G1a VS G1b peugeot

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Jef
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G1a VS G1b peugeot

Message par Jef »

voici les plus beaux hauts moteurs, j'ai nommé les g1 bidalot pour peugeot

a gauche, le g1a pour bielle de 76 (tres peu roulé), a droite le g1b pour bielle longue de 85 (neuf)
les 2 modeles sont en diametre 40, fixation de rotule en 32

Image

piston g1a a gauche, g1b a droite

Image

culasse du g1a a gauche, g1b a droite
on peut voir une différence dans la forme de la chambre de combustion

Image

comparaison des embasesn on peut voir une différence sur l'épaisseur de la barrette du transfert arriere

Image

embase du g1a

Image

visu sur l'interieur

Image

au tour du g1b de montrer son embase

Image

l'interieur. on peut voir que l'ancien proprio avait commencer a toucher a l'embase, pas proprement, mais récupérable sans problème

profitez de ces photos, les prochaines photos auront surement un filigrane ...

Image
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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david1973
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Message par david1973 »

du beau matos, incontestablement..... :wink:
maxoum
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Message par maxoum »

très beau motos !
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Message par KEYZ »

aie aie, du très rare encore :o
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Message par 103power »

Rha bin merde alors :shock: C'est pas la même culasse sur les deux!

Moi j'utilisais ces deux cylindre avec la même culasse, celle du bielle courte. :(
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Jef
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Message par Jef »

pour les culasses, il faudrai que je mesure la bande de squish, pour etre sur
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par 103power »

Non mais après je mets pas ta parole en doute, ça semble logique de pas avoir le même squish puisque c'est pas du tout les même moteurs, ça va au delà du cylindre.
simousmcfly
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Message par simousmcfly »

magnifique j adore a 100pour100 :icon_thumleft:
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Message par 103power »

Hey Jef, ton sujet c'est: "G1A Vs G1B" mais à part la photo...

Alors voilà, moi j'aimerais avoir ton ptit commentaire sur ces deux moteurs assez rares, quells sont les différences? Lequel des deux as tu préféré ou lequel marche le mieux?

Donc dans le match "G1A Vs G2B", pour moi ce sera G2B, j'ai trouvé que les watts étaient moins dur à trouver. De plus, le fait d'avoir une bielle plus longue doit d'après moi réduire l'usure et l'ovalisation du cylindre (mais je peux me tromper?). Je l'ai également trouvé moins creux en bas que le G1A.
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Message par Jef »

bah heu, c'etait en terme de comparo photo
j'ai mesuré, la bande squish du g1a est de 10mm, contre 8 pour le g1b

le g1b est neuf, donc il a jamais tourné
le g1a a tourné, mais pas avec moi, faute au reglement complexe de la catégorie promotion :lol:
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par tca31 »

belle pièces :D
vive le 50

mais 2 103 spx rose et hpl video

http://www.youtube.com/watch?v=0PlpiZiScHw
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Message par lowentity »

103power a écrit :Hey Jef, ton sujet c'est: "G1A Vs G1B" mais à part la photo...

Alors voilà, moi j'aimerais avoir ton ptit commentaire sur ces deux moteurs assez rares, quells sont les différences? Lequel des deux as tu préféré ou lequel marche le mieux?

Donc dans le match "G1A Vs G2B", pour moi ce sera G2B, j'ai trouvé que les watts étaient moins dur à trouver. De plus, le fait d'avoir une bielle plus longue doit d'après moi réduire l'usure et l'ovalisation du cylindre (mais je peux me tromper?). Je l'ai également trouvé moins creux en bas que le G1A.
voila qui est intéressant comme commentaire! et ce que tu dit est tout a fait logique et correcte!
la bielle longue va moins ovaliser le cylindre, mais elle va aussi permettre un gain en couple dès les bas régimes et même dans les tours, ce qui explique cette différence de perf entre les deux que tu as ressenti, car pour les avoir comparé dans tous les sens ces deux cylindres (physiquement dans les mains) c'est EXACTEMENT les même sauf que l'un a 9mm de moins à l'embase

ton témoignage confirme mes thèses :wink:
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Message par Flucky »

