vilo, culasse, boite, pompe...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

vilo, culasse, boite, pompe...

Message par xXx_censure »

SALUT a tout le monde !!

Tout d'abord pour les photo le lien et en fin de l'article :wink:
Alors voila l'objet de mon post sur le forum c'est parce que j'ai quelque piéce donc je ne sais pas EXACTEMENT leur VRAI provenance ou même leur VRAI utilité, pour cela j'attends votre aide :wink: !

-j'ai, un villebrequin de marque LEAD'AIR, et celui si je ne sais pas si il est pour mbk ou pour 103 ? et si c'est bien un villebrequin renforcer aussi, alors supporterai t-il un kit 70 en fonte ?

j'ai, deux culasse surcompresser de marque polini, et je voudrai savoir se qu'apporte VRAIMENT une culasse surcompresser sur un moteur (kité biensure ) et aussi ce qu'il faut faire pour y loger un piston d'un gros diamétre ( exemple 46 ) ?

j'ai, une boite a clapet malossi avec la sorte de boite en tole ( je connais pas son nom désolé ) qui fait qu'elle vient ce loger dedans, c'est se qui ce fixe aux carters, et pour cela je voudrai savoir si la boite en tole la, peux ce fixer sur des carters d'origine ?

et pour finir j'ai une pompe a eau polini et pour ma question ça serai est-ce vraiment utile sur un kit 75 liquide polini ? ou même sur un 70 en fonte polini ?

voila je vous remerci tous d'avance et pour les photos voici le lien http://reii-a-liise.skyrock.com/1.html logiquement il fonctionne :?:
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

je pense que le mieux est que tu poste tout ça section pièces mob
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

http://reii-a-liise.skyrock.com/

avec ce lien ça marche mieux!

Le vilo et les culasses sont pour MBK ou Motobécane,

Pour le vilo, je pense qu'il est renforcé, donc prévu pour moteur qui pousse (pas de souvenir que lead'air ait fait de l'adaptable origine?)

Les culasses ont le m'érite de pouvoir associer un haut moteur air (cylindre piston) et une culasse liquide qui permet d'avoir un meilleur refroidissement et donc des performances durables sur une utilisation soutenue.

La culasse surcompressée permet d'avoir plus de compression donc plus de pêche et aussi un meilleur rendement.

Avec un 46, il faut vérifier que le diamètre de la chambre de combustion soit le même (46) sinon il faut le revoir!
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

merci beaucoup pour le lien :wink:

Donc alors c'est sur sur que le vilo et les culasse sont pour mbk ou motobécane :cry: dommage.
Et tu dis alors plus de peche avec une culasse surcompresser :) c'est bien sympas sa, et quand tu dis revoir le diamétre de la chambre de combustion, c'est le faire usiné, ou alors on peu le faire soit même avec un dremel ?
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Je n'ai jamais touché à ce que les habitués appelle le "Squish" mais je pense que cela doit pouvoir se modifier.

Par contre, je pense que cela demande un minimum de pratique!

Pour ma part, je ne le toucherai pas par peur d'abimer ces culasses qui ne sont plus courantes actuellement!

Je confierai cette tâche à un pro ou une personne qui maîtrise!

Post dont des photos du côté chambre de combustion, afin de vérifier si oui ou non c'est du diamètre 40 ou 46.
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

oui c'est sur c'est plus trés courant c'est pour ça je penser les installer, et pour les photos coté chambre de combustion j'en ai mise, a la deuxiéme page du blog, va y faire un tour pour maté ça ...
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

le lien ne marche plus?????
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

bizard, pourtant chez moi il fonctionne bien.. :?:
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

c'est revenu!

ça ressemble en effet à du 40 comme tu le précises sur ton blog, tu as quelques pièces sympa!
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

ouai 40 c'est bien ce que je penser aussi mais maintenant que tu me confirme...

Ouai ouai j'ai de la piéces, sa c'est juste les deux trois qui trainé parce que je me poser des questions sur elles... mais sinon ouai j'ai quelque kit, j'ai aussi des "gros" carbu, des cylindre a admission directe... enfin pas mal de piéces que on trouve plus sur le marché ou rarement...
Répondre