Question pour jante EV50

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
MSX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 125
Inscription : dim. 18 janv. 2009 - 20:20
Localisation : Perdu derrière les buissons ....

Question pour jante EV50

Message par MSX »

Salut a tous , voila je vais peut etre bientot refaire une peinture sur ma mob , et je voudrais metre des jantes a baton ou autre sur ma brèle a la place des rayons .

Pour la roue arrière pas de soucis , elle fait 17" mais la roue avant en fais 19" , donc je vais obligatoirement mettre une de 17" (si je veux la meme a l avant a l arrière)

a moins qu' il est des jantes a l'avant de 19" autre que des rayons qui serait la meme que l'arrière

donc en fait on m'a di que je ne devrait pas mettre une roue plus petite a l'avant car sa changerais le centre de graviter de la mob ou son equilibre ( je ne suis pas sur du terme )

A votre avis c'est vraie ?

Ps : j'ai une fourche paioli a l'avant .


merci a vous .
Motobecane EV50 Enduro
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Exact, avec une jante plus petite à l'avant, ça va perturber la tenue de route, tu auras une machine hyper instable, sauf à rallonger la fourche
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Tu pourrais peut-être essayer de monter des jantes de mécaboites, vu que la roue avant est toujours plus grande que l'arrière sur ces machines.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
MSX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 125
Inscription : dim. 18 janv. 2009 - 20:20
Localisation : Perdu derrière les buissons ....

Message par MSX »

Flucky : on m'a dit (sur un autre forum ) "Aucun probleme pour la jante en 17" a l'avant, puis ça baiss pas des masses le centre de gravité de la mob tant que tu la rabaisses pas

Et d'un coté le rabaisser améliore la tenue de route, enfin pas trop non plus Te suffit de régler la hauteur de ta fourche puisque tu peux sur un EV histoire de coriger l'assiette"


voila se qu'on m'a dit ( je n ai rien contre lui je vous dis juste se qu'il m'a dit )

ma fourche est une paioli donc réglable ? si je mets une 17" je n'aurais qu'a régler la fourche plus haute non ?

miky : se n'est pas une mauvaise idée , comme sa je pourrais avoir un frein a disque avant mais est elle adaptable sur ma fourche ?

se n est pas que je n'est pas envi d'essayer mais je ne veus pas acheter des pièce chère pour rien , quelle jante je pourrais metre a ton avis ? parce que je voudrais la meme jante avant/arrière, histoire de disign quoi ... peut etre celle d'un" nsr 50 auto ? ...
Motobecane EV50 Enduro
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Flucky : on m'a dit (sur un autre forum ) "Aucun probleme pour la jante en 17" a l'avant, puis ça baiss pas des masses le centre de gravité de la mob tant que tu la rabaisses pas

Dis à cette personne qu'elle se renseigne sur les transferts de masse
MSX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 125
Inscription : dim. 18 janv. 2009 - 20:20
Localisation : Perdu derrière les buissons ....

Message par MSX »

ouais d'accord :wink:

sinon , en faite quels sont les risques ?
Motobecane EV50 Enduro
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

Alex avait bien deux jantes en 17" sur son M14 (EV), apparemment aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Avec deux jantes de 17" tu rabaisses la machine, mais tu ne modifies pas son assiette...

Avec juste une jante avant plus petite, je rejoins ce que dit l'ami Flucky... La machine va se retrouver "sur l'avant"... Pas bon...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
MSX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 125
Inscription : dim. 18 janv. 2009 - 20:20
Localisation : Perdu derrière les buissons ....

Message par MSX »

oui mais si je regler la fourche pour qu elle sois a la meme hauteur que avec la 19" sa ne marchera pas ?
Motobecane EV50 Enduro
Répondre