Probléme de démarrage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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51powaaa
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Probléme de démarrage

Message par 51powaaa »

Bonjour aujourd'hui j'ai ReRemonter ma mob xD

nouveau joint etc... bref sur chandelle elle bourre bien sa broute un peu mais sa va !

mais une fois les 2 roues a terre , je kick elle ne veut pas partir , même si j'accélére j'ai détendu mon ressort doppler regardé au niveau du carbu etc...

Rien d'anormal mais elle ne veut pas partir

J'ai fait une recherche et j'ai constaté que Florent51xr a eu le même problème et c'était à cause de ses clapets , j'ai fait comme il a fait butée a 6mm mais toujours pareil -_-

une solution ? merci

config :

cylindre zeta (185/125/120) aligné BM
carbu 15SHA gicleur 78
vario er3
leburnerfou
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Message par leburnerfou »

chnage pour un gicleur de 10/15 points de plus voir plus...tes diagrammes sont élevés, il te faut un gicleur bien plus gros, teste avec un genre 90 ou 85
jouir de la vie à s'en péter le frein
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

T'as quoi comme transmission finale ???

Le gicleur ca va... C'est qu'un 15 SHA... Pas la peine non plus de noyer le moteur...
90 c'est ce qu'a mon pote sur un 19PHBG avec un kit Polini diam 46 :roll:
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Message par 51powaaa »

transmission 11x48

sinon je peut tourner le vario à la main , il n'y a pas de compote ><

j'essayerais avec piston origine segment neuf pour voir .
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Message par Rastaf' »

Bon ben j'ai encore gagné... :lol:

Ton vario est en prise direct je suppose ?


Tu ne pourras jamais arracher ta mob si tu restes avec une transmission aussi longue !!!

11*56 ce serait un bon debut...
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Message par 51powaaa »

lol Jolie rastaf :P

Oui er3 en prise direct , j'ai de la chance j'ai une vielle courrone 56 ou 54

et pour le piston je change ou je laisse comme ça ?
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Message par 51powaaa »

Re sa va mieux en 11x56 mais je n'ose pas trop taper dedans j'ai fait chauffer un peu et la bougie et blanche/grise je prend pas le risque de tourner plus lontemps ! je vais essayer gicleur de 92 ou 95 !
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Message par Rastaf' »

Eh bah voila !

Pour le piston attend d'avoir fini le rodage...
Y a jamais de compote avec un piston et segments neufs ! Faut le temps que ce se fasse ! T'affoles pas tout de suite ! :wink:
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Message par 51powaaa »

J'ai pas encore changer le piston juste la transmission et endurci le ressort !

mais je compte le faire ^^ :P

sinon des segments combien de km a peu prés ?

thx ;)
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Message par 51powaaa »

Re Rastaf xD :D

Alors toujours pas changer le piston par contre j'ai bien réglé le carbu ressort etc... avec le gicleur de 78 !

Sur chandelle :
je kick , sa broute mais sa monte direct en régime c'est nikel mais bougie grise >< :oops:

un pote me préte un 92 la ca ne fait que brouter malgrés nimporte quels réglages je décide donc de remettre le 78 et d'allez faire un tour avec

elle roule mais ne part pas comme sur les chandelles , elle veut mais elle part pas xD et j'ai beaucoup de vibration aussi :evil:

demain je vais chercher un 85 et 88 pour voir

voila des news ^^
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Message par monprojet51 »

Au faite rastaf, pourquoi il pouvais pas démarrer avec sa transmision longue, a cause de la démultiplication ?
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Message par alex51man »

Plus tu as une transmission longue, plus c'est dur de faire décoller l'engin
surtout avec un kit 50, sans embrayage ...
Et si en plus, c'est réglé un peu limite ... alors là ...

Pour les vibrations, regarde l'état des silent-block,
si le piston n'a pas été préparé a la bourrin, que le vario soit équilibré (au niveau des poids) :)
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Message par Rastaf' »

Les ressorts moteur reglables n'absorbent pas les vibrations, contrairement à l'origine !
Donc c'est pour ca que tu les ressens plus !

Pour limiter les vibrations, il faut equilibrer tout ce qui tourne.
Des silents blocs en bon etat absorberont les vibrations qui restent !

Le problème actuellement avec ta config c'est que rien n'est reglé... donc faudrait deja commencer par le commencement...

Détends complètement le ressort moteur
Allège le vario au max
Idéalement il faudrait une transmission en 11*60 ou 10*60...
Mets une avance à 1.3 avant PMH

Et commences par régler le carbu !
Une fois que ton carbu sera bien reglé, attaques les vario !
Tu l'alourdis jusqu'à ce que ca monte jusqu'en haut !
Une fois que c'est bon tu ajustes le ressort pour que l'acceleration soit constante (sans baisse de regime) sur tout la montée du vario

Et si a ce moment là le moteur gueule fort et en veut encore, tu rallonges la transmission... Tout en vérifiant que le vario se ferme completement...

à ce stade là il ne reste plus qu'à eventuellement essayer plusieurs callages d'allumage pour voir si il n'y en a pas un meilleurs qu'un autre...

C'est pas scientifique comme méthode, mais ca a le mérite d'essayer de traiter les problemes les uns apres les autres... :wink:


EDIT > Si ton piston est correctement appairé au cylindre, et si les segments ont un bon jeu à la coupe, pas de raisons de changer !!!
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Message par 51powaaa »

Des news ^^

j'ai bien réglé le carbu gicleur de 88 sa broute encore de trop je passe en 85 ! ça ma l'air correct
puis
le vario je l'ai alourdi , il faisait 794gr avant , maintenant 853gr
et
le ressort moteur ajusté , je kick :
sa part bien :D arrivé "au milieu du vario" la courroie ne monte pas plus haut et sa broute pas mal ><

plein de test toujours pareil sauf une fois ou le moteur est vraiment partie et la courroie bien monté à fond (exellent le bruit :D) mais je sais pas comment j'ai fait xD

je passe en 17.5 ou je baisse la transmission ?
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Message par BAk0U »

déjà je partirais sur une transmi plus courte ... genre 11*52 voir 56...
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par 51powaaa »

je suis en 11x56 la !
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Message par andy02 »

Mmmh , changes de carbu ;) . Avec des digrammes pareil , tu pourras pas aller plus loin avec ton SHA . Tu as quoi comme pot ?
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
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Message par alex51man »

Oui, le carbu peut jouer de manière importante aussi !
Testé et approuvé :)
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Message par 51powaaa »

Pot ninja Challenge

wep je m'en douté j'ai un 17.5 phbn mais il me manque un manchon et l'aiguille dedans ^^

je repasse avec mon origine prépa ;)

Merci a tous.
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