Probleme de grillage de bougies sur rcx

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Ludo590
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Probleme de grillage de bougies sur rcx

Message par Ludo590 »

Voila donc salut à tous :D

donc j'ai un probleme, c'est que je grille tres facilement mes bougies sur mon moteur

rapelle de la config':

BM Polini ASM
HM polini Ø46 Lc
Vilo doppler endurance
Vario Polini speed control
Carbu Ø 19 PHBG
Ressort moteur doppler er-1
Gianelli BG
Allumage origine

j'ai donc effectivement grillé 3 bougies sur meme pas 2km (je suis en réglage carbu) 2 NGK BR9ES et une BR9evx (il ne me restait que ca...)

Je ne sait pas de quoi ca vient mais ce n'est pas normal, je pense :roll:

donc si vous auriez des reponses à me donner je vous serais reconnaissant :)
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Jef
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Message par Jef »

de l'antipatate peut etre?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Ludo590
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Message par Ludo590 »

Et bien ca, je ne sait pas, avant j'en avais un en "silicone" , que j'ai changé croyant que c'était ca qui me foutait le b*rdel
(car mon compte tours comptait bien les tours :lol: )
j'en ai remis un normal(je croit qu'il y a une résistance sur celui là :? )

je remettrais l'ancien pour essayer

et je vais racheter un stock de bougie :lol:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Peut-être mauvais réglage carbu et avance, ça pardonne pas ça :?
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Flucky
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Message par Flucky »

La BR9 est peut-être trop froide.

Et le R est en trop si tu as un antiparasite

Donc essayer déjà avec une B9, si ça continue revoir la richesse (quel gicleurs/aiguille actuellement ?), et si ça continue essayer une B8
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Jef
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Message par Jef »

un mauvais retour de masse ne peut il pas provoquer se genre de probleme?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Ludo590
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Message par Ludo590 »

Peut-être mauvais réglage carbu et avance, ça pardonne pas ça
Réglage carbu, ca c'est 100% sûr, à revoir, pour le calage il est à 1.3 avant le PMH(réglé avec pige de callage millimetrique Buzetti :p)
La BR9 est peut-être trop froide.

Et le R est en trop si tu as un antiparasite

Donc essayer déjà avec une B9, si ça continue revoir la richesse (quel gicleurs/aiguille actuellement ?), et si ça continue essayer une B8
Enfait j'ai 2 antiparasite, un "silicone", comme j'ai dit, sans résistance et un en plastique, NGK, avec résistance, 5KOhm

Aiguille w6, avant dernier cran en partant du bas si mes souvenirs sont bons, G. principale de 85 et Gicleur de ralenti de 50, mais il est trop gros, et je n'en trouve pas de 45 :s

pas de probleme, j'en prendrais quelques unes de chaques , de toute facon, c'est jamais perdu :)
un mauvais retour de masse ne peut il pas provoquer se genre de probleme?
Possible mais normalement toutes mes masses sont bonnes.

merci pour vos réponses, je vous tiens au courant( ahah le jeu de mot... :arrow: )
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Message par wargmy »

Tu as une tresse de masse qui va de la platine au cadre ? ça aide toujours.
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Ludo590
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Message par Ludo590 »

J'ai un fil de masse qui va du cadre(là où se fixe la bobine HT) et qui est relié à une vis de la boite à clapets :)
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Message par wargmy »

Un fil c'est pas beaucoup de passage pour le courant.

Tu as une pompe à eau ?

Vérifie ton cablage aussi.
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Ludo590
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Message par Ludo590 »

non je n'ai pas de pompe à eau, j'ai acheté une polini mécanique mais il n'y a pas beaucoup de place pour la mettre :p


à ton avis je devrais remettre 2-3 fils ou me faire une tresse de masse (3fils dénudés completement et puis c'est partis?? ^^
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Message par Flucky »

W6 c'est trop fin pour un 19, essaye une W9 au 2eme cran en partant du haut.

Tire la masse d'un des boulons du bas moteur jusqu'au cadre.

Antiparasite silicone ---> BR9

Antiparasite NGK ---> B9
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Message par Ludo590 »

Pas de probleme Flucky, je fairais ca demain :)

mais pour l'aiguille, le probleme c'est que par chez moi je sais pas en avoir :? ni les gicleurs de ralentis :evil:

et je n'ai pas envie de commander sur la becannerie pour ca, j'ai un w8 par contre mais ca va pas quand meme :? mais bon , je vais aviser :p
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Message par Ludo590 »

Voilà, donc j'ai fait ce que vous m'aviez dit, donc remettre un fil de masse ainsi qu'une nouvelle bougie :)

une b9 avec l'antipatate avec resistance et ca a l'air nikel :D

mais vous sauriez me dire si entre une aiguille w8 ou w9 quelle est la difference ( l'une doit etre plus riche mais laquelle??) je pense à la w9 mais pas sûr ^^
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cortex73
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Message par cortex73 »

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Message par Flucky »

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Message par Ludo590 »

ok, donc le w9 est plus riche, je comprend pas vreiment là;

la seul difference est au niveau de la longueur du "C" et au niveau de l'angle à ce niveau là.

:?: comprend pas :cry:
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Message par Flucky »

Non, pas plus riche.

La longueur C est plus longue, le carbu débitera moins à petite et moyenne ouverture (jusqu'à 3/4), le moteur s'engorgera moins.
Ludo590
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Message par Ludo590 »

Ha ok merci Flucky :)

là avec une w8 c'est vrai que peu importe le placement de l'aiguille, ca broute, sauf en descent où la, elle se lance bien :)

il me faudra donc une w9 ainsi qu'un G. de ralenti de 45 je vais essayer de trouver ca :)
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jiji
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Message par jiji »

je savais pas que même les aiguille changeaient tant que sa!! on en apprend tout les jour ici xd...
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Message par TEAM-MIR35 »

tous les carbu de 19 label bidalot sont en W7...(venturisé en 22)
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