G1 qui ne fonctionne pas correctement
G1 qui ne fonctionne pas correctement
donc voilà j'ai un souci avec mon G1, j'ai terminé mon moteur pour le faire démarré il y a peut de temps et il broute, quand je met la roue en l'aire puis j'accélère il monte un peut dans les tours et se bloque a un certain régime et broute et ne veut pas allé plus haut dans les tours.
j'ai fais une vidéo qui pourrait vous aidez.
http://www.dailymotion.com/video/xc7du3_g1_sport
rappel de la configue:
haut moteur groupe 1 (neuf)
carbu 19 phbg
pot bidalot racing pro
allumage pvl digital
vario g1/g2 bidalot
mon haut moteur est celui-ci:
http://img171.imageshack.us/i/mong1.jpg/
merci d'avance pour votre aide.
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carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
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- Flucky
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Je ne sais pas caler ces allumages, donc je ne pourrais pas t'aider.
T'as pas un allumage à avance fixe pour faire les réglages carbu ? Sinon tu risques de galérer entre l'un et l'autre.
Qu'as tu comme puits, comme aiguille, comme ralenti et comme principal ?
As tu une très bonne masse moteur/cadre ?
Quel type d'antiparasite et quelle bougie ?
T'as pas un allumage à avance fixe pour faire les réglages carbu ? Sinon tu risques de galérer entre l'un et l'autre.
Qu'as tu comme puits, comme aiguille, comme ralenti et comme principal ?
As tu une très bonne masse moteur/cadre ?
Quel type d'antiparasite et quelle bougie ?
- braceletti
- Dieu de la mob
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- Localisation : 78
a controler:
ton calage d'allumage , pas assé d'avance ? ça crée un plafonnement de régime
ta carburation , en 19 avec ce type de HM c'est au moin 90 a 100 pour le principal
et une aiguille w7 ou w 6 pas moins
il y a un filtre ou une boite a air sur ton carbu ?
essayes un ptit coup sans rien voir si tu est bridé par là
valeur de squisch trop balèze genre plus de 0.9 mm ?
ce hm demande une valeur entre 0.6 mm et 0.8 mm
probleme de clapet pas étanche ? : refoulement a mi regime ?
explore les diagnostics gentiment pour trouver , mais ne roule pas comme ça , un serrage est vite arrivé ! avec des reglages pas bons
ton calage d'allumage , pas assé d'avance ? ça crée un plafonnement de régime
ta carburation , en 19 avec ce type de HM c'est au moin 90 a 100 pour le principal
et une aiguille w7 ou w 6 pas moins
il y a un filtre ou une boite a air sur ton carbu ?
essayes un ptit coup sans rien voir si tu est bridé par là
valeur de squisch trop balèze genre plus de 0.9 mm ?
ce hm demande une valeur entre 0.6 mm et 0.8 mm
probleme de clapet pas étanche ? : refoulement a mi regime ?
explore les diagnostics gentiment pour trouver , mais ne roule pas comme ça , un serrage est vite arrivé ! avec des reglages pas bons
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
l'allumage est caler à 5.6
si j'ai bien un allumage d'origine, il faudrait que je le monte, le conne de réduction du rotor je peu l'extraire avec un arrache deux griffe (il reste sur le vilo)?
aiguille w16
gicleur principal 95
ralenti de 55
pour la masse cadre/moteur j'ai un file avec deux cosses une branché sur une visse des carters et l'autre sur le cadre.
antiparasite pvl, bougie b9es.
mon squish est à 0.5
ma bougie est de couleur brique chocolat
monté avec filtre à air, si je l'enlève c'est pareille
si j'ai bien un allumage d'origine, il faudrait que je le monte, le conne de réduction du rotor je peu l'extraire avec un arrache deux griffe (il reste sur le vilo)?
aiguille w16
gicleur principal 95
ralenti de 55
pour la masse cadre/moteur j'ai un file avec deux cosses une branché sur une visse des carters et l'autre sur le cadre.
antiparasite pvl, bougie b9es.
mon squish est à 0.5
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tu as trop d'avance et une epaisseur de squish pas assé importante.
ça fait longtemps que j'ai pas callé un pvl mais il me semblent que c'est entre 4 et 6mm.
ça fait longtemps que j'ai pas callé un pvl mais il me semblent que c'est entre 4 et 6mm.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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oui c'est du resistif. (heureusement pour certain legoman).
le cablage de la bobine est un plus mais pas obligatoire sur se genre d'allumage.
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gegeochaco tu pense que 0.1 de différence de squish par apport aux valeurs donnés par braceletti ferait merder mon moteur?
ah oui je vais mettre mon file de masse sur la visse de ma bobine,
pour l'antiparasite oui 5k ohms il me semble
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c'est pas ça qui va te faire tous foirer. mais plusieur petit problem accumulé peut te poser problem.
tu été pas a albis? parce qu'il y a un gars qui ma bassiner pendant 2h a propo de mon allumage, et il te ressemble beaucoup je trouve.
tu été pas a albis? parce qu'il y a un gars qui ma bassiner pendant 2h a propo de mon allumage, et il te ressemble beaucoup je trouve.
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ah non j'aurais bien aimé mais non je n'y suis pas allé.
j'ai oublié de préciser mais mon file d'antiparasite et un file de voiture, cela peut provoqué ce genre de truc sur ma mob ?
j'ai oublié de préciser mais mon file d'antiparasite et un file de voiture, cela peut provoqué ce genre de truc sur ma mob ?
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ça me rassure alors. parce que c'était un gars pas très fute fute... mais je vais pas en dire plus.
aucune idée pour le file de bougie mais ça peut etre un p'tit facteur d'accumulation qui conduit a l'echec.
aucune idée pour le file de bougie mais ça peut etre un p'tit facteur d'accumulation qui conduit a l'echec.
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je te rassure c'était pas moi ^^
d'accord merci, j'attends d'autre avis pour le file de l'antiparasite.
d'accord merci, j'attends d'autre avis pour le file de l'antiparasite.
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d'accord donc si je change d'antiparasite et de bougie sa devrait être bon ?
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problème résolu, allumage mal calé
sa marche trop bien, sa ouvre vraiment bien
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un digital c'est effectivement pas le top pour les réglages de base.
Après, grossièrement, si vraiment pas assez d'avance, ton moteur chauffe fort et pour savoir si t'en as vraiment trop, tourne ta roue arrière à la main et regarde si elle a tendance à repartir en arrière...
Enfin, le problème est résolu, c'est l'essentiel.
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Quatre temps, c'est déjà deux de trop.
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