G1a VS G1b peugeot
- Jef
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G1a VS G1b peugeot
voici les plus beaux hauts moteurs, j'ai nommé les g1 bidalot pour peugeot
a gauche, le g1a pour bielle de 76 (tres peu roulé), a droite le g1b pour bielle longue de 85 (neuf)
les 2 modeles sont en diametre 40, fixation de rotule en 32
piston g1a a gauche, g1b a droite
culasse du g1a a gauche, g1b a droite
on peut voir une différence dans la forme de la chambre de combustion
comparaison des embasesn on peut voir une différence sur l'épaisseur de la barrette du transfert arriere
embase du g1a
visu sur l'interieur
au tour du g1b de montrer son embase
l'interieur. on peut voir que l'ancien proprio avait commencer a toucher a l'embase, pas proprement, mais récupérable sans problème
profitez de ces photos, les prochaines photos auront surement un filigrane ...
a gauche, le g1a pour bielle de 76 (tres peu roulé), a droite le g1b pour bielle longue de 85 (neuf)
les 2 modeles sont en diametre 40, fixation de rotule en 32
piston g1a a gauche, g1b a droite
culasse du g1a a gauche, g1b a droite
on peut voir une différence dans la forme de la chambre de combustion
comparaison des embasesn on peut voir une différence sur l'épaisseur de la barrette du transfert arriere
embase du g1a
visu sur l'interieur
au tour du g1b de montrer son embase
l'interieur. on peut voir que l'ancien proprio avait commencer a toucher a l'embase, pas proprement, mais récupérable sans problème
profitez de ces photos, les prochaines photos auront surement un filigrane ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Jef
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pour les culasses, il faudrai que je mesure la bande de squish, pour etre sur
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Hey Jef, ton sujet c'est: "G1A Vs G1B" mais à part la photo...
Alors voilà, moi j'aimerais avoir ton ptit commentaire sur ces deux moteurs assez rares, quells sont les différences? Lequel des deux as tu préféré ou lequel marche le mieux?
Donc dans le match "G1A Vs G2B", pour moi ce sera G2B, j'ai trouvé que les watts étaient moins dur à trouver. De plus, le fait d'avoir une bielle plus longue doit d'après moi réduire l'usure et l'ovalisation du cylindre (mais je peux me tromper?). Je l'ai également trouvé moins creux en bas que le G1A.
Alors voilà, moi j'aimerais avoir ton ptit commentaire sur ces deux moteurs assez rares, quells sont les différences? Lequel des deux as tu préféré ou lequel marche le mieux?
Donc dans le match "G1A Vs G2B", pour moi ce sera G2B, j'ai trouvé que les watts étaient moins dur à trouver. De plus, le fait d'avoir une bielle plus longue doit d'après moi réduire l'usure et l'ovalisation du cylindre (mais je peux me tromper?). Je l'ai également trouvé moins creux en bas que le G1A.
- Jef
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bah heu, c'etait en terme de comparo photo
j'ai mesuré, la bande squish du g1a est de 10mm, contre 8 pour le g1b
le g1b est neuf, donc il a jamais tourné
le g1a a tourné, mais pas avec moi, faute au reglement complexe de la catégorie promotion
j'ai mesuré, la bande squish du g1a est de 10mm, contre 8 pour le g1b
le g1b est neuf, donc il a jamais tourné
le g1a a tourné, mais pas avec moi, faute au reglement complexe de la catégorie promotion
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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voila qui est intéressant comme commentaire! et ce que tu dit est tout a fait logique et correcte!103power a écrit :Hey Jef, ton sujet c'est: "G1A Vs G1B" mais à part la photo...
Alors voilà, moi j'aimerais avoir ton ptit commentaire sur ces deux moteurs assez rares, quells sont les différences? Lequel des deux as tu préféré ou lequel marche le mieux?
