Hello à tous !
J'aimerai savoir si un AV10 avec vario peut tirer du 11x52, avec un moteur d'origine ?
Je m'explique : je refais le moteur d'une mob pour un gars, une "club machin chose" sans vario. Comme il n'y a que ça qui change (la transmission et le vario), il y a déjà le ressort, etc., je peux lui monter un vario.
Mais je n'ai en stock qu'une couronne de 52 dents, et j'ai envie que cette mob dégage vite du local où je bricole
Donc est-ce jouable ?
EDIT : La transmission d'origine étant du 12x44 je crois, un truc dans le genre...
Question transmission !
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Question transmission !
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
La réponse est tres simple : certaines Club VR (donc avec vario...) etaient en 11*52 d'origine !!!
C'est plus tard que la transmission est passé à 11*56 pour les modèles qui se voulaient "sportifs" (donc sans pédales pour les cotes !)
Et puis la législation a conduit à la connerie que tout le monde connait sur les XR à partir de 1999 --> CDI bridé à 6500rpm et transmission 11*64 pour bien brider
Perso en full origine je tire du 11*52 sans ramer dans les cotes avec le 50V
C'est plus tard que la transmission est passé à 11*56 pour les modèles qui se voulaient "sportifs" (donc sans pédales pour les cotes !)
Et puis la législation a conduit à la connerie que tout le monde connait sur les XR à partir de 1999 --> CDI bridé à 6500rpm et transmission 11*64 pour bien brider
Perso en full origine je tire du 11*52 sans ramer dans les cotes avec le 50V
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Bon ben super, je bricole ça demain à la va vite
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Ca tire bien, et encore mieux quand c'est prépa
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'