vilebrequin doppler, comment centrer?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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antodu07
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vilebrequin doppler, comment centrer?

Message par antodu07 »

Bonjour,
il y a quelque temps j'ai fait acheter un allumage mvt seulement cela me semble bizarre je ne l'ai pas encore monté complètement juste testé voir s'il marchait.
Seulement comme on le voit sur la photo il faut mettre un cône sur le vilo mais est ce que ce cône ne bougera pas, s'enlevera pas en roulant ou dérèglera l'allumage?

Image

Merci d'avance
Dernière modification par antodu07 le lun. 11 mai 2009 - 20:33, modifié 1 fois.
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joseph
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Message par joseph »

non il ne bougera pas mais si je ne me trompe pas il faut le mettre à la presse
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Message par antodu07 »

outch si on est obligé a la presse je suis pas dans la m....!enfin d'autres reponses peut etre?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Non quand même pas. Sur le PVL ya une espèce de revêtement anti-friction, ce qui fait qu'il ne bouge pas.
Au pire, un coup sec de maillet avec une douille. Et si ça bouge, un pet de selroulement (mais vraiment un pet, sinon c'est extraction à la disqueuse :D )

Les prochaines fois que tu mettras une photo sur Imageshack, pense à la redimensionner ;)
antodu07
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Message par antodu07 »

désolé quel dimension il faut mettre 800x600?Me rappelait plus faisait un moment que je n'étais pas venus.
Donc normalement sa tiendra?Mais donc on ne met pas de clavette dans ce cas l'orifice de la clavette est bouché par le cone?
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Message par acracing »

Je confirme, j'ai cet allumage, lors de son démontage, il a fallu utilisé un tube fendu pour sortir le cone d'adaptation, a monté qu'une fois que l'on est sur de son bas moteur !!!

Et oui une fois monté, le cone empeche le roulement de sortie de l'axe de villebrequin, ça ce joua rien mais ça ne passe pas !!!!

Pour le montage, le serrage est conique, donc un simple serrage bloque toute les piéces !! Pensé a bine dégraissé et nettoyé les portées de cone sur le villebrequin , surtout pas d'huile ou de graisse !! sinon arrivé au régime .... :D spoiuuuuuuffffff le rotor interne ! :?

Voila, bonsoir a tous !
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Message par antodu07 »

bonjour tout le monde,
Voila je viens de monter mon vilo et de mettre les vis mais maintenant comment le centrer un pote m'amène demain des cales mais comment refaire venir le vilo d'un coté ou de l'autre?
Merci d'avance
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Message par monprojet51 »

Avec un maillet, un marteau en bois si tu préfére.
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Message par Flucky »

Et en chauffant un peu les carters, j'espère que t'as pas encore monté les spis, sinon vas y mollo
antodu07
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Message par antodu07 »

si les spys sont montés rah bon ben j'irais tranquillou
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Message par Flucky »

Tu chauffes vers 80°C, ça suffira
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Message par antodu07 »

mais au maillet sa viendra à petits coups pas envie de tout fracasser?
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Message par Lovecraft62840 »

Au maillet ça vient progressivement oui, a condition d'avoir quand même chauffé un minimum le carter.
Une source de chaleur indirecte, un décapeur thermique qui te réchauffe tout le carter mais sans trop chauffer le pourtour du joint spy mais plutôt le logement du roulement (je sais pas si c'est apparent sur carter mbk ? ) ça évite de cramer le joint spy.

N'oublier pas de protéger tes filets en vissant un écrou dessus.
Normalement tu ne devrais pas avoir a taper comme un boeuf donc pas les abimer mais on ne sait jamais.
Tu auras un jeu de calle donc c'est tout bon, tu mesures l'espace total entre les masses et les carters, tu trouve la calle qui fait la moitié de cet espace, tu la calle du côté ou la masse est trop loin du carter et bim c'est tout bon :D
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Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Message par Flucky »

Un écou de vario (serré sur tout le filetage), hein, pas d'allumage, sinon on tord le bout du vilo à coup sur si on tape de travers
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