Avis sur poulie d'embrayage doppler pour mbk
Avis sur poulie d'embrayage doppler pour mbk
Avis avant achat, que pensai vous de cette poulie, j'ai lu pas de mal d'avis négatif nottament sur sa solidité, et plus particulierement sur les roulement et la difficultés de réglages mais les giraudo sont de nos jours introuvables, ou alors il faut rester le nez sur ebay en permanence !
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_003-58.jpg
Merci de vos avis, sinon voir mon moteur en cours ici :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=2513
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Dernière modification par acracing le lun. 20 avr. 2009 - 14:47, modifié 1 fois.
Ma premiere mob de compét en cours
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La poulie d'embrayage Doppler est de bonne qualité reste à la mettre en roue libre et de bien régler celle-ci voilà le tuto pour la modif. http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... fcdbda3079
- Rastaf'
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Il y a plusieurs elements à prendre en compte au final :
* La Poulie Doppler est la derniere poulie embrayage encore produite...
* Le roulement vaut 10€ max sur internet, donc son remplacement en pose aucun probleme
* J'ai constaté personnellement des problèmes d'alignement avec la poulie Giraudo, et je n'ai jamais entendu parler de ces problèmes avec une Doppler...
* J'ai entendu dire par contre que la poulie Doppler etait pratiquement identique à la poulie Giraudo dans son fonctionnement...
Compte-tenu de tout ca, je ne pense pas que ce soit un mauvais choix
Et je ne suis pas persuadé qu'elle soit plus fragile qu'une Giraudo. A voir si certains membres du forum ont des temoignages de première main !
* La Poulie Doppler est la derniere poulie embrayage encore produite...
* Le roulement vaut 10€ max sur internet, donc son remplacement en pose aucun probleme
* J'ai constaté personnellement des problèmes d'alignement avec la poulie Giraudo, et je n'ai jamais entendu parler de ces problèmes avec une Doppler...
* J'ai entendu dire par contre que la poulie Doppler etait pratiquement identique à la poulie Giraudo dans son fonctionnement...
Compte-tenu de tout ca, je ne pense pas que ce soit un mauvais choix
Et je ne suis pas persuadé qu'elle soit plus fragile qu'une Giraudo. A voir si certains membres du forum ont des temoignages de première main !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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j'ai une poulie embrayage doppler, et ba c'est une poulie embrayage donc sa evite de caler au feux ^^ lol
serieusement elle est de bonne fabrication mais les pions de machoire sont fragile . il y a aussi le regime d'embrayage qui est un peu bas mais tu peux y remedier en mettant des ressort plus dur de poulie de rcx ou spx .
le gros defaut est le jeu latéral entre la poulie et le system canon-pignon .
par contre j'ai une question : quel est l'avantage de changer le roulement ?? a part que l'on a plus de moyen de demarer sans kick ??
serieusement elle est de bonne fabrication mais les pions de machoire sont fragile . il y a aussi le regime d'embrayage qui est un peu bas mais tu peux y remedier en mettant des ressort plus dur de poulie de rcx ou spx .
le gros defaut est le jeu latéral entre la poulie et le system canon-pignon .
par contre j'ai une question : quel est l'avantage de changer le roulement ?? a part que l'on a plus de moyen de demarer sans kick ??
Magnum piste en cours:
carters polini avec BAC am6 proto et PHBG DS 19
vario malossi variotop 115
poulie embrayage doppler modifiée
porte couronne + couronne FE 68 dts
allumage mvt millenium
cylindre bidalot espoir air prepa ( 132 / 196)
culasse doppler er1
pot indeterminé (ressemble a un ninja de compet)
carters polini avec BAC am6 proto et PHBG DS 19
vario malossi variotop 115
poulie embrayage doppler modifiée
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culasse doppler er1
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- Dieu de la mob
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- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
il y a deux trucs fragiles sur la poulie doppler si tu n'es pas soigneux :
- les pions (ceux de ma poulie étaient nazes, j'ai acheté des giraudo que j'ai modifié pour qu'il passent sur la doppler et plus aucun souci)
- les mâchoires qui sont en alu "léger" (autant niveau poid que solidité ) en plus les garnitures sont très tendre, personnellement j'ai des mâchoires d'origine, avec les ressorts doppler ça embraye au bon régime et ça a le mérite d'être increvable...
sinon aucun souci avec cette poulie, mon embrayage de mvl faisait toujours des siennes, là c'est très fiable, même si on veut que ça embraye tard...
conclusion : je recommande
- les pions (ceux de ma poulie étaient nazes, j'ai acheté des giraudo que j'ai modifié pour qu'il passent sur la doppler et plus aucun souci)
- les mâchoires qui sont en alu "léger" (autant niveau poid que solidité ) en plus les garnitures sont très tendre, personnellement j'ai des mâchoires d'origine, avec les ressorts doppler ça embraye au bon régime et ça a le mérite d'être increvable...
sinon aucun souci avec cette poulie, mon embrayage de mvl faisait toujours des siennes, là c'est très fiable, même si on veut que ça embraye tard...
conclusion : je recommande
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Merci pour ta réponse tardive, mais la poulie d'embrayage n'est pas homologué en G2, je vient de l'apprendre, d'autre part, les départs se font moteur arrété, donc ... plus besoin de poulie, mais je ferai peut être l'achat pour une future mob que j'ai dans l'idée.
Merci
Merci
Ma premiere mob de compét en cours