Cylindre Parmakit ?
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Cylindre Parmakit ?
Récupéré dans un lot le we dernier.
Cylindre alu chemisé fonte non traité pour AV10.
Il ressemble beaucoup à celui-ci, mais pas vraiment en fait, pas mal de détails changent (embase, échappement) :
http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=150
Mais il est en diamètre 45.
Donc :
Question N°1 : est ce bien le même mais en 45 ? Sinon, qu'est ce c'est comme bestiau ?
Question N°2 : est-ce que je peux espérer trouver un piston quelque part ?
D'avance, merci
Cylindre alu chemisé fonte non traité pour AV10.
Il ressemble beaucoup à celui-ci, mais pas vraiment en fait, pas mal de détails changent (embase, échappement) :
http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=150
Mais il est en diamètre 45.
Donc :
Question N°1 : est ce bien le même mais en 45 ? Sinon, qu'est ce c'est comme bestiau ?
Question N°2 : est-ce que je peux espérer trouver un piston quelque part ?
D'avance, merci
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
T'a pas un plan réalésage sinon ?
Parce que tu pourrais y enquiller soit un piston Malossi 45,5 mm ou Polini 46 mm qu'on trouve en neuf encore plus facilement. Il y a l'air d'y avoir suffisamment de matière pour ça
Si tu fais ça, j'ai un piston neuf Malossi ancien modèle.
Parce que tu pourrais y enquiller soit un piston Malossi 45,5 mm ou Polini 46 mm qu'on trouve en neuf encore plus facilement. Il y a l'air d'y avoir suffisamment de matière pour ça
Si tu fais ça, j'ai un piston neuf Malossi ancien modèle.
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4583
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
le piston avec le segment qui va bien ???????
on dirait un cylindre Autisa: j'avais peu ou prou le même. A la différence de la Galerie, le piston n'avait pas les 2 trous derrière
on dirait un cylindre Autisa: j'avais peu ou prou le même. A la différence de la Galerie, le piston n'avait pas les 2 trous derrière
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
cela ne va pas aider Flucky mais peut être d'autres personnes:
http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... rerFilter=
70 cc Malossi, neuf....
J'ai gratté sur le net mais pas de pistar....
http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... rerFilter=
70 cc Malossi, neuf....
J'ai gratté sur le net mais pas de pistar....
effectivement, c'est le meme.mbkeur a écrit :perso je trouve qu'il ressemble un peu à mon ZETA chemisé fonte , faudrai demander à white c'est lui qui l'a maintenant
pour le pistard, ici:
http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... ce_id=3303
45€
ou, voir ici: http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=3175
pas moyen avec un malossi ou popol, ils sont (les segments) prévus pour de l'alu, faura trouver un segment pour fonte.
PS: du nouveau pour les garnitures de frein et la béquille de mobisque ?
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
t' est pas doué pour le pistar , il y a juste a regarder en dessous dans pièces de rechange103 dans le sang a écrit :cela ne va pas aider Flucky mais peut être d'autres personnes:
http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... rerFilter=
70 cc Malossi, neuf....
J'ai gratté sur le net mais pas de pistar....
http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... nr=M343015
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Heu je crois que t'as pas lu le sujet, camarade, on ne cherche pas un pistar Malossi.... mais plutôt un Parmakit, Zeta ou Autisa!!!!ben43g a écrit :t' est pas doué pour le pistar , il y a juste a regarder en dessous dans pièces de rechange103 dans le sang a écrit :cela ne va pas aider Flucky mais peut être d'autres personnes:
http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... rerFilter=
70 cc Malossi, neuf....
J'ai gratté sur le net mais pas de pistar....
http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... nr=M343015
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
a ok , je croyais que tu cherchai un piston malossi au cas ou il réalèse son cylindre
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
ça faut lui demander!
Mais je pense que le plus simple avant de partir dans le ré alésage c'est de trouver un piston adapté....
Bon mais tout ça , cela ne fait pas avancer les affaires....
Je viens de voir une tof d'un piston de marque Eurokit, ça ressemble au lumière arrière de ton cylindre, à voir pour le diamètre par contre, je n'ai trouvé des articles que pour 103...
Mais je pense que le plus simple avant de partir dans le ré alésage c'est de trouver un piston adapté....
Bon mais tout ça , cela ne fait pas avancer les affaires....
Je viens de voir une tof d'un piston de marque Eurokit, ça ressemble au lumière arrière de ton cylindre, à voir pour le diamètre par contre, je n'ai trouvé des articles que pour 103...
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Vous êtes des chefs, comme d'hab ; encore qu'il n'y a pas inscrit Zeta sur le mien, mais bon, c'est la copie conforme
Il y a juste un truc qui me gêne dans ce lien , c'est qu'il n'y a pas de trou dans le piston pour le transfert AR et que les segments ont l'air d'être en fonte basique...
