Question de débutant...
Question de débutant...
Salut!
Je vous explique mon soucis.
Mon pot Doppler est super bien abimé, il y a une belle bosse en dessous, il est franchement bien enfoncé, mon silencieux tient avec 2 boulons sur 3 parce que la plaque de fixation est cassé, ensuite ma bride fuit comme pas possible...
Bon déjà le pot fuit de partout, bride, silencieux, fait un bruit affreux, et j'ai l'impression que du coup, il donne plus rien du tout...
J'ai beau allégé le vario, ça marche bien mais j'utilise pas toute la plage, et si j'ai le malheur d'alourdir un tout petit peu, j'ai un gros veau qui avance pas, et qui prend pas vraiment de tours...
Est ce les caractéristique d'un pot mort? Je n'ai jamais eu un pot dans cet état là, donc je ne connais pas vraiment...
Ma configue c'est full origine, allumage électro calé à 1.4mm, pot Doppler Er1, pipe de 15 Dr, clapet d'origine fibre dernière génération, carbu 15 sha, vario d'origine avec masselotte Giraudo et contrepoids Polini.
Je suis très chaud pour remettre le pot d'origine...
Que faire? Merci d'avance!
Je vous explique mon soucis.
Mon pot Doppler est super bien abimé, il y a une belle bosse en dessous, il est franchement bien enfoncé, mon silencieux tient avec 2 boulons sur 3 parce que la plaque de fixation est cassé, ensuite ma bride fuit comme pas possible...
Bon déjà le pot fuit de partout, bride, silencieux, fait un bruit affreux, et j'ai l'impression que du coup, il donne plus rien du tout...
J'ai beau allégé le vario, ça marche bien mais j'utilise pas toute la plage, et si j'ai le malheur d'alourdir un tout petit peu, j'ai un gros veau qui avance pas, et qui prend pas vraiment de tours...
Est ce les caractéristique d'un pot mort? Je n'ai jamais eu un pot dans cet état là, donc je ne connais pas vraiment...
Ma configue c'est full origine, allumage électro calé à 1.4mm, pot Doppler Er1, pipe de 15 Dr, clapet d'origine fibre dernière génération, carbu 15 sha, vario d'origine avec masselotte Giraudo et contrepoids Polini.
Je suis très chaud pour remettre le pot d'origine...
Que faire? Merci d'avance!
- Flucky
- Modérateur
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- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
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Caractérisque d'un pot qui fuit à la rotule, ça perturbe la détente, calaminé de partout, donc moins de résonance, voir si le tube de fuite n'est pas bouché aussi.
Le poc dessous vient se rajouter au reste...
Cale ton allumage à 1,2 ou 1,3 ; 1,4 c'est trop, n'oublie pas que les vilos Peugeot on une plus petite course que les Tobecs que l'on cale à 1,3
Le poc dessous vient se rajouter au reste...
Cale ton allumage à 1,2 ou 1,3 ; 1,4 c'est trop, n'oublie pas que les vilos Peugeot on une plus petite course que les Tobecs que l'on cale à 1,3
Ok dès demain je cale l'allumage à 1.2.
Le pot est un nid à calamine, je l'ai acheté d'occaz, il doit avoir pas mal de bornes vu l'état.
J'ai un origine pas très vieux, y'a des chances que ça tourne mieux?
Si je veux une bonne pèche je dois brider à 55/60 grand maximum, autant remettre l'origine non?
Je dois revoir le réglage vario si je remets l'origine type cobra?
Le pot est un nid à calamine, je l'ai acheté d'occaz, il doit avoir pas mal de bornes vu l'état.
J'ai un origine pas très vieux, y'a des chances que ça tourne mieux?
Si je veux une bonne pèche je dois brider à 55/60 grand maximum, autant remettre l'origine non?
Je dois revoir le réglage vario si je remets l'origine type cobra?
- Jef
- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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pourquoi rire?
un gicleur peut etre realésé en effet
un gicleur peut etre realésé en effet
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Oui, je sais bien mais l'idée me fait bien sourire et aussi je n'ai jamais vu personne le faire ou avoir l'alésoir pour ça. Mon pro en a peut être un mais je n'ai pas de pro et le shop de meule de mon village c'est plus les tondeuses j'ai l'impression alors j'ai arrété d'y aller, ils ont voulu me faire croire que les mob c'était fini et ça m'a pas plus.Jef a écrit :pourquoi rire?
un gicleur peut etre realésé en effet
Je trouve ça un peu naze car tu te retrouves ensuite avec un gicleur d'une taille différente de celle inscrite dessus (à moins que tu ne refrappe le diamètre aussi?) et à mon avis ça doit bien foutre le bordel quand tu tire celui là au hasard de ta boite à gicleurs. Je cite: "si ça se trouve c'est encore un gicleur réalésé à je sais pas combien". Je déconseille cette pratique même si elle se pratique mais faites comme vous voulez.
Ensuite cela ne faisait assez sourire car ça me rappelait les collègues à l'époque qui le débouchaient à coup de fil de fer ou l'agrandissaient pour le réaléser eux même à la façon fil de fer. Les mêmes qui m'ont appris la mécanique en me montrant comment démonter la fourche de mon caddy à coup de masse pour mettre celle de 103 et me retrouver avec 2 guidons, rigolo pour conduire. Les mêmes aussi qui m'apprenaient à monter un carbu 15 sur une pipe 12 grace au précieux teflon ou PTFE.
Excusez cet instant d'égarement nostalgique mais on rigolais bien à l'époque , puis j'ai acheté 2 ou 3 bouquins et j'ai expliqué au potes que y'avait plus que moi qui toucherai à mes brèles.
