en démontant un bm origine qui traine j'ai eu un certain nombre de surprises

côté vario le roulement est sorti du carters sans chauffer (et surtout sans forcer

côté allumage maintenant, en chauffant normalement (au décapeur thermique en chauffant suffisamment) le roulement est resté dans le carters et non pas sur le vilo (je précise que je n'ai pas utilisé de maillet, mais un simple marteau, donc en tapotant vraiment doucement pour ne pas foirer le filetage)
donc deux autres questions :
est-ce que le vilo est mort, vu que le roulement ne tient pas en force dessus ou est-ce que du selle-roulement fera l'affaire ? (il sera monté avec un 70 dr refait à neuf, donc pas envie de me planter...)
comment sortir le roulement du carter ? parce que vu qu'il tient bien c'est que le carters est encore bon, et même en chauffant très longtemps le roulement n'est pas tombé

la première fois que j'ai un truc pareil en démontant des carters (c'est pourtant pas la première fois que j'en démonte...) ; d'habitude je chauffe pour ouvrir et les roulement restent sur le vilo (je l'amène chez mon pro pour les enlever)
deux photos au passage :
le vilo côté allumage (côté duquel le roulement est sorti assez facilement) :

il n'a pas l'air particulièrement abîmé, mais je me trompe peut être...
le roulement coincé qui m'embête bien :

voilà, sinon pour l'info j'ai récupéré se bm chez un garagiste que je connais (pas dans le coin malheureusement...) mais je n'ai aucune idée de son histoire

merci à ceux qui pourront m'aider, ça me laisse perplexe cette histoire