probleme volume de chambre

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Stuarty
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probleme volume de chambre

Message par Stuarty »

Hello les amis !
Bon je vous expose mon problème.
Je remonte un moteur pour le petit frère d'un pote, monté avec HM Fox retrouvé au fond d'un placard, qui a déjà été surfacé (de combien, je ne saurais vous dire).
Donc montage avec une cale de 0.5 et 2 joints pour le que le piston arrive en haut du cylindre, pas plus pas moins.
Ce qui me donne des diags de 175 pour l'échap' et 125 aux lateraux ( ou dans ces eaux la pour les latéraux, à 2 ou 3 degrés prêt).
Donc pas mal pour un moteur du genre coupleux.
Suite à cela, montage d'une culasse Doppler stock, avec son joint torique, mais le Hic, bah il est là !
Je me retrouve avec un squich de 1.1mm, bon une petite rectif' et c'est réglé me dis-je, mais après avoir mesuré le volume de chambre, je me retrouve avec seulement 2.5cc !
En effet, je n'ai pu mettre que 4ml par le puits de bougie, moins 1.5 pour le culot court, ça donne bien 2.5cc !
Bizarre je trouve, pour un moteur que n'a rien d'exceptionnel, un piston qui ne dépasse pas, que la culasse Doppler nous donne un si petit volume de chambre.
Donc la question est: Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pépin sur cette culasse ?
Quelle est la meilleurs façon d'y remédier, sans changer de culasse si possible (je pensais la passer au Dremel, pour agrandir proprement la chambre de combustion).
D'ailleurs, je ne vois que cette solution !
Merci bien, d'avoir pris le temps de lire ce pavé ! :wink:
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samoth
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Message par samoth »

Passe la plutot au tour la culasse.

Je crois que normalement c'est environ 5cc le volume d'origine non :?:

En tout cas perso je vois pas ou est le problème: volume plus petit= meilleure compression des fluides (enfin je crois) :o
103peugeot
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Message par 103peugeot »

Sauf que la, sa lui fait un Rv dans les 20 a 1. Vu son diag d'échap a 175 ° le moteur ne pourra pas fonctionner avec de l'essence de la pompe.
Stuarty
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Message par Stuarty »

C'est bien ça, j'avais calculé 20.1/1 je crois.
C'est sur que je ne roule pas à l'Avgas....
Tu conseils quoi 103peugeot ?
Recaler sous le cylindre ? mais après, je remonté mon squich d'autant non ?
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Message par gegeochaco »

soit tu la mes dans un tour soit tu augmente le squish pour pas prendre de risque.

cette culasse as certainement été conçu pour avoir un squish entre 1 et 1.5mm.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par Yoh-an »

C'est juste qu'une culasse Doppler est faite pour un piston à calotte plate, sur fox c'est un piston à calotte bombée, donc normal pour le Tx si élevé.

Rouler avec une culasse d'origine aurait été mieux, dans ces cas là. :wink:
kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Yaka mater la gueule de l'angle de squish dans ce cas.
S'il est négatif, il faudra te trouver un piston à calotte moins bombée.

S'il est bon, il faudra remplacer la culasse, ou modifier proprement.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Il est sur un HM Doppler maintenant, mais il a toujours ce problème de Tx, en 4 temps c'est un Tx énorme, en 2 temps avec la distance échap point mort haut, ça devient nettement moins effrayant.

On en avait parlé sur msn avec Stuarty, s'il relève un poil son échap, ou un poil ses diagrammes, il arrive avec un Tx de 9 réel, ce qui est très bien. :wink:
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Message par kronenbourg »

Et le squish est bon?

Avec l'onde de pression du pot, le taux jap ne donne rien de concret, c'est pas du tout un rapport réel. Là ça peut à la limite servir à se rassurer. :lol:
Voir si il y a un soucis, il faudra dépister rapidos si il y a de la déto.
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Message par Yoh-an »

Je ne suis plus très sûr, mais je crois qu'il est trop grand le squish.

Faudrait qu'il repasse par là pour nous dire. :wink:
Stuarty
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Message par Stuarty »

Me revoila
le problème a été réglé par la casse du HM, le mioche a rouler, alors malgré mes réserves, dommage pour lui^^
HM Doppler remonté, avec piston et culasse Doppler, le TX était encore trop haut, malgré un squich bon, donc rectification de culasse, et hop, ça tourne a merveille !
merci les gars.
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