G1 qui ne fonctionne pas correctement

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

G1 qui ne fonctionne pas correctement

Message par joseph »

donc voilà j'ai un souci avec mon G1, j'ai terminé mon moteur pour le faire démarré il y a peut de temps et il broute, quand je met la roue en l'aire puis j'accélère il monte un peut dans les tours et se bloque a un certain régime et broute et ne veut pas allé plus haut dans les tours.

j'ai fais une vidéo qui pourrait vous aidez.
http://www.dailymotion.com/video/xc7du3_g1_sport


rappel de la configue:

haut moteur groupe 1 (neuf)
carbu 19 phbg
pot bidalot racing pro
allumage pvl digital
vario g1/g2 bidalot

mon haut moteur est celui-ci:
http://img171.imageshack.us/i/mong1.jpg/


merci d'avance pour votre aide.
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je ne sais pas caler ces allumages, donc je ne pourrais pas t'aider.

T'as pas un allumage à avance fixe pour faire les réglages carbu ? Sinon tu risques de galérer entre l'un et l'autre.

Qu'as tu comme puits, comme aiguille, comme ralenti et comme principal ?

As tu une très bonne masse moteur/cadre ?

Quel type d'antiparasite et quelle bougie ?
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

a controler:
ton calage d'allumage , pas assé d'avance ? ça crée un plafonnement de régime

ta carburation , en 19 avec ce type de HM c'est au moin 90 a 100 pour le principal
et une aiguille w7 ou w 6 pas moins

il y a un filtre ou une boite a air sur ton carbu ?
essayes un ptit coup sans rien voir si tu est bridé par là

valeur de squisch trop balèze genre plus de 0.9 mm ?
ce hm demande une valeur entre 0.6 mm et 0.8 mm

probleme de clapet pas étanche ? : refoulement a mi regime ?

explore les diagnostics gentiment pour trouver , mais ne roule pas comme ça , un serrage est vite arrivé ! avec des reglages pas bons
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

l'allumage est caler à 5.6

si j'ai bien un allumage d'origine, il faudrait que je le monte, le conne de réduction du rotor je peu l'extraire avec un arrache deux griffe (il reste sur le vilo)?

aiguille w16
gicleur principal 95
ralenti de 55

pour la masse cadre/moteur j'ai un file avec deux cosses une branché sur une visse des carters et l'autre sur le cadre.

antiparasite pvl, bougie b9es.

mon squish est à 0.5

ma bougie est de couleur brique chocolat

monté avec filtre à air, si je l'enlève c'est pareille
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

tu as trop d'avance et une epaisseur de squish pas assé importante.

ça fait longtemps que j'ai pas callé un pvl mais il me semblent que c'est entre 4 et 6mm.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

pour la masse cadre/moteur j'ai un file avec deux cosses une branché sur une visse des carters et l'autre sur le cadre
Tire le fil (min 2,5mm² multibrins) jusqu'à la fixation de la bobine au cadre, comme ça tu seras sur.

L'antiparasite PVL est résistif ou pas ?
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

oui c'est du resistif. (heureusement pour certain legoman).

le cablage de la bobine est un plus mais pas obligatoire sur se genre d'allumage.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

gegeochaco tu pense que 0.1 de différence de squish par apport aux valeurs donnés par braceletti ferait merder mon moteur?

ah oui je vais mettre mon file de masse sur la visse de ma bobine,

pour l'antiparasite oui 5k ohms il me semble
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

c'est pas ça qui va te faire tous foirer. mais plusieur petit problem accumulé peut te poser problem.

tu été pas a albis? parce qu'il y a un gars qui ma bassiner pendant 2h a propo de mon allumage, et il te ressemble beaucoup je trouve.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

ah non j'aurais bien aimé mais non je n'y suis pas allé.

j'ai oublié de préciser mais mon file d'antiparasite et un file de voiture, cela peut provoqué ce genre de truc sur ma mob ?
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

ça me rassure alors. parce que c'était un gars pas très fute fute... mais je vais pas en dire plus.

aucune idée pour le file de bougie mais ça peut etre un p'tit facteur d'accumulation qui conduit a l'echec.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

je te rassure c'était pas moi ^^

d'accord merci, j'attends d'autre avis pour le file de l'antiparasite.
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Il me semble bien que c'est des fils résistifs sur bagnole. Essaye avec un fil normal, c'est peut être ce qui te bride.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

+1, les fils de voitures sont résistifs, c'est leur antiparasites à elles :wink:

Du coup c'est comme si tu avaiss monté une bougie BR
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

d'accord donc si je change d'antiparasite et de bougie sa devrait être bon ?
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ca sera peut-être mieux, nuance.

Mais de toutes façon c'est la première chose à faire.

Antiparasite 5kΩ et bougie Bx
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

problème résolu, allumage mal calé

sa marche trop bien, sa ouvre vraiment bien
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
Yngwie
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : ven. 18 mars 2005 - 20:02
Localisation : caen

Message par Yngwie »

un digital c'est effectivement pas le top pour les réglages de base.
Après, grossièrement, si vraiment pas assez d'avance, ton moteur chauffe fort et pour savoir si t'en as vraiment trop, tourne ta roue arrière à la main et regarde si elle a tendance à repartir en arrière...

Enfin, le problème est résolu, c'est l'essentiel.
www.rsproduct.com
Quatre temps, c'est déjà deux de trop.
Répondre