Malossi variotop montage inversé

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
p'ti ju
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:21

Malossi variotop montage inversé

Message par p'ti ju »

Salut à tous, je viens tout juste de recevoir mon malossi variotop monté en inversé (joue mobile côté carter), il est similaire au variotop normal mais le canon est usiné dans l'autre sens. Place aux photos:
ImageImageImageImageImage
Pour le réglages des masselottes (qui nécessite un bloque piston) on procède comme ceci:
On enlève l'écrou de la joue fixe et la joue fixe:
Image
On obtient ça:
ImageImage
On enlève la joue mobile qui coulisse simplement sur le canon et voilà les masselottes enfin accessibles:
Image
Pour enlever le vario voici l'arrache en position:
Image


J'ai payé ce vario neuf 173€ sur rrd, ce qui est très raisonnable et même moins cher que le modèle ordinaire sur la bécanerie (179€). Il me reste plus qu'à réparer ma mob pour le tester :D
Dernière modification par p'ti ju le dim. 07 juin 2009 - 22:00, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13184
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Belles photos, je les met sur la galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
p'ti ju
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:21

Message par p'ti ju »

Bon voilà j'ai mis toutes les photos que j'avais sur mon premier message, que ceux qui veulent d'autres photos d'un endroit précis m'en fassent part.
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

non, c'est un variotop normal...le canon est simplement monté à l'envers !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

wattsman a écrit :non, c'est un variotop normal...le canon est simplement monté à l'envers !!! :lol:
non, c'est plutot les flasques qui sont inversé de place, tente de foutre le canon a l'envers tu m'en dira des nouvelles... :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

y'a la flasque qui un peu retaillé et le canon inversé..sinon tout l'reste c'est pareil au même :wink: .....y'a la même la chose qui se vend en soie 20, c'est le variotop MG....version piste et mobcross
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13184
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ouais, mais faudrait comparer la soie du MG et une soie Bidalot en 20, voir si c'est la même.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

DataMAX a écrit :Ouais, mais faudrait comparer la soie du MG et une soie Bidalot en 20, voir si c'est la même.
en version G1/G2 junior tu veux dire? parce que c'est clair et net que les versions racing de chez bidalot n'ont rien a voir avec le malossi variotop/mg
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13184
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ah non non non, comparer la soie du vilebrequin Malossi à celle d'un Bidalot.

Image
Image
Mais bon, je n'ai aucune photo de bonne qualité d'un Bidalot.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

elles semblent semblables pour les vilos là

mais euh on parlais de vario et de canon et toi tu parle de vilo, y'a un truc que j'ai pas suivit ou... :icon_scratch:

après une soie de 20 c'est une soie de 20, elles sont standardisées, mais les canons de vario bidalot racing et canon de vario malossi sont pas les mêmes (après les canons de G1/G2 junior du commerce ressemble pas mal à celui du variotop, mais à confirmer)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13184
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

lowentity a écrit :mais euh on parlais de vario et de canon et toi tu parle de vilo, y'a un truc que j'ai pas suivit ou... :icon_scratch:
KEYZ précise que le Variotop MG existe, donc en soie de 20. Or, si la soie du vilo Malossi MG n'est pas identique aux Bidalot il ne doit pas se vendre en grande quantité :roll:
lowentity a écrit :mais les canons de vario bidalot racing et canon de vario malossi sont pas les mêmes
Qu'en sais-tu ?? Tu as déjà vu un canon de Variotop MG ?? :D
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

DataMAX a écrit :Qu'en sais-tu ?? Tu as déjà vu un canon de Variotop MG ?? Very Happy
je suis bête, con et discipliné, mais j'écoute ce qu'on me dit:
KEYZ a écrit :y'a la flasque qui un peu retaillé et le canon inversé..sinon tout l'reste c'est pareil au même :wink: .....y'a la même la chose qui se vend en soie 20, c'est le variotop MG....version piste et mobcross
ensuite j'ai déjà vu des vario bidalot en soie de 20 montés sur du vilo malossi soie de 20, alors je pense que c'est les mêmes, et au vu des photos ça se confirme... (après un canon ça se reprend, c'est sûr)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Le variotop mg se monte sur tout les vilos soie 20....Bidalot...Malossi...Conti...omega...bref tout ce qui a pu se faire en soie 20 chez MBK...l'appellation "mg" est simplement commercial pour le différencier du model "grand public" en soie 16....le model piste du mg est un model normal, non inversé, le model mobcross est un model inversé, sinon pour passer un variotop normal en soie 20...il faut le canon...pour le passer en inversé, suffit d'avoir le flasque retoucher qui se vend car sinon ça frotte contre le carter, Motobec'man l'as bien vu et a dû retoucher son flasque pour éviter ce problème, voilà c'qui a à savoir :wink:
For race only !!
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

bin moi quand j'ai reçu mon variotop (d'ocas'), il était monté en inversé... j'ai démonté les joues, changé de sens le canon, tout remonté et gaz !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

soie 16...20?, c'est possible, car Motobec'man l'as fait je crois, mais dans le sens inverse, mais c'est bien possible
For race only !!
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

bin oui c'est possible, comme les vario bidalot junior !

soie de 16
Répondre