jante grimeca hélice

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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xXx_censure
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jante grimeca hélice

Message par xXx_censure »

salut a tous

Alors voila c'est temps ci je remonte ma mob (une 103spx) et j'ai un petit souci de remontage de la roue arriére (une grimeca hélice) je ne me souvient plus vraiment de l'ordre de remontage des rondelles, entretoise, écrou... enfin tout le tralala quoi :oops:

si quelqu'un pourrais me donné l'ordre de remontage, par écris ou sur un shéma en vu éclaté (ça serai encore mieux) ça serai vraiment sympa quoi.

merci d'avance, attente de vos réponses...
Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

après c'est a toi de voir pour centrer ta roue :wink:
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Message par xXx_censure »

euh... ouai je suis d'accord avec toi, mais tu ne me répond pas a la question... tu connais pas l'ordre des piéces pour cette roue ?
Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

ben franchement moi je n'ai jamais eu d'ordre precis pour les rondelles, c'est a toi de les mettre de telle sorte que ta roue soit bien centrée c'est tout
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Message par xXx_censure »

ha... oui c'est se que j'ai fais jusqu'a présent, mais bon... avec mon tambour que se block dans la jante :? je me dis que peu étre j'ai oublier des choses c'est pour sa je voulais l'ordre... tu sais pas par hazard si entre le roulement et le tambour il y a une rondelle ou quelque chose ?
jiji
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Message par jiji »

moi sur la mienne il y a rien :?
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Message par xXx_censure »

ha ouai ? bizard parce que mon tambour a moi s'enfonce vraiment pas mal dans ma jante :? tu sais pas sa pourais verir de quoi ? pas le tambour approprier pour cette jante ?
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mbkeur
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Message par mbkeur »

le tambour ? ou les machoires ? il faut une rondelle pour pas que la partie exterieur du tambour frotte la jante

j'ai pas mal de soucis en générale pour remonter les roues sur mes mobs masi ça fini toujours par aller
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Message par xXx_censure »

moi je penser que le tambour que j'ai n'est pas le bon pour la jante la, c'est pour ça je me poser la question que c'été peut étre pour sa qu'il s'enfoncer de trop dans la jante, tant pense quoi ?
aurel-41
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Message par aurel-41 »

Tu ajuste le tambour sur ta jante avec des entretoises entre les deux, et pareille pour la roue dans le bras.....

Il y a pas vraiment d'ordre, c'est à toi de voire la ou c'est le mieu du moment que le tambour est bien placé dans la jante (la flasque au ras de la roue) et la roue centrée :wink:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
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Message par xXx_censure »

oui voila c'est ça le probléme la flasque rentre d'au moin 5mm :? c'est quand même bizard, le probléme viendrai du manque d'entretoise et(ou) de rondelles entre le roulement et le tambour ?
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Message par alex51man »

fait une photo de ton tambour avant de forcer :wink:
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Message par xXx_censure »

ouai c'est ce que je vais surement faire pour que vous voiyer quand même, parce que comment que c'est dur quand je la pousse la brelle :? car le tambour freine limite en continu c'est comme si je rouler avec la main sur le frein c'est le même effet, tu pense qu'il manque des rondelle ou entretoise pour que sa face l'effet la ?
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Message par alex51man »

Ben je pense que tu peux aussi avoir un tambour de MBK,
qui est un poil plus gros que le Peugeot ...

ou que ton tambour est déformer; comme le mien,
et du coup sa froote même quand il faut pas :?
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Message par xXx_censure »

ha putain ouai sa ferai chier sa qu'il soit déformer :? tu sais comment on différencie un tambour de MBK d'un de peugeot pour une jante arriére ?
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alex51man
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Message par alex51man »

Sur le MBK,
tu a une patte qui permet de retenir la gaine;

alors que sur Peugeot; il n'y a pas cette buté vu qu'elle est sur le bras oscillant :wink:
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Message par xXx_censure »

et sur la buté en question fixé sur le bras oscillant de la peugeot vient rentré dans la fente du tambour, c'est bien sa ?
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Message par ben43g »

non , il s' agit de l' arrete gaine , pas de la pièce soudée au bras qui empèche au tambours de tourner avec la roue quand tu freine :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Message par remi89 »

Ouillollo...

Bon alors, dans l'ordre, quand tu te place derrière la meule, de gauche à droite :

écrou
tendeur de chaine
bras oscillant
entretoise
tambour de frein
rondelle épaisse (il faut que ton tambour frôle don moyeu sans le frotter)
tambour
entretoise (elle a surement une fourme spéciale, place la partie du diamètre le moins élevé contre le roulement)
bras oscillant
tendeur de chaine
écrou
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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Ta deux tambours est pas de roue Remi89 :lol: :mrgreen:
Peugeot 102 bien revue :
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http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
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Message par xXx_censure »

salut a tous

merci beaucoup pour vos réponses ça ma bien servi :) le probléme et résolu maintenant le tambour ne frotte plus dans la jante :) et aprés avoir fais un petit j'ai bien senti la différence lol

a bientot tout le monde
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