Une jante arrière une couronne destroy, un coup de meuleuse, un centrage et 5 trous WOUAHOU ...(Et après un étrier qui passe dans ta fourche, et un centrage de la roue, et si il le faut des entretoises sur la couronne, étrier ou jante ...)
pour le montage du disque de derbi sur jante grimeca ,je viens de verifié
ça colle pas ,une platine s'impose
pour ANDY 02 sur le lien c'est une roue de 103 c'est ecrit est on le vois bien sur les photos
djidane57 je sais que l'expression "ce sortir les doigts du c.. " est ta favorite,mais pourquoi faire compliqué s'il existé des montage simple,c'est bien comme ça que le gars a trouvé le montage du disque de kx , tu oublie que toi meme des fois tu balance les outils a travers l'atelier plutot que te "sortir les doigts du c.. "
Moi je suis daccort avec Djidane, sa sert à rien de se creser la tête avec des sytème tordu alors qu'avec une vielle couronne et une jante arrière on fixe un disque sens trop de problème...
C'est le principe que j'ai utilisé pour mon 103 et sa mache très bien .
andy02 a écrit :
Oui d'accord , mais quand tu n'as pas de matos c'est difficile de bien faire .
Alors une scie à métaux(meuleuse si on est équipé bien sur ...), un mètre, (peut être un compas un bout de papier et un crayon de papier pour faire un patron ...) un pointeau et une perceuse avec un forêt de 6 je crois (de tête ...)
En gros c'est je veux je veux, mais j'ai rien, on fais pas dans ce cas ou tu sors les biftons pour un beau train avant de XR ...
(Pis vu le matos annoncés heu comment dire, si t'as pas ça, arrête tout de suite de bricoler ta mob' ...)
Pour ce genre de modif, le train avant de XR et celui de NSR s'y prête bien, sans oublier ceux de proto G1-G2 et l'Europa 50, mais la c'est plus difficile à se procurer et à condition de faire suivre les finances. Après il y le système support alu dans une jante avant SPX-RCX, et d'adapter proprement l'étrier, flexible, etc.. voir la photo ci jointe
J'ai un train avant d'xr, mais le problème c'est que je ne trouve pas de système complet de frein à disque....
Je voulais donc savoir si unsystème de freins de scoot style nitro/spirit... permet de faire un montage légo ??? Il me semble qu'il faut un disque de 180 mm pour ne pas refaire de platine d'étrier mais je ne suis pas sûre
il te faut un disque avant de booster , car celui de nitro n' a que trois trous pour les vis , et apres , il te faut tout l' ensemble levier maitre-cylindre etrier de booster
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52