Disque dur externe

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Disque dur externe

Message par Antonio59200 »

Bonjour, alors voila, j'ai acheter un boitier disque dur externe cooler master xcraft 350 avec conectique usb et esata, avec, j'ai acheter un disque dur western digital caviar blue 500G sata2 et une equerre esata.

bon je met d'abord mon disque dur en connection interne standart, je le formate avec windows, tout fonctionne bien, je debranche le disque dur, je l'instale dans le boitier externe, je le met en usb.

il y a une detection d'un peripherique usb device, c'est donc le boitier, je vais dans panneau de config, outil d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disque, la j'ai une fenetre qui s'ouvre pour formater le disque, je fait ok et là une fenetre s'ouvre disant que mon peripherique n'est pas pret.

le disque est là mais en inconnu, aucune possibilité de formatage.

j'essai en esata, là rien n'est reconnu, rien dans la gestion des disque, je redemare, rien dans le bios non plus.

pouvez vous m'aider?

je suis sous vista familial premium en 64 bit et je n'ai eu aucun pilote avec le boitier.

merci
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Pourtant eSATA c'est strictement identique au SATA interne.
A part le connecteur évidemment.

Donc, il ne devrait pas y avoir de problèmes si ça a fonctionné la première fois ?? Dans le bios, tu as configuré ton contrôleur en IDE ou AHCI ?? Le pilote est en accord ??
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

alors ça n'as pas fonctionner du tout avec le boitier, vue que c'est un disque dur interne je l'ai mis comme les autres disque interne pour le formater.

alors dans mon bios il n'y a pas la fonction ahci, quand je demarrele pc, le disque sous tension dans le boitier externe en esata, il n'est meme pas detecté dans le bios.

par contre les seule pilote present sur le cd sont ceux pour windows 98, j'ai regardé sur le site, les seul pilote disponible sont pour mac.

entre temps, j'ai essayé de le branché sur un autre conecteur esata, toujour pareil, donc ça doit etre soit le cable, soit le controleur interne du boitier externe qui merde.

j'ai essayé aussi sous xp et ubuntu jaunty jakapote, le resultat est le meme.

edit: bon j'ai regardé un peu l'interieur et là ou est la prise sata, le pcb a l'air d'avoir chauffé, c'est bien possible que mon probleme vient de là, aucune info transmise: peripherique non pret et absolument aucune info.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ba ouais parce qu'en eSata ya pas de pilotes pour le disque en lui-même: Juste le pilote du contrôleur.
Pourtant Cooler Master c'est une bonne marque. C'est bizarre qu'ils ai laissé passer un boitier défectueux :roll:
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

de retour du sav, echange, là ça fonctionne
Répondre