Question de débutant...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Yoh-an
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Question de débutant...

Message par Yoh-an »

Salut!

Je vous explique mon soucis.

Mon pot Doppler est super bien abimé, il y a une belle bosse en dessous, il est franchement bien enfoncé, mon silencieux tient avec 2 boulons sur 3 parce que la plaque de fixation est cassé, ensuite ma bride fuit comme pas possible...

Bon déjà le pot fuit de partout, bride, silencieux, fait un bruit affreux, et j'ai l'impression que du coup, il donne plus rien du tout...

J'ai beau allégé le vario, ça marche bien mais j'utilise pas toute la plage, et si j'ai le malheur d'alourdir un tout petit peu, j'ai un gros veau qui avance pas, et qui prend pas vraiment de tours...

Est ce les caractéristique d'un pot mort? Je n'ai jamais eu un pot dans cet état là, donc je ne connais pas vraiment...

Ma configue c'est full origine, allumage électro calé à 1.4mm, pot Doppler Er1, pipe de 15 Dr, clapet d'origine fibre dernière génération, carbu 15 sha, vario d'origine avec masselotte Giraudo et contrepoids Polini.

Je suis très chaud pour remettre le pot d'origine...

Que faire? Merci d'avance! :wink:
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Jef
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Message par Jef »

pourquoi avoir callé a 1.4?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Yoh-an »

Je fais que de la ville donc je voudrais le maximum en bas régime.
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Message par david1973 »

bah oui, mais là tu limite ta prise de tours avec 1.4, j'ai eu la même réaction que jef quand j'ai lu ta config'.....c'est franchement basé couple/bas régimes.....

essaye 1.1, par exemple...
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Message par Yoh-an »

On le met un 1.3 généralement, ça doit pas venir de là normalement, au pire demain je remets à 1.3 ou même 1.1, faut tout essayer.

Mais en bas ça tourne pas terrible non plus, c'est long à se lancer...
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Message par Jef »

d origine c est 0.9 donc bon...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Yoh-an »

Oui mais on entend partout que 1.3mm c'est nickel, bien polyvalent même sur un kit 50...
Je suis à 1.4, par rapport à 1.3mm la marge est quand même moins grande qu'à 0.9 non? :lol:

En tout cas ça me dit pas ce qu'il en est pour mon pot tout ça... :cry:
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Message par Flucky »

Caractérisque d'un pot qui fuit à la rotule, ça perturbe la détente, calaminé de partout, donc moins de résonance, voir si le tube de fuite n'est pas bouché aussi.

Le poc dessous vient se rajouter au reste...

Cale ton allumage à 1,2 ou 1,3 ; 1,4 c'est trop, n'oublie pas que les vilos Peugeot on une plus petite course que les Tobecs que l'on cale à 1,3
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Message par Yoh-an »

Ok dès demain je cale l'allumage à 1.2. :wink:

Le pot est un nid à calamine, je l'ai acheté d'occaz, il doit avoir pas mal de bornes vu l'état.

J'ai un origine pas très vieux, y'a des chances que ça tourne mieux?

Si je veux une bonne pèche je dois brider à 55/60 grand maximum, autant remettre l'origine non?

Je dois revoir le réglage vario si je remets l'origine type cobra?
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Message par Flucky »

Je laisse les pros du Peugeot te repondre pour ça
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Message par david1973 »

si c'est un pot type cobra, c'est pas mal bridé, faut l'ouvrir pour le vider....

mais bon, avec un moteur stock, ça ira.....

avec un kit, faut même pas y penser...
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Message par Yoh-an »

Ok, bon demain je vais revoir le calage, mettre à 1.2mm, et alléger le vario un peu. :wink:
Là, le pot j'ai pas les moyens de le changer. :x
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Message par Yoh-an »

Re!

J'ai recalé à 1.2mm, bizarrement pas de changement, j'ai pas senti de différence.
J'ai allégé le vario, ça à l'air d'aller mieux.

Par contre j'ai mis deux ou trois goutte d'huile sur ma mousse de filtre, et depuis ça broute... la poisse.

Je revois ça demain, je vous dirais ce qu'il en est. :wink:
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Message par Jef »

trop riche alors...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Yoh-an »

La mob qui rend fou, j'ai changé de gicleur en plus, j'avais un 72 et là je suis en 68. :lol:
Mais je suis pas sûr, ça se trouve c'est un 68 réalésé en "jsaipacombien"... :cry:
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Message par 103power »

Un gicleur réalésé?!!

:lol:
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Message par Jef »

pourquoi rire?
un gicleur peut etre realésé en effet
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Yoh-an »

103power a écrit :Un gicleur réalésé?!!

:lol:
Bah en fait au lieu de payer 2.50€ ou 3€ je sais plus, le gicleur, je faisais agrandir les gicleurs à la taille que je voulais, pour 1€.

Ton pro à un alésoir aussi c'est sûr. :wink:

Bon maintenant faut que je retrouve mon vrai gicleur de 68. :lol:
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Message par 103power »

Jef a écrit :pourquoi rire?
un gicleur peut etre realésé en effet
Oui, je sais bien mais l'idée me fait bien sourire et aussi je n'ai jamais vu personne le faire ou avoir l'alésoir pour ça. Mon pro en a peut être un mais je n'ai pas de pro et le shop de meule de mon village c'est plus les tondeuses j'ai l'impression alors j'ai arrété d'y aller, ils ont voulu me faire croire que les mob c'était fini et ça m'a pas plus.

