Amortisseur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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mickfly
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Amortisseur

Message par mickfly »

Salut :)
Simple question...sur une mob,les amortisseurs servent que pour le confort?
Parce que j'ai roulé pendant des mois avec les amortos remplacer par de simples barres de fer :lol:
A+
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
wencallo
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Message par wencallo »

But du message si tu as deja fait ta propre reponse?
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Non, ça sert pour la tenue de route aussi ... :wink:

Ca permet d'éviter de sauter du cul dans les virages, mais faut déjà aller vite ^^
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mickfly
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Message par mickfly »

Non,j'ai mis ça en réalité parce que j'avais un doute...
Dangereux les barre de fer?Car je me suis fais allumé par un policier a cause de ça....
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Dangereux oui...

Si ton cadre n'est pas concu pour etre utilisé en rigide, et si tu roules vite, tu risques juste de casser ton cadre sur un chaos...
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Message par max_didi »

Et ta colonne accéssoirement !
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Message par GAARA1 »

C'est clair que c'est dangeureux ! Les amortos servent a absorber les défaut de la route et a participer au confort mais aussi a absorber les chocs pour le bien du cadre ou du chassis et du dos et des fesses.

Imagine que tu sois en virage avec une bosse ou un nid de poule au milieu, ta roue arriere risque de quitté le sol et avec la force centrifuge elle va partir hors de la trajectoire et bonjour le bitume. :? C'est juste un exemple. :wink:
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Message par Bibliotobec.org »

Déjà qu'avec des vieux amortos à ressorts ça a tendance à le faire, alors en rigide :lol:
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Message par BAk0U »

certaines 103 vogue a pas chere, sont en rigide ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par cannard »

les anciennes aussi (et embrayage seul) mais sur les 41 c'est aussi le cas, certains mobyx pareil, les ciaos et j'en passe...

donc dès que tu attaque un tout petit peu (que t'es pas d'origine en gros ^^) ça ne suffit plus, les amortos sont indispensables...
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Message par Rastaf' »

Ces memes Vogues à pas cher n'ont pas de vario :wink:

Essaies deja d'attaquer à 60 en rigide sur une route en etat moyen...
Je fais 85 kg... Et je te jure que meme avec des amortisseurs y a certaines routes par chez moi ou je sers les fesses :wink:
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Message par Bibliotobec.org »

Serre pas trop fort Rastaf' :lol:
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Message par GAARA1 »

Ouep et je pense aussi que c'est machines sont prévu pour rouler a 45 avec des pneus d'origine tendres ou moins rigide du style VM 100 qui permettent d'absorber les chocs.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

J'avais oublié les vroom et les vm100 :mrgreen:
Les pneus qui usent la route ! :lol:
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Message par GAARA1 »

Rastaf' a écrit :J'avais oublié les vroom et les vm100 :mrgreen:
Les pneus qui usent la route ! :lol:
Rien que de penser a ces pneus, j'en ai froid dans le dos :lol: :lol:
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Message par mickfly »

j'avais remplacer les amortos ,car les ressorts se cassaient...
Pis l'a mob était en fin de vie (elle m'a durée encore 7 mois quand même)
Après j'ai eu un Cady motobec et il n'y avait d'amortisseur ni a l'avant ni a l'arrière :shock:
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Message par jvm25 »

Les breles avant les années 60 n'avaient au mieux qu'une fourche à l'avant...

Mais bon c'etait pas la même utilisation, et pas la même vitesse.

Par contre les campagnards d'epoque ont du se faire plez avec leurs breles sans amorto dans les chemins (hé oui tout n'etait pas goudronné je pense encore)
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Message par Djidane57 »

Je te rassure ce n'est pas toujours goudronné partout ... :lol:

Et en rigide, bah tu rentres avec de belles fissures le long du réservoir et ça pisse (sur les 51 :))

Enfin bon, perso j'ai toujours eu des amortos dur, et j'ai déjà sauté dans des ronds points type Bagdad ... :oops: (Et la oui, on serre les fesses, quitte a transformé le slibar en string :lol: )
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Message par mickfly »

jvm25 a écrit :Les breles avant les années 60 n'avaient au mieux qu'une fourche à l'avant...

Mais bon c'etait pas la même utilisation, et pas la même vitesse.

Par contre les campagnards d'epoque ont du se faire plez avec leurs breles sans amorto dans les chemins (hé oui tout n'etait pas goudronné je pense encore)
Je suis campaganard :lol:
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Message par Flucky »

Les selles étaient confortables, et les paysans ne montaient pas de kits...

D'ailleurs les anciens avaient des bleues et des 50 orange avec suspattes AV/AR, les djeuns désargentés des 40 ou des Solex, et les nanas des Cady.

Et tout ce petit monde roulait stock à 45 ou 50... donc on se foutait un peu de la tenue de route. Et au pire ça coûtait un guidon, une poignée de frein et une pédale, les gamelles.
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Message par Bibliotobec.org »

On sent le connaisseur de fossés :lol:

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Message par cannard »

n'empêche que c'est vrai, une brêle d'origine, la gamelle coute pas grand chose, maintenant que ce soit scoot ou méca t'en as vite pour un paquet d'oseille...
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Message par Rastaf' »

Et un bouchon de reservoir :roll:
(merci mon Fluke, encore une fois !)

N'empeche que meme d'origine à 45 quand tu te boites il y a moyen de se faire bobo comme il faut :roll:
Et le jet avec les Climax ca decors bien mais niveau efficacité je suis pas pressé d'essayer :mrgreen:
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Message par mickfly »

J'ai roulé assez longtemps sur des routes pourries en Cady et ce n'est pas si inconfortable que ça ;même si ça n'a pas de suspatte (Par contre niveau perf c'est 30 km/h a fond avec le vent dans le dos...) :lol:
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