Comment durcir ma fourche oginine de rcx
Comment durcir ma fourche oginine de rcx
Boujour à tous ! J'aurais été content de savoir si il existé un moyen pour durcir ma fourche d'origine de 103 rcx ! Car en fait je la trouve trés "molle" ! J'avais entendu parler de rajouté de l'huile , mais là je bloque un peu ! Merci de votre aide !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
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- alex51man
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Faudrais savoir si tu as une fourche hydrolique ou mécanique ...
après pour une hydro, tu peux changer l'huile par de la plus épaisse,
mettre des "calles" pour augmenter ta précontrainte ...
sur une méca, c'est plus hard, faut déja pouvoir ouvrir les fourreaux !
et a par jouer sur la précontrainte ... tu peux pas faire grand chose ...
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Tu ne peux pas, ce genre de fourche ne se démonte pas et mettre de l'huile dedans ça ne sert a rien car c'est une fourche mécanique.
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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il y a bien une technique qui consiste à "visser" les fourreaux, ça force sur le ressort et du coup c'est plus dur (par contre le montage est très chiant) puis franchement je déconseille, c'est une coup à péter la fourche...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Histoire d'en remettre une couche...
Ces fourches là sont construites à l'économie, aucun réglage possible.
Tu peux tout juste graisser les tubes à l'intérieur mais çà ne durcira rien du tout.
Ca fait bien son boulot mais il ne faut pas en demander trop...
Cherche une hydro ou une mécanique de meilleures facture.
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Tu peux tout juste graisser les tubes à l'intérieur mais çà ne durcira rien du tout.
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103 RCX LC 90'
Gex 1000 / FFMC 78
In Rust I trust
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Comment durcir ma fourche oginine de rcx
Boujour à tous ! Que pensez vous de la fourche EBR Masters ? Est elle bien , esqu'elle est plus grande qu'une fourche origine de 103 ? Merci
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réglable en hauteur, pour la longueur ça doit être équivalent de toute façon
sinon yoh-an a eu des problèmes avec, trop souple d'origine, elle ne remontait pas correctement obligé de changer l'huile (sur une fourche à 150€ passé ça fait mal au bide )
après il y a une inversée qui a l'air de meilleure facture que les EBR "type origine", mais sur photos c'est souvent trompeur... (puis 120€ pour une fourche kif kif origine ça ferait mal aussi )
edit : c'est celle là l'inversée dont je parle, l'autre modèle j'aurais plus peur qu'avec celle d'origine
sinon yoh-an a eu des problèmes avec, trop souple d'origine, elle ne remontait pas correctement obligé de changer l'huile (sur une fourche à 150€ passé ça fait mal au bide )
après il y a une inversée qui a l'air de meilleure facture que les EBR "type origine", mais sur photos c'est souvent trompeur... (puis 120€ pour une fourche kif kif origine ça ferait mal aussi )
edit : c'est celle là l'inversée dont je parle, l'autre modèle j'aurais plus peur qu'avec celle d'origine
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Bonjour à tous ! Donc selon toi cannard il vaut mieux que je prenne la fourche inversée EBR plutôt que la masters ! Merci
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une inversée est théoriquement plus solide, c'est vrai sur les fourches de moto qui sont bien faites, la ebr inversé bas de gamme est (à mon avis) pire que l'origine qui n'est pas inversée...
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EBR inversé!Euh!
J'ai entendu que du mal de cette fourche!
Idéal serait de te trouver un Paioli en occasion...
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Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
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il y en a deux inversée, quand on jette un coup d'½il attentif on voit que l'une est très mal conçu et que l'autre parait nettement mieux faite, le mieux serait de pouvoir les voir en magasin...
celle là je ne roulerais pas avec, elle fait plus peur qu'autre chose :
par contre celle là à voir, elle a l'air bien mieux :
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Boujour à tous ! Il est vrai qu'en apparence la fourche "EBR Racing" à l'air bien meilleure que les deux autres ! Maintenant je suis presque dégouté des fourches EBR si il faut mettre un prix exorbitant dans une fourche merdique ..... ! Mais bon je vais voir ......
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un bon conseil, ce genre de pièce il vaut mieux les acheter en les voyant (neuve ou d'occase à la limite, ça se voit vite l'état...) parce qu'une fourche supporte assez mal le transport peu scrupuleux (j'en ai reçu une qui pissait l'huile, ne sachant pas la réparer je l'ai renvoyée )
après une solution reste les fourches de mécas, mais elles sont très souvent beaucoup trop longues...
en gros il n'y a pas de solution simple au final, soit faut bien chercher, soit faut savoir réparer/modifier (je pense raccourcir en disant ça notamment )
après une solution reste les fourches de mécas, mais elles sont très souvent beaucoup trop longues...
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