Probleme , Trou sur 103 sp

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Viict0rdu29
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : ven. 31 oct. 2008 - 22:57
Localisation : Finistère(29)

Probleme , Trou sur 103 sp

Message par Viict0rdu29 »

Bonjour a tous , voila je vous expose mon probleme de ce matin..
Je viens de remonter un moteur de 103 pour le fun avec des pieces récuperer par ci par la et ce matin le moteur a démaré! :D

Mais le probleme c'est que le moteur prend ses tours 3 a 4 seconde apres avoir accéléré a fond , il n'y a pas de ralentin , seulement un beeeuuuuuh.Bref pas d'explosion a bas régime.

-Pensez vous que cela vient d'un mauvais callage de l'allumage ou d'un mauvais réglage carbu??

Voila ma configue:

-Carter préparé par un amis (admission et transfert agrandi au max)
-Villebrequin origine de 103 sp 1983
-Allumage origine de 103Sp 1983 rupteur( a 0.40) et condensateur neuf(callage a l'arache)
-Clapet adaptable (butée écartée)
- Pipe de 15 DR
-Carbu de 15 Sha gicleur de 70 (
-Cylindre 50 Bidalot
-Piston d'origine de 103 a segment fin neufs
-Culasse d'origine

Donc voila si quelqu'un aurait une idée de ce que sa pourrait etre merci d'avance! :D
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Déja, si tu est calé à l'arrache, ça ne fonctionnera pas correctement.

Commence par caler ton allumage.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Avatar de l’utilisateur
Viict0rdu29
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : ven. 31 oct. 2008 - 22:57
Localisation : Finistère(29)

Message par Viict0rdu29 »

OK demain j'essaye un ou plusieurs autre callage.
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Met le calage d'origine car si tu es mal calé, la mob peut très bien démarrer, prendre plein de tour et toujours avoir un trou à bas régime.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
Localisation : ardennes 08

Message par titi rcx »

Pour un allumage rupteur 1.5mm avant le PMH est une bonne base; une pige de calage est vite fait (une bougie; une vis de 6; une pate bi-composant et le tour et joué) un tour de vis correspond a 1 mm donc 1 tour et demi de vis correspond 1.5 mm.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
Répondre