roulements
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roulements
bonjour, alors je vais remonter un vilo dans des carters, mais je voudrais savoir comment on reconnait des roulements renforcés. car j'ai des roulements neuf chez moi mais je ne sais pas si ils sont renforcés ou non. ils sont marqués C3 et ce sont des roulements de marque SKF.
merci d'avance
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donc ce sont ces roulements qu'on appelle "renforcés"?
PS: une fois j'ai monté un roulement, je ne sais plus ce que c'était, mais il n'avait presque aucun jeu, et a cause de ça, quand je rentrait le roulement dans le carter, le roulement n'était pas libre car il était trop serré et comme il n'y avait pas assez de jeu ...
PS: une fois j'ai monté un roulement, je ne sais plus ce que c'était, mais il n'avait presque aucun jeu, et a cause de ça, quand je rentrait le roulement dans le carter, le roulement n'était pas libre car il était trop serré et comme il n'y avait pas assez de jeu ...
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perso, j'ai jamais compris leur histoire de roulement renforcé... c'est seulement commercial !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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donc mes roulements C3 SKF je peux les monter avec ma configu sans courir de risque? (configu : BM prepa - kit malossi G1 - carbu 15 - vilo doppler - clapets doppler - pot doppler ...)Jef a écrit :perso, j'ai jamais compris leur histoire de roulement renforcé... c'est seulement commercial !
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bah ouais
le seul truc a eviter, ce sont les cages acier !
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Les roulements "renforcés" que tu achètera chez un revendeur cyclo classique ne seront jamais aussi solides que les SKF.
Pour mieux comprendre, il faut s'imaginer que les roulements que l'on te vend au coin de la rue chez MBK ou peugeot sont conçus pour fonctionner sur une mobylette.
Les roulements SKF ne sont pas spécifiques aux cyclo, y'a juste une référence qui peut correspondre à plusieurs utilisations. Tes roulements SKF peuvent aussi bien être vendus pour un montage que sur une mob ou sur un train, un avion, un poids lourd...
Les grandes entreprises comme la SNCF les utilise car c'est une valeur sûre.
Quand au jeu ; qu'il soit minime ou très large, c'est fait pour tourner. Si le roulement force, c'est qu'il est naze.
Pour mieux comprendre, il faut s'imaginer que les roulements que l'on te vend au coin de la rue chez MBK ou peugeot sont conçus pour fonctionner sur une mobylette.
Les roulements SKF ne sont pas spécifiques aux cyclo, y'a juste une référence qui peut correspondre à plusieurs utilisations. Tes roulements SKF peuvent aussi bien être vendus pour un montage que sur une mob ou sur un train, un avion, un poids lourd...
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heu, les roulements que j'achete pour mob sont des skf, donc aussi solide que les skf
la cage, bah tu la vois, si ca ressemble + a du plastique ou du metal
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Euuuh là je vois pas bien l'importance...Maximemobeur a écrit :et chez SKF, les cages des roulements sont en acier?
Pour des roulements de vilo, les flasques ne chauffent pas beaucoup, n'ont pas de contraintes transversales...
Pour ma part je préfère des roulements sans flasques, tu agrandis les conduits de lubrification dans les carters et tu augmente ainsi la durée de vie de tes roulements.
Et c'est certain que les roulements SKF sont les même, que tu les achète chez momo ou chez Souty.
Je parlais des roulement made in très loin ou TNT avec un gros écriteau "roulemans renforcers tri solide", ça ne vaut pas les SKF.
Pour répondre en bref à ta question : si tu veux un moteur au top, choisis des roulements SKF C3 neufs sans flasques.
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Oula je m'excuse je crois qu'on s'était mal compris, quand vous me parliez de cage je croyais que c'était des bagues interieur et exterieur dont on parlait ... il s'agit enfait des flasques sur les cotés c'est ça?
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Le roulement est composé de :
-une bague intérieure
-une bague extérieure
-des billes
-une cage qui maintient les billes si besoin
-deux flasques si besoin qui assure l'étanchéïté du roulement
Ah, et petite info très importante, les roulements doivent TOUJOURS et ABSOLUMENT être serrés sur ce qui tourne, ici le vilo.
-une bague intérieure
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-des billes
-une cage qui maintient les billes si besoin
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ah d'accord, donc alors moi ce que j'ai ce sont 2 roulements SKF C3 avec des flasques en plastique que je peux enlever si besoin. En clair ces roulements sont ce qu'il me faut, niveau qualité et fiabilité, c'est bien ça?
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