Je n'ai pas souvent l'occasion de me plonger dans le monde de la mob ainsi que le forum ces derniers temps, mais cette semaine j'ai remis les mains à la pâte en achetant quelques pièces

Voici donc de quoi il s'agit :
- Des carters Malossi MG pour MBK 51 :
Ils ont été préparés et polis, le travail n'est pas super clean mais pas encore trop massacré si ce n'est la pâte qui débordait de partout.
Quelqu'un connait-il la marque du vilo ? Omega peut-être ?
Il est inscrit à la main "103" dessus, mais vu les cônes et les carters, ça ne peut être que du 51

- Un allumage Motoplat Rotor Interne, avec la platine des carters Malossi MG ainsi que la bobine H.T :
Il a l'air en très bon état, et le cône du rotor correspond à un vilo 103 gros cône

Par contre, on peut voir qu'une "bague" a été insérée dans le cône afin de le rétrécir, certainement pour l'adapter sur les mobs.
Ca se fait habituellement ? Ca ne peut mal ?

- Un allumage Motoplat Rotor interne plus gros, incomplet et déféctueux :
Comme le montrent les photos, il est beaucoup plus grand ... ?

Il manque la bobine, et les fils ont été arrachés à raz du stator

C'est réparable, ou il faut oublier ?

- Le cylindre Malossi 40 CVF pour mbk, qui allait avec les carters Malossi MG :
Il a lui aussi été "préparé" (un peu dommage pour la jupe arrière du cylindre

Par contre, la culasse et la calotte du piston sont criblés de coups

Bizarre, le cylindre n'a rien quand à lui. Un morceau de clapet, cage ou bougie qui serait passé dedans ? Bref, un piston et ça devrait repartir

Ensuite, on passe aux pièces de 103 :
- Un des fameux Polini 46W L.C. qui a un peu morflé :
Il a été légèrement retouché au niveau des transferts, mais rien de cochon. Je vais tenter une récupération des griffes à l'échappement; mais ça n'a pas l'air très grave malgré les photos qui font ressortir toutes les traces

Par contre, on dirait que le revêtement est comme ... légèrement piqué

- Des clapets "je sais plus quoi" spéciaux pour carters Polini ASM :
Je les ai nettoyé et soufflés, mais aparemment les lamelles ont l'air naze

J'ai l'impression qu'il y a moyen de les démonter, d'après ce que j'ai vu en démontant les 2 plaques latérales. Cependant, j'imagine qu'il est impossible de trouver des lamelles pour ça

Quelqu'un pourrait confirmer ?

- Et pour terminer , j'ai également reçu une jante avant 103 grimeca à 3 élices; sur laquelle un disque de frein a été monté :
Le disque semble provenir d'une (très) vieille machine; et le support m'a l'air plutôt louche

En effet, j'ai encore beaucoup de mal à comprendre sur quoi il est fixé. Il est visiblement en tôle brute, et pèse son poids

Il serait bêtement "pressé à serrage" dans le tambour ???

Pour ceux que ça intéresse, toutes les pièces MBK seront à vendre bientôt (aux enchères, sur Ebay.be), excepté l'allumage Motoplat que je compte monter sur ma mob.