NONOZE a écrit :et comment savoir si une bougie est cramée?
En en mettant une neuve...
Si elle elle est bien noire et bien humide en permanence, le décès est proche.
NONOZE a écrit :car je suis en train d'essayer de regler ma carburation, et ça merde de partout
Fais tes régleges avec un bougie plus chaude, ça ne craint pas tant que tu ne roules pas trop
gegeochaco a écrit :moi je suis daccord avec fluky parce que c'est toujour quand on est trop riche qu'on claque une bougie. (plus c'est riche moin ça chauffe) le coup de la flamme sur ton R8 c'est bon a savoir mais je pence que une fois imbiber d'essence la bougie mets pas longtemps a y retourner.
C'est sûr ; d'où le problème d'utiliser dans la vie de tous les jours en dessous de ses capacités un moteur trop poussé qui nécéssite une bougie froide
De plus, hormis la baisse de résistivité de la porcelaine évoquée plus haut, il va se former des dépôts (en rouge) huileux et carbonés (le carbone et l'huile sont conducteurs d'électricité) autour de l'isolant : le courant (ou tout au moins une partie) de l'étincelle suivra alors le parcours bleu, au lieu d'éclater entre les 2 électrodes
![Image](http://www.kirikoo.net/images/7Fluky-20100606-175804.jpg)