Amortisseur
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Salut
Simple question...sur une mob,les amortisseurs servent que pour le confort?
Parce que j'ai roulé pendant des mois avec les amortos remplacer par de simples barres de fer
A+
Simple question...sur une mob,les amortisseurs servent que pour le confort?
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Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
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- Rastaf'
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Dangereux oui...
Si ton cadre n'est pas concu pour etre utilisé en rigide, et si tu roules vite, tu risques juste de casser ton cadre sur un chaos...
Si ton cadre n'est pas concu pour etre utilisé en rigide, et si tu roules vite, tu risques juste de casser ton cadre sur un chaos...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
C'est clair que c'est dangeureux ! Les amortos servent a absorber les défaut de la route et a participer au confort mais aussi a absorber les chocs pour le bien du cadre ou du chassis et du dos et des fesses.
Imagine que tu sois en virage avec une bosse ou un nid de poule au milieu, ta roue arriere risque de quitté le sol et avec la force centrifuge elle va partir hors de la trajectoire et bonjour le bitume. C'est juste un exemple.
Imagine que tu sois en virage avec une bosse ou un nid de poule au milieu, ta roue arriere risque de quitté le sol et avec la force centrifuge elle va partir hors de la trajectoire et bonjour le bitume. C'est juste un exemple.
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- Dieu de la mob
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Déjà qu'avec des vieux amortos à ressorts ça a tendance à le faire, alors en rigide
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les anciennes aussi (et embrayage seul) mais sur les 41 c'est aussi le cas, certains mobyx pareil, les ciaos et j'en passe...
donc dès que tu attaque un tout petit peu (que t'es pas d'origine en gros ^^) ça ne suffit plus, les amortos sont indispensables...
donc dès que tu attaque un tout petit peu (que t'es pas d'origine en gros ^^) ça ne suffit plus, les amortos sont indispensables...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
- Rastaf'
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Ces memes Vogues à pas cher n'ont pas de vario
Essaies deja d'attaquer à 60 en rigide sur une route en etat moyen...
Je fais 85 kg... Et je te jure que meme avec des amortisseurs y a certaines routes par chez moi ou je sers les fesses
Essaies deja d'attaquer à 60 en rigide sur une route en etat moyen...
Je fais 85 kg... Et je te jure que meme avec des amortisseurs y a certaines routes par chez moi ou je sers les fesses
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Serre pas trop fort Rastaf'
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j'avais remplacer les amortos ,car les ressorts se cassaient...
Pis l'a mob était en fin de vie (elle m'a durée encore 7 mois quand même)
Après j'ai eu un Cady motobec et il n'y avait d'amortisseur ni a l'avant ni a l'arrière
Pis l'a mob était en fin de vie (elle m'a durée encore 7 mois quand même)
Après j'ai eu un Cady motobec et il n'y avait d'amortisseur ni a l'avant ni a l'arrière
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
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Je te rassure ce n'est pas toujours goudronné partout ...
Et en rigide, bah tu rentres avec de belles fissures le long du réservoir et ça pisse (sur les 51 )
Enfin bon, perso j'ai toujours eu des amortos dur, et j'ai déjà sauté dans des ronds points type Bagdad ... (Et la oui, on serre les fesses, quitte a transformé le slibar en string )
Et en rigide, bah tu rentres avec de belles fissures le long du réservoir et ça pisse (sur les 51 )
Enfin bon, perso j'ai toujours eu des amortos dur, et j'ai déjà sauté dans des ronds points type Bagdad ... (Et la oui, on serre les fesses, quitte a transformé le slibar en string )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Je suis campaganardjvm25 a écrit :Les breles avant les années 60 n'avaient au mieux qu'une fourche à l'avant...
Mais bon c'etait pas la même utilisation, et pas la même vitesse.
Par contre les campagnards d'epoque ont du se faire plez avec leurs breles sans amorto dans les chemins (hé oui tout n'etait pas goudronné je pense encore)
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
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- Flucky
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Les selles étaient confortables, et les paysans ne montaient pas de kits...
D'ailleurs les anciens avaient des bleues et des 50 orange avec suspattes AV/AR, les djeuns désargentés des 40 ou des Solex, et les nanas des Cady.
Et tout ce petit monde roulait stock à 45 ou 50... donc on se foutait un peu de la tenue de route. Et au pire ça coûtait un guidon, une poignée de frein et une pédale, les gamelles.
D'ailleurs les anciens avaient des bleues et des 50 orange avec suspattes AV/AR, les djeuns désargentés des 40 ou des Solex, et les nanas des Cady.
Et tout ce petit monde roulait stock à 45 ou 50... donc on se foutait un peu de la tenue de route. Et au pire ça coûtait un guidon, une poignée de frein et une pédale, les gamelles.
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On sent le connaisseur de fossés
Gnagnagnagna
Gnagnagnagna
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n'empêche que c'est vrai, une brêle d'origine, la gamelle coute pas grand chose, maintenant que ce soit scoot ou méca t'en as vite pour un paquet d'oseille...
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- Rastaf'
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Et un bouchon de reservoir
(merci mon Fluke, encore une fois !)
N'empeche que meme d'origine à 45 quand tu te boites il y a moyen de se faire bobo comme il faut
Et le jet avec les Climax ca decors bien mais niveau efficacité je suis pas pressé d'essayer
(merci mon Fluke, encore une fois !)
N'empeche que meme d'origine à 45 quand tu te boites il y a moyen de se faire bobo comme il faut
Et le jet avec les Climax ca decors bien mais niveau efficacité je suis pas pressé d'essayer
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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J'ai roulé assez longtemps sur des routes pourries en Cady et ce n'est pas si inconfortable que ça ;même si ça n'a pas de suspatte (Par contre niveau perf c'est 30 km/h a fond avec le vent dans le dos...)
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