Reglage carburateur lors de la re-acceleration?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Symon51
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17
Localisation : Vaucluse

Reglage carburateur lors de la re-acceleration?

Message par Symon51 »

Salut!

Voila, j'ai un probleme.
Lorsque je roule, et que le moteur est dans les tours, la re-acceleration ( si je coupe les gazs et que je reprends) ne pose pas de soucis, ca reprend illico!
Par contre, des que je tombe dans les tours et que je veux re-accelerer ( par exemple j'entame un virage, je coupe les gazs, je finis mon virage et je remets les gazs) là ya un soucis, il y a un temps de reaction, ca fait booooooMEEEEEEE

Rouge: Ca accelere dans le vide, comme lors d'une panne d'essence par exemple pour que vous puissiez visualiser ;)

Seulement je vois pas de quoi ça pourrait venir!
J'ai deja visser ma visse de richesse à fond et mis un gicleur de ralenti de 45 au lieu de 55, c'etait mieux mais c'est toujours pas parfait et c'est asser embétant comme probleme.

On peut trouver un gicleur de ralenti plus petit encore? Ou c'est la coupe du boisseau?

Rappel de la configuration:
Hm malossi g2rr
Bas moteur aligné
Carbu 19 phbg- Filtre malossi- Aiguille w9- G.principal: 82- Ralenti:45
Pipe agrandi en 19; Clapets doppler Fibre
12*52
Variateur giraudo
Pot ninja G1


Merci a vous & bonne journée!
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ce moteur ne supporte pas les chutes de régime, exactement comme le G1R

Donc soit ton vario est un poil lourd, soit il te faut une poulie embrayage ou une patte de lanceur pour rattrapper le régime.

Ou un double vario...

Ou rallonger le cintre du pot pour l'accorder plus bas... Mais du coup le moteur prendra moins de tours

Il se passe la même chose sur cette vidéo, rien dans le sac sous un certain régime, une fois qu'il est attrappé, ça part

http://www.youtube.com/watch?v=MXNyeyoenFw
Avatar de l’utilisateur
Symon51
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17
Localisation : Vaucluse

Message par Symon51 »

Oui,
Seulement, j'ai pas l'impression que ca vienne des caracteristiques du moteur en lui même, j'ai justement l'impression que ça vient du carburateur, car durant cette phase, même si j'appuie sur ma patte de lanceur, ça change rien..
J'essayerais de faire une video, afin que ça soit plus clair :wink:
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

p'tetre que ta transmission fait tirer ton moteur un peu trop long comme a dit fluke.
mais moi aussi sa me le fait avec le 28 (si j'ouvre vraiment en grand a très bas regime) sur mon 75 polini et pourtant je tire pas tros long. des fois c'est truc c'est une pauvre bricole qu'on pence même pas.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Symon51
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17
Localisation : Vaucluse

Message par Symon51 »

La transmission je pense pas, j'etais en 11/52 avant, je suis passé en 12/52 car je devais faire du trajet.

Oui, mais moi ça me le fait même si j'ouvre en grand ou pas..

Je vais aller vous faire une video :wink:

EDIT
http://www.youtube.com/watch?v=9y_KJtlztdA

Vers 11''
On entend un " boooooo" ( beaucoup plus fort en realité bien sur)

Donc j'accelere, je freine, le regime diminue, je re-accelere, et ça fait ça.
Tres embetant lorsqu'on prend un bon virage.. :?
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Baisse le cran de ton aiguille pour voir ce que ça fait, sinon si on peut te dépanner un boisseau d'une autre coupe que le tien, teste :wink:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
Symon51
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17
Localisation : Vaucluse

Message par Symon51 »

J'ai essayé toutes les positions de l'aiguille
Non seulement ça change rien à mon probleme, mais ça change en rien mon comportement moteur lors des reprises,
Bizarre :shock:
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Oui, ça ratatouille, c'est très net. Comme si la bougie s'encrassait.

T'as quoi comme bougie ? Une B9 j'imagine ? Essaye une B8 juste pour voir, ça ne risque pas de serrer tout de suite rassure toi.

