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Publié : mar. 21 avr. 2009 - 11:38
par DataMAX
Je dirais plus 3% quand même.
Vaut mieux qu'il s'encrasse plus vite, plutôt qu'il s'use plus vite.
L'un est rattrapable, l'autre non.

Après, c'est une question de choix.

Publié : mar. 21 avr. 2009 - 12:28
par Rastaf'
:mrgreen: C'est marrant, ca a toujours été ma devise ! Vaut mieux en mettre trop que pas assez :lol:

J'ai connu un gars avec une SPX kitté Bidalot préparé et full équipé qui a joué à ca... Il pensait que moins on mettait d'huile plus il y avait d'essence et plus c'etait performant, il est parti de 2.75% d'huile synthe dans son melange et a descendu les proportions... Arrivé à 2.25% il a fait une amorce... Arrivé à 2% il a serré son Bidalot...
Pauvre moteur... Il n'avait pas merité ca...

2,5% pour un moteur poussé c'est deja bien...
et 3% ca calamine pas tant que ca...

Publié : mar. 21 avr. 2009 - 14:27
par DataMAX
Dtoute façon mon moteur jle démontais bien avant qu'il calamine :mrgreen:
Pis avec de la Castrol ya pas de calamine :lol:

Publié : mar. 21 avr. 2009 - 17:52
par cannard
moi aussi je roule à 3%, autant être tranquille, pour ce que ça coûte...
de la yacco dans mon cas, à 15€/L on sent passer mais pas de trace de calamine non plus, puis ça fume pas :P (ça fait longtemps d'ailleurs, faudra que je regarde où en trouver...)

edit : celle-là avec un rodage super mal fait (dont une grosse bourre en descente au bout de 50km...) j'ai pas eu le moindre problème 8)

Publié : mar. 21 avr. 2009 - 18:21
par Djidane57
Hé ho les gars, il est d'origine, je suis à 3.5/4 sur un 70 qui prend 13 000 en charge ... :roll: (Je roule trop gras, je devrais descendre à 3.5 de moyenne ...)

La Yacco MVX 1000, c'est du TRES bon ^^ j'ai un pote qui touchait les 10 L à 120 € ... :wink:

Publié : mar. 21 avr. 2009 - 19:56
par Xr_du_29
Je vais utiliser de la Castrol A747 pour la Tzr ! :wink:

Pour le rodage à 4%, et après je verrais ... :)

Vous me conseillerais quoi vous ? Sachant que le moteur va tourner à 14/15'000 trm en charge ... :lol:

Avec 86 cm3, admission 28 mm, bas-moteur améliorer, taux de compression d'environ 14.8:1, un Pvl Digital ...

Publié : mar. 21 avr. 2009 - 21:16
par Flucky
Attention, le mélange avec la 747 ne dure que quelques heures, l'huile de ricin s'oxydant très vite.

Publié : mar. 21 avr. 2009 - 23:32
par Xr_du_29
Merci Flucky pour ta réponse.

Quelques heures seulement ? Vaudrait donc mieux que je ne fasse pas 10 litres de mélange d'un coup ... Mais plutôt 5 litres et les épuisés dans la journée ... Pas très économique ! :lol:

En gros, si avec l'huile de ricin je la laisse plusieurs heures (jours) dans mon réservoir mélanger, ça va faire ... ? :?

Publié : mar. 21 avr. 2009 - 23:36
par Rastaf'
Nan...
Avec de l'huile de ricin malheureusement le mélange est altéré en quelques heures...
Autrement dit dans ton reservoir le lendemain tu auras de l'essence sans huile... Donc risque de serrage !
C'est bien en compet', mais en ville c'est inutilisable... :wink:
De plus l'huile de ricin ne se mélange pas avec les autres huiles...

Le mieux c'est encore de prendre une huile 100% synthetique de qualité (Silkolene, Castrol, Motul, etc...) :wink:

Publié : mer. 22 avr. 2009 - 8:12
par Jef
oula, je vais démonter mon hm rapidement moi

j'ai tourné avec mon melange a l'a747 qui date de 2 semaines :s

Publié : mer. 22 avr. 2009 - 11:08
par Rastaf'
Je te rassure Jef : L'A747 contient du ricin (d'après Castrol...) mais il y a surement d'autres choses dedans...

Le délai de 24h semble etre pour l'huile de ricin pure... Peut etre que l'A747 se degrade moins vite... Il faudrait demander à Castrol...

Publié : mer. 22 avr. 2009 - 11:09
par Jef
en meme temps, j'ai tiré dedans, j'aurai eu un beau serrage avant...

ricin dans l'a747... purement commercial????

il faut creuser la question...

Publié : mer. 22 avr. 2009 - 11:44
par DataMAX
La Castrol A747 est une huile prévu pour un usage sur piste. Elle a été développé uniquement avec ces critères là. Le coût, l'usage ou la durée de vie n'est que secondaire, voir totalement transparent.

Sur le marché, il y a plusieurs gammes. Chacune est destiné à son usage. Ce n'est pas parce que l'huile grand publique ne porte pas la mention "compétition" que c'est une daube qui va te faire serrer ton si précieux moteur.

Le label de qualité, c'est 100% synthétique. Et les valeurs sûres sont les marques connus. Rien d'autre.

