variateur giraudo
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salut
Je souhaiterais aquerrir un vario giraudo mais j'ai plusieurs questions a vous posez:
Tout d'abord qu'en pensez pour rouler tous les jours et niveau perfs?
Quel extracteur est compatible?
Quels masselottes sont adaptable avec les vis? Car les vis des masselottes du er3 et du malossi sont differentes.
Quel procedé et outils faut il pour changer les masselottes une fois le vario monté?
Merci d'avance
Je souhaiterais aquerrir un vario giraudo mais j'ai plusieurs questions a vous posez:
Tout d'abord qu'en pensez pour rouler tous les jours et niveau perfs?
Quel extracteur est compatible?
Quels masselottes sont adaptable avec les vis? Car les vis des masselottes du er3 et du malossi sont differentes.
Quel procedé et outils faut il pour changer les masselottes une fois le vario monté?
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HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
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fiable à 200%, perf convenable, mais attention pour usage routier ... prise directe
extracteur de bidalot g1/g2 il me semble.
extracteur de bidalot g1/g2 il me semble.
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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non désolé.
Quelles sont les différences d'ailleurs ? ( je ne savais pas qu'il y avait 2 versions )
Pour la prise directe je suis au courant, mais si je l'achete une poulie d'embrayage viendra ensuite
Pour l'extracteur d'autres réponses pour confirmer "leburnerfou" ?
Pour les masselottes ont m'a dit que toutes étaient adaptables...
Mais ce que je cherche c'est les vis qui maintiennent les masselottes comme le vendeur a pommé tout ça...
je sais qu'il y a 2 sortent de vis, voici des photos pour illustrer mes propos:
http://www.rrd-preparation.com//partie- ... cts_id/264
http://www.scootpassion.com/contrepoids ... ppler.html
donc on voit bien sur ces 2 liens que les vis sont différentes donc c'était pour savoir si toutes les 2 étaient "compatibles"
Merci
EDIT: j'ai trouvé ça sur la galerie: http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=63&pos=1
Les vis sont plutot ressemblantes aux vis du er3 non ?
Quelles sont les différences d'ailleurs ? ( je ne savais pas qu'il y avait 2 versions )
Pour la prise directe je suis au courant, mais si je l'achete une poulie d'embrayage viendra ensuite
Pour l'extracteur d'autres réponses pour confirmer "leburnerfou" ?
Pour les masselottes ont m'a dit que toutes étaient adaptables...
Mais ce que je cherche c'est les vis qui maintiennent les masselottes comme le vendeur a pommé tout ça...
je sais qu'il y a 2 sortent de vis, voici des photos pour illustrer mes propos:
http://www.rrd-preparation.com//partie- ... cts_id/264
http://www.scootpassion.com/contrepoids ... ppler.html
donc on voit bien sur ces 2 liens que les vis sont différentes donc c'était pour savoir si toutes les 2 étaient "compatibles"
Merci
EDIT: j'ai trouvé ça sur la galerie: http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=63&pos=1
Les vis sont plutot ressemblantes aux vis du er3 non ?
HM athéna 50 cc
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Il y a bien eu 2 versions pour mbk mais pas du même vario (enfin pas tout à fait), donc le vario basique soie 16 et plage 100, mais aussi le giraudo G2 plage 115... http://g2bidalot.skyrock.com/33.html le voici en bas sur le blog gaaraDataMAX a écrit :Yen a eu deux versions: l'Évolution I et l'Évolution II.
T'as une photo du vario ?
et que pensez vous du vario rgd titane a embrayage pour rouler tout les jours ?
Car je me rend compte que ça fait cher, poulie d'embrayage + vario...
Je sais qu'il y a des modifs a faire pour qu'il fonctionne correctement, pour infos j'ai une boite a kick
Merci d'avance
Car je me rend compte que ça fait cher, poulie d'embrayage + vario...
Je sais qu'il y a des modifs a faire pour qu'il fonctionne correctement, pour infos j'ai une boite a kick
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Ah le RGD... plus de temps à chercher la panne qu'à rouler avec pour moi
Non sérieusement on ne peut pas dire qu'il soit fiable.
Le premier problème est qu'il touche au carter car il n'est pas retenu par des circlips.
Donc attention à l'usinage de carter, il faut qu'il soit tout le temps tiré en extérieur par la courroie.
Ensuite les ressorts d'embrayages cassent très facilement, ils sont identiques aux origines. Le meilleur compromis que j'ai trouvé est des ressorts de rcx doublés, ça accroche plus tard mais dernièrement je crois que il y en a un qui a pété aussi car mon vario fait des étincelles au ralenti .
Mais sinon il est top, plage de 105mm et l'embrayage c'est pratique quand même ! C'est tant mieux si tu as une boite à kick car la poussette marche à condition que la courroie accroche bien sur le vario... Je conseille la bidalot 782 qui est top.
Les réglages se font bien, il faut enlever la cloche (arrache origine) pour accéder aux masselottes.
A prévoir un antiparasite autre que NGK standard si tu veux utiliser toute la plage sans venir taper dans le cadre.