Ton moteur est suffisamment chaud ?
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Me le faisait aussi sur la derbi, obligé de faire hurler, clips d'aiguille mal foutue, ou comme dit plus haut, le moteur aime pas un certain régime ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

methode de diagnostique

roule a 1/3 de gaz ou 1/2 gaz en faisant monter ton regime le plus possible sans ouvrir plus les gaz ( ainsi tu doit pouvoir atteindre 80 % de ta vitesse maxi )

si le moteur se comporte bien ta richesse de mi et haut régime est bien règlée mais ton probleme vient d'une coupe de boisseau trop forte qui appauvri a la réouverture de gaz
choisi un boisseau de coupe 40° ou 30° qui enrichira ton moment de réouverture

si le moteur va en s'appauvrissant apres 500 m de roulage dans cette position d'ouverture et se met a faire boooooooo comme quand tu réaccelere : tu est trop pauvre dans le mi regime !
il faut donc
une aiguille plus fine w8 ou w7
un gicleur principal + gros de 5 pt environ

de toute façon ton probleme doit affecter aussi le haut regime en le rendant pauvre sans que tu t'en apperçoives vraiment et en te faisant perdre de la pointe , en plus :
( c'est le meilleur moyen pour serrer !!!!!!!! :oops: )

perso je n'utilise jamais d'aiguille w9 qui sont pour moi beaucoup trop grosses et te font partir sur des bases de choix de gicleur ingérables
(sauf sur le petit phbg 15 mm ou la w9 va bien sur les petites config )

donne nous des nouvelles et gaffe au serrage ne continue pas a rouler comme ça !!!!!!!!!!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
Symon51
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17
Localisation : Vaucluse

Message par Symon51 »

Oui chuis en B9 pour la bougie,
Mais la couleur est bonne :wink:
Et si ça serait un probleme d'aiguille, je vois pas en quoi ça affecterait le haut-regime? Vu que mon gicleur est bon, et même si c'est la coupe du boisseau qui n'est pas la bonne je vois pas pourquoi je pourrais serrer :?:

Et puis pour moi mon probleme n'est pas que ça ratatouille
Ca ratatouille à 12'/13' Ok,
Mais à 11', ça fait boooo. Et c'est ça qui m'embete, car le fait que ça ratatouille un peu, bon ok mes reglages sont pas 100% bons, mais ça me gene pas plus que ça quand j'arsouille, par contre le boooo.. Ca penalise la sortie de mes virages quoi :x

Oui ça me le fait à chaud aussi, et un peu moins à froid j'ai l'impression ( => Une piste ? :? )
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

qui a parlé de serrage si la coupe de boisseau est incorrecte ?? tu n'as pas bien lu mon propos

je parle de serrage en cas d'aiguille trop grosse + gicleur trop petit

oui l'aiguille influe sur le moyen regime et sur le haut regime

A GICLEUR EGAL LE HAUT REGIME PLEIN GAZ VARIE EN RICHESSE SELON LE CRAN ET LA TAILLE DE L'AIGUILLE
si les changements de position d'aiguille ne font rien c'est que tu es sur une tendance tres pauvre : change l'aiguille pour une + fine

non la couleur de bougie n'est qu'un"indicateur " du reglage
c'est pas parce que la couleur est belle que ça va forcement peter le feu

tu dis que ton gicleur est bon :lol: parce que ta bougie est de bonne couleur : C'est inexact

la preuve ta carburation marche tres mal et ton mulin degueule en reprise

tu auras le bon gicleur quand la carburation va marcher bien et qu'en plus tu auras la bonne couleur de bougie

la nuance n'est pas mince

BON REGLAGE :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
Symon51
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17
Localisation : Vaucluse

Message par Symon51 »

Ah!
Bon deja voila pourquoi on se comprenait pas:
J'ai toujours cru et entendu dire que l'aiguille n'influençait pas le haut regime :wink:

Mais si tu dis le contraire..

Je viens de me rendre compte que je suis trop pauvre, au niveau de l'aiguille;
Ca fait un peu " Booooooo" avant que le moteur se lance dans les reprises, je vais aller regler ça..
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
Répondre