Vario monté reverse, quel intérêt?
Vario monté reverse, quel intérêt?
Bonjour tout le monde, je vois souvent des varios montés "reverse" (joue libre côté carter et joue fixe côté extérieur), mais je ne vois pas à quoi ça sert Moins de contraintes sur le vilo?
On me propose un variotop monté comme ça, mais je ne sais pas si je dois le prendre car il est un peu plus cher qu'un normal (environ 15€ de plus).
On me propose un variotop monté comme ça, mais je ne sais pas si je dois le prendre car il est un peu plus cher qu'un normal (environ 15€ de plus).
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Il y a 2 raison
La 1er pour un soucis d'alignement avec des poulie d'embrayage telle que la RGD par exemple !
La 2ème c'est pour le poid en bout de soie, certain le monte en inversé pour rapprocher du roulement le poid du vario et donc diminuer le bras de levier qui pourrais casser la soie en cas de mauvais équilibrage ou trop forte contrainte
La 1er pour un soucis d'alignement avec des poulie d'embrayage telle que la RGD par exemple !
La 2ème c'est pour le poid en bout de soie, certain le monte en inversé pour rapprocher du roulement le poid du vario et donc diminuer le bras de levier qui pourrais casser la soie en cas de mauvais équilibrage ou trop forte contrainte
Rieju rs2 2001:
Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps
Sa arrache sévère !!!
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Bas visiblement sa gène pas temps que sa vu le nombre de compétiteur qui roule comme sa
Rieju rs2 2001:
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J'ai pété 3 vilos en montage normal, 0 depuis que je suis passé en inversé...
Le poids du vario en bout de vilo quand ça tourne a 11000 fait apparemment un peu plus mal que la force de la courroie sur le vario.
Après c'est sur que si on s'amuse a mettre tous les poids qu'on a en stock sur les masselottes parce qu'on a tendu son ressort moteur au max c'est sur qu'il y aura une force de malade exercée par la courroie.
Moi j'ai mon ressort moteur détendu le + possible, 1 mini poids sur chaque masselotte.
Depuis ça vibre moins et j'ai plus de problème d'alignement.
Le poids du vario en bout de vilo quand ça tourne a 11000 fait apparemment un peu plus mal que la force de la courroie sur le vario.
Après c'est sur que si on s'amuse a mettre tous les poids qu'on a en stock sur les masselottes parce qu'on a tendu son ressort moteur au max c'est sur qu'il y aura une force de malade exercée par la courroie.
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51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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