Mais en tout cas il apporte vraiment un plus niveau performances et maintenant que j'ai corrigé les défaults, je n'ai plus de problèmes à part les ressorts d'embrayage de temps en temps mais cela supprime juste la fontion embrayage et on se retrouve en prise directe, on peut toujours rouler comme ça.
Non sérieusement on ne peut pas dire qu'il soit fiable.
Le premier problème est qu'il touche au carter car il n'est pas retenu par des circlips.
Donc attention à l'usinage de carter, il faut qu'il soit tout le temps tiré en extérieur par la courroie.
Ensuite les ressorts d'embrayages cassent très facilement, ils sont identiques aux origines. Le meilleur compromis que j'ai trouvé est des ressorts de rcx doublés, ça accroche plus tard mais dernièrement je crois que il y en a un qui a pété aussi car mon vario fait des étincelles au ralenti .
Mais sinon il est top, plage de 105mm et l'embrayage c'est pratique quand même ! C'est tant mieux si tu as une boite à kick car la poussette marche à condition que la courroie accroche bien sur le vario... Je conseille la bidalot 782 qui est top.
Les réglages se font bien, il faut enlever la cloche (arrache origine) pour accéder aux masselottes.
A prévoir un antiparasite autre que NGK standard si tu veux utiliser toute la plage sans venir taper dans le cadre.
Mais en tout cas il apporte vraiment un plus niveau performances et maintenant que j'ai corrigé les défaults, je n'ai plus de problèmes à part les ressorts d'embrayage de temps en temps mais cela supprime juste la fontion embrayage et on se retrouve en prise directe, on peut toujours rouler comme ça.
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- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Sur le mien, j'ai mis une cage à galets et 3 galets de scoot de 4 grammes.
J'ai viré l'embrayage oussette (donc kick obliqatoire) et j'ai recoupé las lamelles d'embrayage de 13mm. Je n'ai jamais eu de soucis avec.
Le seul gros inconvénient, c'est qu'il faut le démonter pour pouvoir le régler.
J'ai viré l'embrayage oussette (donc kick obliqatoire) et j'ai recoupé las lamelles d'embrayage de 13mm. Je n'ai jamais eu de soucis avec.
Le seul gros inconvénient, c'est qu'il faut le démonter pour pouvoir le régler.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
merci miky mais déja que j'ai galèré pour démonté une fois le vario d'origine alors je n'imagine meme pas pour faire les reglages
Alors j'hésite aussi a prendre le doppler er2 a embrayage mais en neuf comme ça, au moins ça sera du solide ( pendant un petit moment... )
Qu'est ce que vous en pensez ?
Et une fois que j'aurais les finances j'acheterais la poulie d'embrayage er2 ( si elle n'a pas augmenté... ) pour mettre le doppler er2 en prise directe.
Alors j'hésite aussi a prendre le doppler er2 a embrayage mais en neuf comme ça, au moins ça sera du solide ( pendant un petit moment... )
Qu'est ce que vous en pensez ?
Et une fois que j'aurais les finances j'acheterais la poulie d'embrayage er2 ( si elle n'a pas augmenté... ) pour mettre le doppler er2 en prise directe.
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re-bonjour,
Jai une ou deux autres questions pas vraiment en rapport avec le vario giraudo mais je n'allais comme meme pas en ouvrir un pour deux questions...
Donc j'envisage d'acheter un haut moteur bidalot d'occaz stock qui vient de sortir du rodage et je souhaiterais savoir si il etait "mieux" au niveau fiabilité et perfs que le athéna stock? ( peut etre que je compare une bmw et une renault? ^^)
Quels sont ces diagammes?
Le pot ninja g3 est il "bien adaptable" pour une utilisation mi-ville mi- campagne?
Merci d'avance
Jai une ou deux autres questions pas vraiment en rapport avec le vario giraudo mais je n'allais comme meme pas en ouvrir un pour deux questions...
Donc j'envisage d'acheter un haut moteur bidalot d'occaz stock qui vient de sortir du rodage et je souhaiterais savoir si il etait "mieux" au niveau fiabilité et perfs que le athéna stock? ( peut etre que je compare une bmw et une renault? ^^)
Quels sont ces diagammes?
Le pot ninja g3 est il "bien adaptable" pour une utilisation mi-ville mi- campagne?
Merci d'avance
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- Localisation : aude (11) narbonne
bon, BIDALOT, c'est pas le peine de faire de la pub, tout le monde sait que c'est top.... il n'y a pas photo.titi56 a écrit :re-bonjour,
Jai une ou deux autres questions pas vraiment en rapport avec le vario giraudo mais je n'allais comme meme pas en ouvrir un pour deux questions...
Donc j'envisage d'acheter un haut moteur bidalot d'occaz stock qui vient de sortir du rodage et je souhaiterais savoir si il etait "mieux" au niveau fiabilité et perfs que le athéna stock? ( peut etre que je compare une bmw et une renault? ^^)
Quels sont ces diagammes?
Le pot ninja g3 est il "bien adaptable" pour une utilisation mi-ville mi- campagne?
Merci d'avance
après, ton pot.... bof bof, mais ça devrait te suffire je pense..... une fois réglé le carbu hein
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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Sur Bida RR si tu aimes bien le couple, colles lui un Doppler, tu vas te régaler
Testé et approuvé
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XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
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- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!