Vario Doppler reparé pour 3€
- braceletti
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Vario Doppler reparé pour 3€
ça arrive a tous les varios doppler plus ou moins rapidement
la colonette s'arrache de la joue alu
meme si on a pris soin de la visser au loctite
la cause : le pauvre petit bout de filetage en m8 d'a peine 4 mm de long vissé dans l'alu , encaisse mal la puissance de traction
d'autant que la colonette est trop courte et travaille en porte a faux
nawak chez doppler : un certain art de dégoutter leurs clients
bon alors on repare ?
d'abord le matos
pour 3 euros
2 chevilles expansives a crampon pour beton précontraint
diam ext 10 mm filetage interieur m8
2 chevilles lisses idem diam 10 filetage m8
1 bout de tige fileté m8
du loctite rouge definitif
1 foret de 10
de gauche a droite
la colonette origine
la cheville crampon laiton m8 diam10
la cheville lisse acier m8 diam 10
d'abord
on desassemble le vario
ensuite on perce en 10 mm les trous des filetages arrachés
jusqu'a traverser la joue
putain comme c'est mou ! , du veritable alu de merde !!
on essaye de bien percer dans l'axe , le mieux sur perceuse a colone
ensuite en place la cheville crantée , avec les crans dans le trou , on laisse
dépasser de quelques milimetres
on met dans la cheville un vis longue de 3 cm en m8 avec du loctite rouge
on sert a fond pour faire grossir la cheville ( attention le systeme de cone interne de la cheville est balaise il a asser de force pour faire eclater la joue alu )
c'est du costaud !
on laisse depasser le filetage , et on y visse 1.2 cm de cheville acier lisse
avec du loctite
ce sera notre nouvelle colonette en acier !
on coupe le trop de tige fileté m8 en trop au raz
de l'autre coté on arrase le bout de cheville qui dépasse , pour ne pas que la courroie s'abime , on s'aligne le mieux possible a la pente de la poulie
on remonte le vario
on ajuste la longueur de dépassement des colonettes en limant le bout si besoin
car lorsque la cheville gonfle elle se déplace un peu
là on voit une colonette plus longue que l'autre
un ptit coup de lime et hop !
ça prend forme
bien s'assurer au remontage que tout coulisse bien !
voila , tout fini
et c'est solide !garanti braceletti !
au lieu de de 4 mm de filet m8 ,on a 9 mm de cheville expansé diam 10
dans un trou bien ajusté
ces chevilles fixation pro tiennent 15 tonnes en arrachement lateral pour 1 cm enfoncé dans du beton precontrait !!
là dans l'alu et vu la façon dont sa gonfle en serrant
c'est pas pres de bouger
ne jettez plus vos vario doppler
reparez les !
la colonette s'arrache de la joue alu
meme si on a pris soin de la visser au loctite
la cause : le pauvre petit bout de filetage en m8 d'a peine 4 mm de long vissé dans l'alu , encaisse mal la puissance de traction
d'autant que la colonette est trop courte et travaille en porte a faux
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bon alors on repare ?
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pour 3 euros
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diam ext 10 mm filetage interieur m8
2 chevilles lisses idem diam 10 filetage m8
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du loctite rouge definitif
1 foret de 10
de gauche a droite
la colonette origine
la cheville crampon laiton m8 diam10
la cheville lisse acier m8 diam 10
d'abord
on desassemble le vario
ensuite on perce en 10 mm les trous des filetages arrachés
jusqu'a traverser la joue
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on essaye de bien percer dans l'axe , le mieux sur perceuse a colone
ensuite en place la cheville crantée , avec les crans dans le trou , on laisse
dépasser de quelques milimetres
on met dans la cheville un vis longue de 3 cm en m8 avec du loctite rouge
on sert a fond pour faire grossir la cheville ( attention le systeme de cone interne de la cheville est balaise il a asser de force pour faire eclater la joue alu )
c'est du costaud !
on laisse depasser le filetage , et on y visse 1.2 cm de cheville acier lisse
avec du loctite
ce sera notre nouvelle colonette en acier !
on coupe le trop de tige fileté m8 en trop au raz
de l'autre coté on arrase le bout de cheville qui dépasse , pour ne pas que la courroie s'abime , on s'aligne le mieux possible a la pente de la poulie
on remonte le vario
on ajuste la longueur de dépassement des colonettes en limant le bout si besoin
car lorsque la cheville gonfle elle se déplace un peu
là on voit une colonette plus longue que l'autre
un ptit coup de lime et hop !