Publié : mer. 22 avr. 2009 - 12:55
par Rastaf'
Bon... Ca ne fera pas avancer la recherche de l'huile miraculeuse qui dessere meme les cylindres rincés... Mais voila ce que je viens de pianoter en 3 minutes...
J'aurais du y penser avant... Mais il faut croire que j'etais trop occuper à etre de mauvaise humeur :roll:

Pour tous les gens qui galèrent à faire leur mélange, vous prenez ce pdf, vous l'imprimez, et vous l'affichez dans votre garage au dessus du bidon d'essence !!!
J'ai pris une large gamme de %, et j'ai aussi pris une large gamme de volumes d'essence qui recouvre grosso-merdo tous les contenants "classiques" dans lesquels on peut faire son mélange (depuis le pot de yaourt à la con, en passant par la bouteille de Badoit 1.25L, la bouteille d'eau minerale 1.5l, etc...)

Si il y a des choses à rajouter faites le moi savoir, et je compléterai !


Après ca, la seule chose que je pourrai encore faire, c'est venir chez vous faire le mélange :mrgreen:


Voila le fichier !

Publié : mer. 22 avr. 2009 - 18:54
par koyot
excellent, merci bien (en plus c'est beaucoup plus universel que exécutable windows)

Publié : mer. 22 avr. 2009 - 23:21
par Rastaf'
C'est surtout que c'est affichable directement dans le garage ! :wink:

Si j'avais la possibilité je me le ferait bien mettre sur une belle plaque en tole émaillée à l'ancienne... La grande classe dans le garage 8)
Mais bon j'en ai pas vraiment besoin... Le mélange c'est devenu une seconde nature pour moi depuis le temps :lol:

Publié : jeu. 23 avr. 2009 - 21:09
par cannard
de toute façon je sais pas vous, mais mon mélange c'est toujours dans le même bidon et avec le même récipient pour l'huile, un trais sur le récipient (et un sur le bidon si on est perfectionniste :lol:) et après c'est toujours pareil...

Publié : ven. 24 avr. 2009 - 1:03
par DataMAX
Bof moi c'était à la louche ou à l'oeil, et à plus ça fumais et plus j'en avais mis :icon_bounce:

Publié : mar. 02 juin 2009 - 17:09
par Maximemobeur
Que pensez-vous de l'huile TOTAL 2 temp Z?

http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/7008.pdf

C'est bien de la 100% synthèse? et sur le bidon c'est marqué qu'il faut mettre 2% d'huile, dois-je en mettre plus?

Publié : mar. 02 juin 2009 - 17:41
par Flucky
No problem, 2 à 2,5%

Publié : mar. 02 juin 2009 - 17:48
par Rastaf'
:mrgreen:

La tres fameuse et tres celebre 2T Z :mrgreen:
Par chez moi ce nom est la reference ultime en terme d'huile pourrie ! Reputation exagerée à mon sens quand meme...

Mon grand pere l'utilisait dans sa tondeuse à gazon... Et poussait meme le vice jusqu'à en mettre dans sa "grise"...

C'est une huile qui n'est PAS synthetique !!!

Elle est "a base de synthese" donc commercialement parlant ca permet de pigeonner les gens ! Et techniquement parlant il mettent quelques pourcent de synthese dedans ce qui ne leur coute pas bien cher... :roll:

Une huile synthetique est toujours etiquetée "100% synthese" et n'est pas vendue à 5€ le litre !

A savoir aussi que les huiles de synthese actuelle repondent pratiquement toutes à la norme JASO FD, les semi-synthe et minerales sont à la norme JASO FC...

Publié : mar. 02 juin 2009 - 18:04
par BAk0U
perso l'huile 100% synthese de chez auchan est nickel ... apres 5000Km dans la M16 j'ai eu aucun soucis ... et pas loin des 100Km avec le bobber pour le moment ça roule ;)

Publié : mar. 02 juin 2009 - 18:15
par KEYZ
J'ai roulé à la Motul 800 Racing..100% synthèse évidemment et à base d'ether...aucun soucis pendant ces 300 kms avec le G1...l'usure est vraiment infime...et ça sent bon la compét. à fond d'poignet 8)

Publié : mar. 02 juin 2009 - 18:25
par vieille-canaille
KEYZ a écrit :J'ai roulé à la Motul 800 Racing..100% synthèse évidemment et à base d'ether...aucun soucis pendant ces 300 kms avec le G1...l'usure est vraiment infime...et ça sent bon la compét. à fond d'poignet 8)
à base d'ether ??? :shock:

tu confondrais pas avec la mention "double ester" :lol:

Publié : mar. 02 juin 2009 - 19:21
par TwinDub
moi je met de la IGOL, pas par choix mais parce que j'ai un petit stock du temps ou je la payais pas cher...

sts pour les meules "normales" (semi-synthèse) et sts-r pour les moteurs alu (100% synthèse)

entre 2.5 et 3% pour tout le monde...

j'utilise la sts-r pour mon enduro, et la sts pour ma gt, ça sent bon, et ça va trés bien :)

Publié : mar. 02 juin 2009 - 19:22
par Maximemobeur
lol en gros je me suis bien fait avoir en achetant cette huile :roll:
l'huile Auchan est-elle vraiment fiable? (bon graissage, ne gomme pas les segments ... etc)

Publié : mar. 02 juin 2009 - 19:33
par Flucky
Rastaf' a écrit :C'est une huile qui n'est PAS synthetique !!!

Elle est "a base de synthese" donc commercialement parlant ca permet de pigeonner les gens ! Et techniquement parlant il mettent quelques pourcent de synthese dedans ce qui ne leur coute pas bien cher... :roll:
Oh, j'avais pas vu ça, désolé, je retire ce que j'ai dit

Publié : mar. 02 juin 2009 - 21:03
par monprojet51
Moi je roule en 4% :lol:

Publié : mar. 02 juin 2009 - 22:10
par Maximemobeur
sinon pour l'huile auchan niveau fiabilité?

Publié : mar. 02 juin 2009 - 22:18
par tom-tom
L'huile Auchan calamine vite d'après mon expérience...