?
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Message par krema003 »

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Message par Boardzero »

Non par contre, sur mon mono (comme j'ai pas de kick) je laisse le robinet ouvert 4-5 sec, je mets trois coup de poignée d'gaz (en ouvrant en grand) histoire que le circuit soit un peu amorcé et pi ça devrait l'faire après :wink:
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Message par Flucky »

Autre solution, couper le contact, décompresser, et donner 2 ou 3 coups de kick gaz ouverts.

Chercher la compression, mettre le contact et lick, ça démarre.

wargmy, tu verras qu'il y a "2" compressions sur ton mono, qu'on sent bien au pied ; la première, quand le moteur passe le PMH après la phase échappement et avant la phase admission, cette compression passe facilement ; l'autre, la vraie, se situe au tour d'après, c'est quand tu l'atteind qu'il faut kicker.

Donc tu coupes le contact, tu cherches la vraie compression, tu gardes le pied sur le kick en le laissant remonter en haut, mais sans qu'il soit complètement en haut, tu mets le contact, et tu sautes un bon coup dessus, ça partira sans problème.

T'as limite pas besoin du décompresseur, sinon tu ne fais pas la différence entre la vrai compression et la fausse.

Mais je répère, quand tu cherches la compression, c'est contact coupé, sinon tu risques de te faire casser le pied
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Message par krema003 »

sérieux pour le contact coupé?

le dr c'est un démarreur je croyais que justement le dr avait un kick et le beta alp 350 (même moteur) un démarreur électrique

au passage un beta alp ça me tenterais bien en première bécane c'est pas trop bidouillé moteur costaud marque connue et c'est un peu modifiable en sm passable

il se pourrait bien que dès que j'ai vendu la 50 une fois le permis b en poche je m'inscrive à l'auto école pour mon permis a
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Message par wargmy »

Il y a les dr avec demarreur electrique et les dr avec kick

je prend note de vos conseils ! merci !
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Message par louprider »

....déjà signalé par moi-même le démarrage du mono sans décompresseur: mais sont-ils assez sensibles...en sortant d'un 2T qui démarre comme qui rit ??????
Wargmy: 'tet qu'il était tout simplement "noyé" ton moulin.................
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Message par krema003 »

ce serait pas montable une poire pour pompe l'essence comme sur les gasoul? sur le vieu saviem à mon père je sais qu'il y a un truc pour appeler l'essence
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Message par wargmy »

Loup' : pas noyé j'ai attendu la nuit pour que ca s'èvapore!
Fluke : J'ai suivie ton astuce et du premiè coup!
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Flucky
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Message par Flucky »

Hé hé, j'ai donné dans le mono Ducati autrefois, je connais la musique :wink:
TwinDub
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Message par TwinDub »

louprider a écrit :......... 8) 8) 8) 8) .

En France, à voir: le Moto tour :wink:
Je reviens sur ton message.

J'ai des amis qui font le moto tour chaque année (team moto net)

C'est du grand délire, avec des spéciales dignes du TT effectivement, et même des portions trés chaudes (chemins de traverse, graviers...)

depuis cette année, ils ont même inauguré une spéciale trés courte en plein centre ville, sensations garanties...

par contre il faut un grand sens de l'organisation, savoir parfaitement lire un road book, rouler trés fort et surtout, avoir un budget conséquent :wink:

dans un autre genre tu as l'ultimate, encore pas vraiment au point niveau organisation car trés récent, ça n'en reste pas moins une belle expérience... A condition de rallier le point de départ dans les temps :lol:
éleveur de bleues depuis 1998......


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