Je trouve ça un peu naze car tu te retrouves ensuite avec un gicleur d'une taille différente de celle inscrite dessus (à moins que tu ne refrappe le diamètre aussi?) et à mon avis ça doit bien foutre le bordel quand tu tire celui là au hasard de ta boite à gicleurs. :lol: Je cite: "si ça se trouve c'est encore un gicleur réalésé à je sais pas combien". Je déconseille cette pratique même si elle se pratique mais faites comme vous voulez.

Ensuite cela ne faisait assez sourire car ça me rappelait les collègues à l'époque qui le débouchaient à coup de fil de fer ou l'agrandissaient pour le réaléser eux même à la façon fil de fer. :lol: Les mêmes qui m'ont appris la mécanique en me montrant comment démonter la fourche de mon caddy à coup de masse pour mettre celle de 103 et me retrouver avec 2 guidons, rigolo pour conduire. Les mêmes aussi qui m'apprenaient à monter un carbu 15 sur une pipe 12 grace au précieux teflon ou PTFE. :lol:

Excusez cet instant d'égarement nostalgique mais on rigolais bien à l'époque :lol: , puis j'ai acheté 2 ou 3 bouquins et j'ai expliqué au potes que y'avait plus que moi qui toucherai à mes brèles.
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Message par Yoh-an »

Honnêtement ouais c'est pas une très bonne idée... du coup j'ai pas le bon gicleur.
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Message par 103power »

:lol:

désolé.
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Message par Yoh-an »

Bon c'était bien le gicleur qui devait être en 85 au moins, j'ai mis un vrai 68 et ça va bien mieux ^^

Par contre l'embrayage ça va pas, ça gueule et ça retombe en bas régime, je vais me mettre en prise direct, j'espère que je vais y gagner un peu, avec le poids de l'embrayage en moins.

J'ai réussi à trouver le bon réglage vario, je suis content. :D
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Message par 103power »

En prise directe c'est bien mais un peu paradoxal avec l'utilisation ville que tu veux en faire:
Yoh-an a écrit :Je fais que de la ville donc je voudrais le maximum en bas régime.
Sans embrayage tu vas t'amuser à redémarrer à chaque feux rouges? Ou encore à lever la cirette pour faire patiner la courroie à l'arrêt?

Je reste un peu perplexe là...
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Message par Yoh-an »

J'ai pas de lanceur, lol.

C'est un veau au démarrage, donc je perds pas grand chose, et puis l'embrayage reste collé des fois, à cause d'un mauvais réglage de la rallonge de vilo.

Et puis, je fais un pas elle démarre. :lol:
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Message par 103power »

Chaque cas est particulier.

Ma premier bel accident en 2 roues, c'était grace à une brèle (prétée :? )en prise directe, j'étais pas habitué. :?

Donc j'ai voulu faire demi tour sur la route mais avec la prise directe et la roue arrière logiquement bloqué le demi tour a été assez long, tellement que la wago cachée par le dos d'ane m'a appris le lancer de 103 à coup de capot! :lol: Erreur de jeunesse, c'est l'expèrience, hosto rééduc... mais depuis cette histoire je me méfie tjrs un peu des prises directe sur la route, je suis convaincu que c'est plus accidentogène qu'une machine à embrayage.

Le seul 103 que j'ai remonté en prise directe était pour la piste et l'absence d'embrayage était imposée par le règlement.
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Message par Yoh-an »

T'as pas eu de bol, faut le vouloir un accident à 5km/h, en dessous l'embrayage ne revient pas sur sp/mvl/vogue.

Et puis, si je peux gagner 1kg sans l'embrayage, ça va faire du bien, ça me dérange pas de repoussé à chaque feu rouge.

C'est surtout le fait que c'est un vogue sans vario normalement, je préfère ne pas avoir d'embrayage que pas de vario. :lol:
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Message par 103power »

Oui, niveau perf sans embrayage en bout de vilo ira surement mieux.

Pour le démarrage à la poussette si tu comprimes pas à bloquer la roue arrière forcément ça ira aussi.

Le carton c'était pas à 5km/h mais plutôt à 0,5km/h mais bon c'était y'a un bail, je m'en suis remis.
Ca m'a pas forcément calmé mais ça m'a de suite fait comprendre comme un 2 roues peut être démuni face à un 4 roues, le combat reste tjrs inégal.

Donc au final c'était pas une cartouche qui a servi à rien. :)
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Message par Yoh-an »

Bon, du coup j'ai monté un lanceur, ça aide énormément! :lol:

J'attends de voir pour la prise direct, je vais surement essayer dans la semaine si ça beug toujours autant.

Petite question!

A froid, je marche très fort, mais mon démarrage est à chier...
A chaud, je marche moins fort, mais mon démarrage est top!

Que faire?

On est plus riche à froid ou plus pauvre a froid? Il me semble qu'on est un poil plus riche non?
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Message par david1973 »

il me semble qu'à froid on est plus riche.....

essaye un gicleur principal plus petit, genre 65..... :wink:

tu utilises quoi comme indice de bougie ???
Dernière modification par david1973 le mar. 15 juin 2010 - 11:16, modifié 1 fois.
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Message par Yoh-an »

Là j'ai une b7hs. :wink:
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