Ce qui paraît normal quand on étudie le rendement d'un système bielle/manivelle
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Message par lowentity »

je l'ai déjà fait en étude mécanique :lol: et c'était prouvé! mais rien ne vaux le test en réel :P

là c'est sur a 100% mais reste une question, jusqu'à qu'elle valeur ceci est bénéfique en terme de rendement? mais ceci est un autre sujet.... (en tout cas pas à débattre ici)
Dernière modification par lowentity le dim. 09 mai 2010 - 22:00, modifié 1 fois.
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Message par 103power »

lowentity a écrit : voila qui est intéressant
Ca me fait plaisir venant de toi, tes commentaires dans les posts sont en général très constructifs, t'as l'air de connaitre le sujet sur le bout des doigts.

Donc on pourrait dire qu'il marche mieux parcequ'il admet plus dans le carter ou ça n'a rien à voir?
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Message par DataMAX »

Non au contraire, une bielle longue implique d'avantage de volumes bas-moteur.
Par contre, c'est comme un bras de levier. Plus c'est long et moins il faut d'effort pour soulever (déplacer) la charge.
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Message par lowentity »

exacte! bras de levier plus important

pour palier a cet ajout de volume mort il reste toujours une solution, et là les gains seraient plus grand, enfin il faut un banc pour prouver encore cette "élucubration"

merci de me dire ça 103power, mais après tout, je n'ai "que" 23 ans presque, je ne connais malheureusement pas le sujet sur le bout des doigts, le temps, les moyens et surtout le calcul me manquent pour agrandir encore mon savoir à ce sujet
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Message par rems »

DataMAX a écrit :Non au contraire, une bielle longue implique d'avantage de volumes bas-moteur.
Par contre, c'est comme un bras de levier. Plus c'est long et moins il faut d'effort pour soulever (déplacer) la charge.




du cout est ce que le gain est valable avec n'importe quel moteur ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Bof, après y'a la théorie et la pratique.
Sur un moteur peu puissant ça peut-être pas mal.
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Message par 103power »

Je pensais que d'avoir plus de volume sous le piston avait une incidence, et notament parceque le piston descend moins bas dans le carter mais visiblement rien à voir alors?

C'est clair que la théorie dans le 2T, souvent mieux vaut essayer que calculer.
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Message par lowentity »

103power a écrit :Je pensais que d'avoir plus de volume sous le piston avait une incidence, et notament parceque le piston descend moins bas dans le carter mais visiblement rien à voir alors?

C'est clair que la théorie dans le 2T, souvent mieux vaut essayer que calculer.
Oui oui ça a une incidence, mais pas spécialement bonne! une bielle plus longue apporte plus de volumes mort, reste a avoir un banc pour comparer si sans rien toucher on a plus de perf que en comblant le manque de volumes mort ajouté
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Message par 103power »

Plus de volume mort certes, mais un piston qui descend moins bas dans le carter pose moins de problèmes de perturbations je pense. Ca doit mieux passer notamment au niveau de la jupe arrière non?
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Message par lowentity »

oui, de ce point de vu là oui, disont que ça "pince" moins quand le piston est au PMB pour la phase de transfert vers les latéraux et AR, mais c'est pas quand le piston est tout en bas que ça aspire les gaz depuis le carbu, mais quand il commence a remonter :wink:

donc oui et non, pour admettre ça change pas grand chose, mais transférer ça change les choses :lol:
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Message par Lovecraft62840 »

Sur 103, la bielle longue est a tester sans hésiter !
Pour moi il y a un sacré gain de ce côté que ce soit du fait de la bielle longue elle même ou du dégagement dans les carters au niveau de l'admission.
Testé et approuvé !
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G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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