probleme volume de chambre
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probleme volume de chambre
Hello les amis !
Bon je vous expose mon problème.
Je remonte un moteur pour le petit frère d'un pote, monté avec HM Fox retrouvé au fond d'un placard, qui a déjà été surfacé (de combien, je ne saurais vous dire).
Donc montage avec une cale de 0.5 et 2 joints pour le que le piston arrive en haut du cylindre, pas plus pas moins.
Ce qui me donne des diags de 175 pour l'échap' et 125 aux lateraux ( ou dans ces eaux la pour les latéraux, à 2 ou 3 degrés prêt).
Donc pas mal pour un moteur du genre coupleux.
Suite à cela, montage d'une culasse Doppler stock, avec son joint torique, mais le Hic, bah il est là !
Je me retrouve avec un squich de 1.1mm, bon une petite rectif' et c'est réglé me dis-je, mais après avoir mesuré le volume de chambre, je me retrouve avec seulement 2.5cc !
En effet, je n'ai pu mettre que 4ml par le puits de bougie, moins 1.5 pour le culot court, ça donne bien 2.5cc !
Bizarre je trouve, pour un moteur que n'a rien d'exceptionnel, un piston qui ne dépasse pas, que la culasse Doppler nous donne un si petit volume de chambre.
Donc la question est: Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pépin sur cette culasse ?
Quelle est la meilleurs façon d'y remédier, sans changer de culasse si possible (je pensais la passer au Dremel, pour agrandir proprement la chambre de combustion).
D'ailleurs, je ne vois que cette solution !
Merci bien, d'avoir pris le temps de lire ce pavé !
Bon je vous expose mon problème.
Je remonte un moteur pour le petit frère d'un pote, monté avec HM Fox retrouvé au fond d'un placard, qui a déjà été surfacé (de combien, je ne saurais vous dire).
Donc montage avec une cale de 0.5 et 2 joints pour le que le piston arrive en haut du cylindre, pas plus pas moins.
Ce qui me donne des diags de 175 pour l'échap' et 125 aux lateraux ( ou dans ces eaux la pour les latéraux, à 2 ou 3 degrés prêt).
Donc pas mal pour un moteur du genre coupleux.
Suite à cela, montage d'une culasse Doppler stock, avec son joint torique, mais le Hic, bah il est là !
Je me retrouve avec un squich de 1.1mm, bon une petite rectif' et c'est réglé me dis-je, mais après avoir mesuré le volume de chambre, je me retrouve avec seulement 2.5cc !
En effet, je n'ai pu mettre que 4ml par le puits de bougie, moins 1.5 pour le culot court, ça donne bien 2.5cc !
Bizarre je trouve, pour un moteur que n'a rien d'exceptionnel, un piston qui ne dépasse pas, que la culasse Doppler nous donne un si petit volume de chambre.
Donc la question est: Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pépin sur cette culasse ?
Quelle est la meilleurs façon d'y remédier, sans changer de culasse si possible (je pensais la passer au Dremel, pour agrandir proprement la chambre de combustion).
D'ailleurs, je ne vois que cette solution !
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Austin MINI en daily
103 RCX au fond du garage...
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Zundapp Ks 50 en remontage...
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- Dieu de la mob
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C'est bien ça, j'avais calculé 20.1/1 je crois.
C'est sur que je ne roule pas à l'Avgas....
Tu conseils quoi 103peugeot ?
Recaler sous le cylindre ? mais après, je remonté mon squich d'autant non ?
C'est sur que je ne roule pas à l'Avgas....
Tu conseils quoi 103peugeot ?
Recaler sous le cylindre ? mais après, je remonté mon squich d'autant non ?
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- Dieu de la mob
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- Localisation : bourges 18
soit tu la mes dans un tour soit tu augmente le squish pour pas prendre de risque.
cette culasse as certainement été conçu pour avoir un squish entre 1 et 1.5mm.
cette culasse as certainement été conçu pour avoir un squish entre 1 et 1.5mm.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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- Bricoleur
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Il est sur un HM Doppler maintenant, mais il a toujours ce problème de Tx, en 4 temps c'est un Tx énorme, en 2 temps avec la distance échap point mort haut, ça devient nettement moins effrayant.
On en avait parlé sur msn avec Stuarty, s'il relève un poil son échap, ou un poil ses diagrammes, il arrive avec un Tx de 9 réel, ce qui est très bien.
On en avait parlé sur msn avec Stuarty, s'il relève un poil son échap, ou un poil ses diagrammes, il arrive avec un Tx de 9 réel, ce qui est très bien.
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- Bricoleur
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- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
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- Expert
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02
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Me revoila
le problème a été réglé par la casse du HM, le mioche a rouler, alors malgré mes réserves, dommage pour lui^^
HM Doppler remonté, avec piston et culasse Doppler, le TX était encore trop haut, malgré un squich bon, donc rectification de culasse, et hop, ça tourne a merveille !
merci les gars.
le problème a été réglé par la casse du HM, le mioche a rouler, alors malgré mes réserves, dommage pour lui^^
HM Doppler remonté, avec piston et culasse Doppler, le TX était encore trop haut, malgré un squich bon, donc rectification de culasse, et hop, ça tourne a merveille !
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