roulements

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Maximemobeur
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roulements

Message par Maximemobeur »

bonjour, alors je vais remonter un vilo dans des carters, mais je voudrais savoir comment on reconnait des roulements renforcés. car j'ai des roulements neuf chez moi mais je ne sais pas si ils sont renforcés ou non. ils sont marqués C3 et ce sont des roulements de marque SKF.
merci d'avance
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Message par remi89 »

Tes roulements sont d'excellente qualité (SKF est la roll's des roulements) et les C3 sont plus performents que les roulements classiques (cela désigne l'ajustement => il y a peu de jeu).
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

donc ce sont ces roulements qu'on appelle "renforcés"?

PS: une fois j'ai monté un roulement, je ne sais plus ce que c'était, mais il n'avait presque aucun jeu, et a cause de ça, quand je rentrait le roulement dans le carter, le roulement n'était pas libre car il était trop serré et comme il n'y avait pas assez de jeu ...
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Message par Jef »

perso, j'ai jamais compris leur histoire de roulement renforcé... c'est seulement commercial !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Maximemobeur »

Jef a écrit :perso, j'ai jamais compris leur histoire de roulement renforcé... c'est seulement commercial !
donc mes roulements C3 SKF je peux les monter avec ma configu sans courir de risque? (configu : BM prepa - kit malossi G1 - carbu 15 - vilo doppler - clapets doppler - pot doppler ...)
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Message par Jef »

bah ouais
le seul truc a eviter, ce sont les cages acier !
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Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Maximemobeur »

comment on sait si la cage est en acier? et en quelle matière doit-elle être?
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Message par remi89 »

Les roulements "renforcés" que tu achètera chez un revendeur cyclo classique ne seront jamais aussi solides que les SKF.

Pour mieux comprendre, il faut s'imaginer que les roulements que l'on te vend au coin de la rue chez MBK ou peugeot sont conçus pour fonctionner sur une mobylette.

Les roulements SKF ne sont pas spécifiques aux cyclo, y'a juste une référence qui peut correspondre à plusieurs utilisations. Tes roulements SKF peuvent aussi bien être vendus pour un montage que sur une mob ou sur un train, un avion, un poids lourd...

Les grandes entreprises comme la SNCF les utilise car c'est une valeur sûre.

Quand au jeu ; qu'il soit minime ou très large, c'est fait pour tourner. Si le roulement force, c'est qu'il est naze.
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Message par Jef »

heu, les roulements que j'achete pour mob sont des skf, donc aussi solide que les skf :lol:
la cage, bah tu la vois, si ca ressemble + a du plastique ou du metal
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Maximemobeur »

et chez SKF, les cages des roulements sont en acier?
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Message par Jef »

ca depend !
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Maximemobeur »

en quelle matière doit être la cage alors?
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Message par remi89 »

Maximemobeur a écrit :et chez SKF, les cages des roulements sont en acier?
Euuuh là je vois pas bien l'importance...
Pour des roulements de vilo, les flasques ne chauffent pas beaucoup, n'ont pas de contraintes transversales...

Pour ma part je préfère des roulements sans flasques, tu agrandis les conduits de lubrification dans les carters et tu augmente ainsi la durée de vie de tes roulements.

Et c'est certain que les roulements SKF sont les même, que tu les achète chez momo ou chez Souty.

Je parlais des roulement made in très loin ou TNT avec un gros écriteau "roulemans renforcers tri solide", ça ne vaut pas les SKF.


Pour répondre en bref à ta question : si tu veux un moteur au top, choisis des roulements SKF C3 neufs sans flasques.
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Message par Maximemobeur »

Oula je m'excuse je crois qu'on s'était mal compris, quand vous me parliez de cage je croyais que c'était des bagues interieur et exterieur dont on parlait ... il s'agit enfait des flasques sur les cotés c'est ça?
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Message par remi89 »

Le roulement est composé de :
-une bague intérieure
-une bague extérieure
-des billes
-une cage qui maintient les billes si besoin
-deux flasques si besoin qui assure l'étanchéïté du roulement

Ah, et petite info très importante, les roulements doivent TOUJOURS et ABSOLUMENT être serrés sur ce qui tourne, ici le vilo.
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Message par Maximemobeur »

ah d'accord, donc alors moi ce que j'ai ce sont 2 roulements SKF C3 avec des flasques en plastique que je peux enlever si besoin. En clair ces roulements sont ce qu'il me faut, niveau qualité et fiabilité, c'est bien ça?
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Message par remi89 »

Voila.

Je te conseille de virer tes flasques, c'est plus prudent.
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Message par remi89 »

[EDIT : bug]
Dernière modification par remi89 le lun. 26 oct. 2009 - 22:43, modifié 1 fois.
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Message par remi89 »

[EDIT : bug]

désolé :oops:
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