Salut
Avis aux électroniciens....
Où mettriez-vous le coupe circuit sur un allumage Motoplat à rotor interne , sachant qu'il n'y a que 2 fils entre l'allumage et la bobine , 1 avec cosse femelle ordinaire , l'autre avec cosse femelle "large" .....??
et si je ne mets pas de coupe-circuit , quelle alternative pour stopper le moteur.....si ce n'est que je suis en prise directe , donc arrêt du moteur en même temps que la roue arrière
le probléme , c'est pour les essais moteurs sur la béquille , comment caler ?
il a raison, ne place pas de coupe circuit...ils détestent ça ces allumages... facilement cramés à cause de ça....en prise directe ou, tu coupe avec le starter, ou comme le disent d'autres, le pied sur le vario...pas top mais si tu tiens a ton motoplat...
pour moi , pas de compétition immédiatement , et je pense que dans ma catégorie , promo , pas de rotor interne autorisé , alors , ce ne sera que pour les roulages.....
Faut dèjà que j'arrive à dépanner mon problème actuel , objet d'un autre post
Merci pour vos conseils avisés..!!
je doit t'avouer que je ne sais pas comment ils faut en compet...mais c'est vrai, en tout cas, le coupe circuit 'endommage" l'allumage, je l'ai lu lorsque je me renseigné sur cet allumage ( car j'ai le mème que lui) et j'ai lu sur un site de trial espagnol que ça endommagé l'allumage, je recherche ce site
Sert toi de ce schéma http://www.solex-competition.net/solexd ... toplat.gif
La petite sortie de la bobine prévue pour le compte tours n'existe que sur certaines bobines, la petite étant ici la cosse destinée a brancher le fil noir si ton motoplat a encore le cablage d'origine
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Merci pour le lien du schéma , je n'ai que deux fils à la sortie du volant , je peux mettre le coupe-circuit sur celui de la "+grande"cosse" comme représenté
De toute maniére , j'éviterai de l'utiliser mais il sera présent le jour ou je ferai une compétition
Merci à tous
Ca dépend si il coupe le signal du capteur ou l'arrivée de tension électrique. dans le cas ou il coupe l'arrivée du signal du capteur, la bobine peut continuer à se charger et cramer.
Enfin je pense.
Si tu mets l'arrivée de tension à la masse il y a aucun problème.
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)