Donc dans le match "G1A Vs G2B", pour moi ce sera G2B, j'ai trouvé que les watts étaient moins dur à trouver. De plus, le fait d'avoir une bielle plus longue doit d'après moi réduire l'usure et l'ovalisation du cylindre (mais je peux me tromper?). Je l'ai également trouvé moins creux en bas que le G1A.
la bielle longue va moins ovaliser le cylindre, mais elle va aussi permettre un gain en couple dès les bas régimes et même dans les tours, ce qui explique cette différence de perf entre les deux que tu as ressenti, car pour les avoir comparé dans tous les sens ces deux cylindres (physiquement dans les mains) c'est EXACTEMENT les même sauf que l'un a 9mm de moins à l'embase
ton témoignage confirme mes thèses
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- lowentity
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je l'ai déjà fait en étude mécanique et c'était prouvé! mais rien ne vaux le test en réel
là c'est sur a 100% mais reste une question, jusqu'à qu'elle valeur ceci est bénéfique en terme de rendement? mais ceci est un autre sujet.... (en tout cas pas à débattre ici)
là c'est sur a 100% mais reste une question, jusqu'à qu'elle valeur ceci est bénéfique en terme de rendement? mais ceci est un autre sujet.... (en tout cas pas à débattre ici)
Dernière modification par lowentity le dim. 09 mai 2010 - 22:00, modifié 1 fois.
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Ca me fait plaisir venant de toi, tes commentaires dans les posts sont en général très constructifs, t'as l'air de connaitre le sujet sur le bout des doigts.lowentity a écrit : voila qui est intéressant
Donc on pourrait dire qu'il marche mieux parcequ'il admet plus dans le carter ou ça n'a rien à voir?
Non au contraire, une bielle longue implique d'avantage de volumes bas-moteur.
Par contre, c'est comme un bras de levier. Plus c'est long et moins il faut d'effort pour soulever (déplacer) la charge.
Par contre, c'est comme un bras de levier. Plus c'est long et moins il faut d'effort pour soulever (déplacer) la charge.
- lowentity
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exacte! bras de levier plus important
pour palier a cet ajout de volume mort il reste toujours une solution, et là les gains seraient plus grand, enfin il faut un banc pour prouver encore cette "élucubration"
merci de me dire ça 103power, mais après tout, je n'ai "que" 23 ans presque, je ne connais malheureusement pas le sujet sur le bout des doigts, le temps, les moyens et surtout le calcul me manquent pour agrandir encore mon savoir à ce sujet
pour palier a cet ajout de volume mort il reste toujours une solution, et là les gains seraient plus grand, enfin il faut un banc pour prouver encore cette "élucubration"
merci de me dire ça 103power, mais après tout, je n'ai "que" 23 ans presque, je ne connais malheureusement pas le sujet sur le bout des doigts, le temps, les moyens et surtout le calcul me manquent pour agrandir encore mon savoir à ce sujet
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
DataMAX a écrit :Non au contraire, une bielle longue implique d'avantage de volumes bas-moteur.
Par contre, c'est comme un bras de levier. Plus c'est long et moins il faut d'effort pour soulever (déplacer) la charge.
du cout est ce que le gain est valable avec n'importe quel moteur ?
- lowentity
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Oui oui ça a une incidence, mais pas spécialement bonne! une bielle plus longue apporte plus de volumes mort, reste a avoir un banc pour comparer si sans rien toucher on a plus de perf que en comblant le manque de volumes mort ajouté103power a écrit :Je pensais que d'avoir plus de volume sous le piston avait une incidence, et notament parceque le piston descend moins bas dans le carter mais visiblement rien à voir alors?
C'est clair que la théorie dans le 2T, souvent mieux vaut essayer que calculer.
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- lowentity
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oui, de ce point de vu là oui, disont que ça "pince" moins quand le piston est au PMB pour la phase de transfert vers les latéraux et AR, mais c'est pas quand le piston est tout en bas que ça aspire les gaz depuis le carbu, mais quand il commence a remonter
donc oui et non, pour admettre ça change pas grand chose, mais transférer ça change les choses
donc oui et non, pour admettre ça change pas grand chose, mais transférer ça change les choses
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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- Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)
Sur 103, la bielle longue est a tester sans hésiter !
Pour moi il y a un sacré gain de ce côté que ce soit du fait de la bielle longue elle même ou du dégagement dans les carters au niveau de l'admission.
Testé et approuvé !
Pour moi il y a un sacré gain de ce côté que ce soit du fait de la bielle longue elle même ou du dégagement dans les carters au niveau de l'admission.
Testé et approuvé !
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)