Probléme de démarrage
Probléme de démarrage
Bonjour aujourd'hui j'ai ReRemonter ma mob xD
nouveau joint etc... bref sur chandelle elle bourre bien sa broute un peu mais sa va !
mais une fois les 2 roues a terre , je kick elle ne veut pas partir , même si j'accélére j'ai détendu mon ressort doppler regardé au niveau du carbu etc...
Rien d'anormal mais elle ne veut pas partir
J'ai fait une recherche et j'ai constaté que Florent51xr a eu le même problème et c'était à cause de ses clapets , j'ai fait comme il a fait butée a 6mm mais toujours pareil -_-
une solution ? merci
config :
cylindre zeta (185/125/120) aligné BM
carbu 15SHA gicleur 78
vario er3
nouveau joint etc... bref sur chandelle elle bourre bien sa broute un peu mais sa va !
mais une fois les 2 roues a terre , je kick elle ne veut pas partir , même si j'accélére j'ai détendu mon ressort doppler regardé au niveau du carbu etc...
Rien d'anormal mais elle ne veut pas partir
J'ai fait une recherche et j'ai constaté que Florent51xr a eu le même problème et c'était à cause de ses clapets , j'ai fait comme il a fait butée a 6mm mais toujours pareil -_-
une solution ? merci
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cylindre zeta (185/125/120) aligné BM
carbu 15SHA gicleur 78
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- Localisation : aude (11) narbonne
chnage pour un gicleur de 10/15 points de plus voir plus...tes diagrammes sont élevés, il te faut un gicleur bien plus gros, teste avec un genre 90 ou 85
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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- Rastaf'
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- Localisation : Orsay (91)
T'as quoi comme transmission finale ???
Le gicleur ca va... C'est qu'un 15 SHA... Pas la peine non plus de noyer le moteur...
90 c'est ce qu'a mon pote sur un 19PHBG avec un kit Polini diam 46
Le gicleur ca va... C'est qu'un 15 SHA... Pas la peine non plus de noyer le moteur...
90 c'est ce qu'a mon pote sur un 19PHBG avec un kit Polini diam 46
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
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Bon ben j'ai encore gagné...
Ton vario est en prise direct je suppose ?
Tu ne pourras jamais arracher ta mob si tu restes avec une transmission aussi longue !!!
11*56 ce serait un bon debut...
Ton vario est en prise direct je suppose ?
Tu ne pourras jamais arracher ta mob si tu restes avec une transmission aussi longue !!!
11*56 ce serait un bon debut...
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- Rastaf'
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Eh bah voila !
Pour le piston attend d'avoir fini le rodage...
Y a jamais de compote avec un piston et segments neufs ! Faut le temps que ce se fasse ! T'affoles pas tout de suite !
Pour le piston attend d'avoir fini le rodage...
Y a jamais de compote avec un piston et segments neufs ! Faut le temps que ce se fasse ! T'affoles pas tout de suite !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Re Rastaf xD
Alors toujours pas changer le piston par contre j'ai bien réglé le carbu ressort etc... avec le gicleur de 78 !
Sur chandelle :
je kick , sa broute mais sa monte direct en régime c'est nikel mais bougie grise ><
un pote me préte un 92 la ca ne fait que brouter malgrés nimporte quels réglages je décide donc de remettre le 78 et d'allez faire un tour avec
elle roule mais ne part pas comme sur les chandelles , elle veut mais elle part pas xD et j'ai beaucoup de vibration aussi
demain je vais chercher un 85 et 88 pour voir
voila des news ^^
Alors toujours pas changer le piston par contre j'ai bien réglé le carbu ressort etc... avec le gicleur de 78 !
Sur chandelle :
je kick , sa broute mais sa monte direct en régime c'est nikel mais bougie grise ><
un pote me préte un 92 la ca ne fait que brouter malgrés nimporte quels réglages je décide donc de remettre le 78 et d'allez faire un tour avec
elle roule mais ne part pas comme sur les chandelles , elle veut mais elle part pas xD et j'ai beaucoup de vibration aussi
demain je vais chercher un 85 et 88 pour voir
voila des news ^^
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- Technicien
- Messages : 982
- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
Au faite rastaf, pourquoi il pouvais pas démarrer avec sa transmision longue, a cause de la démultiplication ?
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
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- alex51man
- Dieu de la mob
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- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Plus tu as une transmission longue, plus c'est dur de faire décoller l'engin
surtout avec un kit 50, sans embrayage ...
Et si en plus, c'est réglé un peu limite ... alors là ...