Je vais voir si j'en prends un, surprise...
A part ça, qu'est ce qu'il vaut comme kit ?
Il y a juste un truc qui me gêne dans ce lien , c'est qu'il n'y a pas de trou dans le piston pour le transfert AR et que les segments ont l'air d'être en fonte basique...
Je vais voir si j'en prends un, surprise...
A part ça, qu'est ce qu'il vaut comme kit ?
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
ce kit est un bon gros pepère bien coupleux
tres puissant en moyen regime
mais ne prend pas les tours
diagramme tres plat
c'est le kit typique tracteur
a accorder a un pot gros volume pour bas regime
pour souplesse et couple
il te donne le comportement de l'origine en plus musclé
attention ce cylindre chemise fonte est un peu le specialiste du serrage
respecte un jeu a la coupe balaise , ainsi que pour le piston
en mon temps j'ai essayé d'en faire geuler un comme ça avec de gros diag j'ai fait 38000 serrages il chauffait a mort
a ne pas faire
en utilisation "normale " il va bien
tres puissant en moyen regime
mais ne prend pas les tours
diagramme tres plat
c'est le kit typique tracteur
a accorder a un pot gros volume pour bas regime
pour souplesse et couple
il te donne le comportement de l'origine en plus musclé
attention ce cylindre chemise fonte est un peu le specialiste du serrage
respecte un jeu a la coupe balaise , ainsi que pour le piston
en mon temps j'ai essayé d'en faire geuler un comme ça avec de gros diag j'ai fait 38000 serrages il chauffait a mort
a ne pas faire
en utilisation "normale " il va bien
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Tu as également chez le même vendeur ce Piston en 45, par contre axe de 12 donc je dirai 103 ....
Comme le Zeta, tu devras créer le ou les tranferts arrières selon ce que tu souhaites faire, mais sur ce point on te fait confiance!!!
http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... ce_id=6009
ou celui là, mais pas dispo momentanément....
http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... ce_id=4913
Comme le Zeta, tu devras créer le ou les tranferts arrières selon ce que tu souhaites faire, mais sur ce point on te fait confiance!!!
http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... ce_id=6009
ou celui là, mais pas dispo momentanément....
http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... ce_id=4913
- KEYZ
- Dieu de la mob
- Messages : 3423
- Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
- Localisation : le nord du nord au nord
Ouai, me semble aussi qu'il y a eu un 44 Polini pour Peug., aussi un 40.4 celui-là doit être introuvableDataMAX a écrit :Jviens de re-regarder vite fait, je n'ai trouvé que le diamètre 45 pour MBK... Du coup j'en viens à douter. Pourtant ça m'avait choqué à l'époque.lowentity a écrit :pour peugeot polini en 44? sam la coupe
For race only !!
Re: Cylindre Parmakit ?
Bon ce post commence à dater mais au cas ou......
J'ai ce kit avec le piston. Je vais pouvoir vous faire des photos, il y a un trou sous les segments à l'arrière du piston.
Les segment sont morts 45 X 1.5mm....
Je ne sais pas quelle est la marque de ce kit...
Steph
J'ai ce kit avec le piston. Je vais pouvoir vous faire des photos, il y a un trou sous les segments à l'arrière du piston.
Les segment sont morts 45 X 1.5mm....
Je ne sais pas quelle est la marque de ce kit...
Steph
- mbkeur
- Dieu de la mob
- Messages : 5840
- Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
- Localisation : 38
- Contact :
Re: Cylindre Parmakit ?
salut c'est un zeta j'ai monté le meme sur la 88 de ma copine, si tu veux du couple il est pas trop mal mais en haut régime il ne vaut rien, un origine prepa sera plus performant , le mien j'ia monté en sha 15 vario galets origine, polini custom, 70kmh maxi sur plat super patate et silencieux comme un cyclo bridé
moi j'ai eu le cylindre neuf pour 5e mais chemise rouillé, j'ai fait microbiller puis j'ai passé un coup de rodoir leger dans le cylindre qui n'avait jamais servis , puis j'ai acheté un piston airsal 45mm (modele av7) avec une paire de segments malossi 45,5 retaillé (segments en fonte chromée) depuis plus de 800km ça tourne très bien
moi j'ai eu le cylindre neuf pour 5e mais chemise rouillé, j'ai fait microbiller puis j'ai passé un coup de rodoir leger dans le cylindre qui n'avait jamais servis , puis j'ai acheté un piston airsal 45mm (modele av7) avec une paire de segments malossi 45,5 retaillé (segments en fonte chromée) depuis plus de 800km ça tourne très bien
- florent51xr
- Dieu de la mob
- Messages : 2596
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
- Localisation : cherbourg (50)
Re: Cylindre Parmakit ?
Il me semble avoir le même comme marque c'est inscrit MOPI, je vais regardé le diametre