Bon c'était bien le gicleur qui devait être en 85 au moins, j'ai mis un vrai 68 et ça va bien mieux ^^
Par contre l'embrayage ça va pas, ça gueule et ça retombe en bas régime, je vais me mettre en prise direct, j'espère que je vais y gagner un peu, avec le poids de l'embrayage en moins.
J'ai réussi à trouver le bon réglage vario, je suis content.
Par contre l'embrayage ça va pas, ça gueule et ça retombe en bas régime, je vais me mettre en prise direct, j'espère que je vais y gagner un peu, avec le poids de l'embrayage en moins.
J'ai réussi à trouver le bon réglage vario, je suis content.
En prise directe c'est bien mais un peu paradoxal avec l'utilisation ville que tu veux en faire:
Je reste un peu perplexe là...
Sans embrayage tu vas t'amuser à redémarrer à chaque feux rouges? Ou encore à lever la cirette pour faire patiner la courroie à l'arrêt?Yoh-an a écrit :Je fais que de la ville donc je voudrais le maximum en bas régime.
Je reste un peu perplexe là...
Chaque cas est particulier.
Ma premier bel accident en 2 roues, c'était grace à une brèle (prétée )en prise directe, j'étais pas habitué.
Donc j'ai voulu faire demi tour sur la route mais avec la prise directe et la roue arrière logiquement bloqué le demi tour a été assez long, tellement que la wago cachée par le dos d'ane m'a appris le lancer de 103 à coup de capot! Erreur de jeunesse, c'est l'expèrience, hosto rééduc... mais depuis cette histoire je me méfie tjrs un peu des prises directe sur la route, je suis convaincu que c'est plus accidentogène qu'une machine à embrayage.
Le seul 103 que j'ai remonté en prise directe était pour la piste et l'absence d'embrayage était imposée par le règlement.
Ma premier bel accident en 2 roues, c'était grace à une brèle (prétée )en prise directe, j'étais pas habitué.
Donc j'ai voulu faire demi tour sur la route mais avec la prise directe et la roue arrière logiquement bloqué le demi tour a été assez long, tellement que la wago cachée par le dos d'ane m'a appris le lancer de 103 à coup de capot! Erreur de jeunesse, c'est l'expèrience, hosto rééduc... mais depuis cette histoire je me méfie tjrs un peu des prises directe sur la route, je suis convaincu que c'est plus accidentogène qu'une machine à embrayage.
Le seul 103 que j'ai remonté en prise directe était pour la piste et l'absence d'embrayage était imposée par le règlement.
T'as pas eu de bol, faut le vouloir un accident à 5km/h, en dessous l'embrayage ne revient pas sur sp/mvl/vogue.
Et puis, si je peux gagner 1kg sans l'embrayage, ça va faire du bien, ça me dérange pas de repoussé à chaque feu rouge.
C'est surtout le fait que c'est un vogue sans vario normalement, je préfère ne pas avoir d'embrayage que pas de vario.
Et puis, si je peux gagner 1kg sans l'embrayage, ça va faire du bien, ça me dérange pas de repoussé à chaque feu rouge.
C'est surtout le fait que c'est un vogue sans vario normalement, je préfère ne pas avoir d'embrayage que pas de vario.
Oui, niveau perf sans embrayage en bout de vilo ira surement mieux.
Pour le démarrage à la poussette si tu comprimes pas à bloquer la roue arrière forcément ça ira aussi.
Le carton c'était pas à 5km/h mais plutôt à 0,5km/h mais bon c'était y'a un bail, je m'en suis remis.
Ca m'a pas forcément calmé mais ça m'a de suite fait comprendre comme un 2 roues peut être démuni face à un 4 roues, le combat reste tjrs inégal.
Donc au final c'était pas une cartouche qui a servi à rien.
Pour le démarrage à la poussette si tu comprimes pas à bloquer la roue arrière forcément ça ira aussi.
Le carton c'était pas à 5km/h mais plutôt à 0,5km/h mais bon c'était y'a un bail, je m'en suis remis.
Ca m'a pas forcément calmé mais ça m'a de suite fait comprendre comme un 2 roues peut être démuni face à un 4 roues, le combat reste tjrs inégal.
Donc au final c'était pas une cartouche qui a servi à rien.
Bon, du coup j'ai monté un lanceur, ça aide énormément!
J'attends de voir pour la prise direct, je vais surement essayer dans la semaine si ça beug toujours autant.
Petite question!
A froid, je marche très fort, mais mon démarrage est à chier...
A chaud, je marche moins fort, mais mon démarrage est top!
Que faire?
On est plus riche à froid ou plus pauvre a froid? Il me semble qu'on est un poil plus riche non?
J'attends de voir pour la prise direct, je vais surement essayer dans la semaine si ça beug toujours autant.
Petite question!
A froid, je marche très fort, mais mon démarrage est à chier...
A chaud, je marche moins fort, mais mon démarrage est top!
Que faire?
On est plus riche à froid ou plus pauvre a froid? Il me semble qu'on est un poil plus riche non?
- david1973
- Expert
- Messages : 1974
- Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
- Localisation : 62 - pays de la lys romane
il me semble qu'à froid on est plus riche.....
essaye un gicleur principal plus petit, genre 65.....
tu utilises quoi comme indice de bougie ???
essaye un gicleur principal plus petit, genre 65.....
tu utilises quoi comme indice de bougie ???
Dernière modification par david1973 le mar. 15 juin 2010 - 11:16, modifié 1 fois.