Pour les vibrations, regarde l'état des silent-block,
si le piston n'a pas été préparé a la bourrin, que le vario soit équilibré (au niveau des poids)
surtout avec un kit 50, sans embrayage ...
Et si en plus, c'est réglé un peu limite ... alors là ...
Pour les vibrations, regarde l'état des silent-block,
si le piston n'a pas été préparé a la bourrin, que le vario soit équilibré (au niveau des poids)
- Rastaf'
- Modérateur
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- Localisation : Orsay (91)
Les ressorts moteur reglables n'absorbent pas les vibrations, contrairement à l'origine !
Donc c'est pour ca que tu les ressens plus !
Pour limiter les vibrations, il faut equilibrer tout ce qui tourne.
Des silents blocs en bon etat absorberont les vibrations qui restent !
Le problème actuellement avec ta config c'est que rien n'est reglé... donc faudrait deja commencer par le commencement...
Détends complètement le ressort moteur
Allège le vario au max
Idéalement il faudrait une transmission en 11*60 ou 10*60...
Mets une avance à 1.3 avant PMH
Et commences par régler le carbu !
Une fois que ton carbu sera bien reglé, attaques les vario !
Tu l'alourdis jusqu'à ce que ca monte jusqu'en haut !
Une fois que c'est bon tu ajustes le ressort pour que l'acceleration soit constante (sans baisse de regime) sur tout la montée du vario
Et si a ce moment là le moteur gueule fort et en veut encore, tu rallonges la transmission... Tout en vérifiant que le vario se ferme completement...
à ce stade là il ne reste plus qu'à eventuellement essayer plusieurs callages d'allumage pour voir si il n'y en a pas un meilleurs qu'un autre...
C'est pas scientifique comme méthode, mais ca a le mérite d'essayer de traiter les problemes les uns apres les autres...
EDIT > Si ton piston est correctement appairé au cylindre, et si les segments ont un bon jeu à la coupe, pas de raisons de changer !!!
Donc c'est pour ca que tu les ressens plus !
Pour limiter les vibrations, il faut equilibrer tout ce qui tourne.
Des silents blocs en bon etat absorberont les vibrations qui restent !
Le problème actuellement avec ta config c'est que rien n'est reglé... donc faudrait deja commencer par le commencement...
Détends complètement le ressort moteur
Allège le vario au max
Idéalement il faudrait une transmission en 11*60 ou 10*60...
Mets une avance à 1.3 avant PMH
Et commences par régler le carbu !
Une fois que ton carbu sera bien reglé, attaques les vario !
Tu l'alourdis jusqu'à ce que ca monte jusqu'en haut !
Une fois que c'est bon tu ajustes le ressort pour que l'acceleration soit constante (sans baisse de regime) sur tout la montée du vario
Et si a ce moment là le moteur gueule fort et en veut encore, tu rallonges la transmission... Tout en vérifiant que le vario se ferme completement...
à ce stade là il ne reste plus qu'à eventuellement essayer plusieurs callages d'allumage pour voir si il n'y en a pas un meilleurs qu'un autre...
C'est pas scientifique comme méthode, mais ca a le mérite d'essayer de traiter les problemes les uns apres les autres...
EDIT > Si ton piston est correctement appairé au cylindre, et si les segments ont un bon jeu à la coupe, pas de raisons de changer !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Des news ^^
j'ai bien réglé le carbu gicleur de 88 sa broute encore de trop je passe en 85 ! ça ma l'air correct
puis
le vario je l'ai alourdi , il faisait 794gr avant , maintenant 853gr
et
le ressort moteur ajusté , je kick :
sa part bien arrivé "au milieu du vario" la courroie ne monte pas plus haut et sa broute pas mal ><
plein de test toujours pareil sauf une fois ou le moteur est vraiment partie et la courroie bien monté à fond (exellent le bruit ) mais je sais pas comment j'ai fait xD
je passe en 17.5 ou je baisse la transmission ?
j'ai bien réglé le carbu gicleur de 88 sa broute encore de trop je passe en 85 ! ça ma l'air correct
puis
le vario je l'ai alourdi , il faisait 794gr avant , maintenant 853gr
et
le ressort moteur ajusté , je kick :
sa part bien arrivé "au milieu du vario" la courroie ne monte pas plus haut et sa broute pas mal ><
plein de test toujours pareil sauf une fois ou le moteur est vraiment partie et la courroie bien monté à fond (exellent le bruit ) mais je sais pas comment j'ai fait xD
je passe en 17.5 ou je baisse la transmission ?