ça prend forme
bien s'assurer au remontage que tout coulisse bien !
voila , tout fini
et c'est solide !garanti braceletti !
au lieu de de 4 mm de filet m8 ,on a 9 mm de cheville expansé diam 10
dans un trou bien ajusté
ces chevilles fixation pro tiennent 15 tonnes en arrachement lateral pour 1 cm enfoncé dans du beton precontrait !!
là dans l'alu et vu la façon dont sa gonfle en serrant
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Dernière modification par braceletti le dim. 14 févr. 2010 - 18:54, modifié 3 fois.
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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a ba tien , je vais ressortir le vario de mon frère qui traine dans le fond d' un tiroir
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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ouais , tiens d'ailleurs j'ai un pote qui travail dans le chrome dur industrielBAk0U a écrit :respect, pareil...
bientot il va nous trouvez le moyen de refaire le traitement des joues à moins de 7€ et 53 cts !
pour verrin de machine
il faut que je lui demande si on peut faire ça sur l'alu
gratos bien sur !!!!!!!!!!!!!
7.53 euro ça fait chero non ?
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clique sur les icônes brisés c'est les miniatures qui fails
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Hum, un post qui donne des idées.
Dans ce genre de défaillance y'a exactement le même truc qui se produit sur les poulies alu avec les pions qui tiennent les machoires d'embrayage.
Depuis quelques temps j'hésite à essayer de réabiliter une poulie.
Je pensais utiliser une pate epoxy mais ta solution pour le vario risque de l'emporter.
Dans ce genre de défaillance y'a exactement le même truc qui se produit sur les poulies alu avec les pions qui tiennent les machoires d'embrayage.
Depuis quelques temps j'hésite à essayer de réabiliter une poulie.
Je pensais utiliser une pate epoxy mais ta solution pour le vario risque de l'emporter.
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excellent travail chapeau.
mais tu risques quand même de te retrouver avec le même problème qu'Illyes (et que j'ai eu également sur une reprise et avec une toute petite prépa, doppler c'est cher mais c'est du beurre) à savoir la joue mobile cassée en deux. je ferais des photos quand je remettrais la main dessus.
j'ai gardé le vario dans un coin car je ne jète rien et ne désespère pas de trouver le temps de le refaire avec une joue acier de mobymatic un de ces 4.
mais tu risques quand même de te retrouver avec le même problème qu'Illyes (et que j'ai eu également sur une reprise et avec une toute petite prépa, doppler c'est cher mais c'est du beurre) à savoir la joue mobile cassée en deux. je ferais des photos quand je remettrais la main dessus.
j'ai gardé le vario dans un coin car je ne jète rien et ne désespère pas de trouver le temps de le refaire avec une joue acier de mobymatic un de ces 4.
Re: Vario Doppler reparé pour 3€
bonjour ,
je serai interessé par cette modif .
serait il possible de reéditer les photos svp ?
merci beaucoup
je serai interessé par cette modif .
serait il possible de reéditer les photos svp ?
merci beaucoup
Re: Vario Doppler reparé pour 3€
super
y a plus qu a tester !
y a plus qu a tester !
- braceletti
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Re: Vario Doppler reparé pour 3€
Top !
Je vois que tu as exactement repris ma recette !
Juste pour info le vario réparé à l’époque ou j’ai posté le tuto
Fonctionne toujours sur une 51 presque full origine a part une pot
Doppler et un sha 15
La réparation a jamais bougé
Je vois que tu as exactement repris ma recette !
Juste pour info le vario réparé à l’époque ou j’ai posté le tuto
Fonctionne toujours sur une 51 presque full origine a part une pot
Doppler et un sha 15
La réparation a jamais bougé
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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- atreju (kris)
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Re: Vario Doppler reparé pour 3€
Faudrait que le BE doppler t'embauche Braceletti! avec le risque de couler la concurrence
Re: Vario Doppler reparé pour 3€
aller je balance une vidéo la dessus!
https://youtu.be/meKiOHpxSso
https://youtu.be/meKiOHpxSso
70 2fast inside....