Accelerateurs de téléchargement

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

salut,

je suis dans une situation similaire, abonnement en 1mégamax, zone non dégroupée...

en débit en règle générale ça tourne à 150ko/s en réception (limite du 1Mb/s, nan ? ça correspond à peu près quand on convertit) et 60ko/s en émission

le panneau de config inventel me donne 58.0dB d'atténuation, ça vaudrait le coup de demander le 2mégamax ?

P.S : pour ceux qui sont paumés en les octets (Ko... ce qu'on utilise pour la taille des fichiers et donc le plus approprié à mes yeux pour les débits internets) et les bits (les FAI parlent très souvent (toujours ?) en Kb ou Mb)

à savoir qu'un octet fait 8 bit, donc pour avoir le débit en Ko/s à partir des Kb/s c'est divisé par 8, idem pour Mb/s -> Mo/s, etc...

P.S 2 : j'ai rien trouvé de clair sur ces histoire d'affaiblissement, tu pourrais nous donner les valeurs max pour chaque abonnement DATA ? merci
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

au dela de 60dB t'es pas elligible, il me semble.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

ah ok :lol: donc je suis juste en dessous, à voir...

vu que j'arrive à la limite du 1méga si ça peut marcher ça vaut le coup de demander...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

en attenuation, je suis à 48 db.
Sa fait bcp ? en faite comment il gere le débit ? ils mettent des Mb jusqu'a etre en dessous de 60 db ?

C'est que je comprends pas trop comment sa marche leur bordel?!!...j'ai l'impression qu'il pourrait faire plus, mais il font pas leur possible... :cry:
banzai
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

c'est pas proportionnel au débit les décibel (dB) !!!

le problème c'est que le plus le débit est important moins il "supporte" de décibels d'atténuation, problèmes de coupures, de pertes de paquets entre autre...

au passage les décibels étaient les mêmes quand le haut débit n'existait pas (sur ta ligne je parle), elle a toujours été présente l'atténuation, mais moins problématique qu'aujourd'hui avec les lignes numériques (l'adsl est numérique, alors que le téléphone, le fax ou le 56k sont analogiques)
Dernière modification par cannard le jeu. 12 févr. 2009 - 23:02, modifié 1 fois.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Oula, beaucoup d'erreurs et d'incompréhension ... jvais essayer d'être clair :D
cannard a écrit :en débit en règle générale ça tourne à 150ko/s en réception (limite du 1Mb/s, nan ? ça correspond à peu près quand on convertit) et 60ko/s en émission
Non: 1Mb --> 128Ko en réception et 32Ko en émission (Chez Orange, chez les autres c'est moitié moins, 16Ko).
cannard a écrit :le panneau de config inventel me donne 58.0dB d'atténuation, ça vaudrait le coup de demander le 2mégamax ?
Impossible, déjà parce que tu es au dessus du seuil, et ensuite parce que le 2Mb n'est pas une véritable offre, mais un repli technique, au cas où le 8Mb ne fonctionne plus correctement pour le client, on le passe en 2Mb au lieu du 1Mb.

BAk0U: Non, la limite de l'ADSL c'est 78dB, mais faut vraiment pas avoir de bol pour en être à ce point.

En ce qui concerne les débits, ils sont attribués en fonction de l'atténuation. Certaines tranches permettent des débits donnés.
Sachant que l'atténuation est rapport de la distance, mais aussi de la section du câble. D'autres paramètres jouent aussi, genre le nombre de point de coupure de la ligne, le nombre de prises chez l'abonnés, la longeur de la désserte interne, la présence des filtres ADSL, l'oxydation des contacts, présence ou pas de balise RC (le fameux condensateurs dans une prise) ...

Cannard, tu comprends tout de travers: Plus l'atténuation est importante et plus le débit sera faible. Problème de désynchronisation (coupure), de ralentissement, d'erreurs CRC entre autres qui engendrent des retransmissions des paquets si l'atténuation dépasse le seuil.

L'ADSL est bel et bien analogique et non numérique. Seul le RNIS (ou Numéris, ISDN) est numérique.
La différence est que le téléphone, fax, minitel, décodeur Canalplus ... utilisent les basses-fréquences de la ligne, alors que l'ADSL utilise les hautes-fréquences. Je n'ai plus les valeurs en tête, mais Google les aura surement. D'où la possibilité d'utiliser le téléphone et de surfer sur internet en même temps.
Mais cela implique une nécessité: Bien mettre des filtres sur chaque prise où un appareil est branché, sinon il accepte toutes les fréquences et perturbe le modem.

En ce qui concerne les seuils, j'averti que cela concerne uniquement les offres Orange, les autres opérateurs (en dégroupé je pense) utilisent des modulations différentes (G.Lite, ADSL2+ ...).

18Mega: 22dB
8Mega: 49dB
2Mega: 53dB
1Mega: 70dB
512k: 70dB (forcément il a disparu lui)
Re512 (ou 512k étendu): 78dB. La particularité de l'étendu est sa modulation il me semble.

Ces seuils concerne uniquement Internet (avec ou sans téléphone VoIP).

Pour l'Internet + télévison:
18Mega+TV: ??
8Mega+TV: 22dB.
1Mega+TV étendu (compression plus forte): 42dB (l'abonné à un débit réel qui varie entre 5 et 6Mega chez lui).


Donc, par exemple, pour quelqu'un qui a 20dB d'atténuation, c'est soit il a du 18Mega simple, soit du 8Mega avec télévision. Sachant que la télévision tire entre 3 et 5Mega (tout dépend de la chaîne), le reste est disponible pour l'internet. Si le décodeur est coupé, les 8Mega sont alloués à la navigation :wink:

Outch, valais mieux pas que yai une coupure d'électricité :lol:
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

pour plus de facilité , je te propose ça :


Internet Download Manager allias IDM , téléchargeable de partout , il utilise une mémoire tampon pour partitionner ton fichier à DL et donc accélérer le rendement de téléchargement !



tu verra que tu peux aussi lancer un/plusieurs téléchargement à des heures différents sans être devant ton pc !


tiens voilà un lien je suis d'humeur ^^ :D

http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... nager.html

bon par contre c'est une évaluation , donc limitation en temps !

Edit: Ça t'amuse ??
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

DataMAX a écrit :Outch, valais mieux pas que yai une coupure d'électricité :lol:
Ca c'est quand tu fais une défragmentation sous Windaube :lol:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ou un flashage de BIOS sur une Asus :lol:

T'as raison ma brenda, jvais demander un onduleur à Ventil, passer ça en note de frais :mrgreen:
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Moi ma connexion c'est selon la météo (si si je vous jure)
Je suis la dernière maison de la ligne téléphonique, le problème c'est le boitier qui est sur la façade de ma maison avec les deux cables qui arrivent dedans et passent par 1 espèce de condensateur.
Les fils de cuivre sont dégueulaces et ils deviennent sans cesse oxydés à mort.
Mon modem finit par désynchroniser tout le temps jusqu'a ne plus se synchroniser, on prend l'échelle, on ouvre le boitier, on nettoie toute cette merde d'oxydation de cuivre on rebranche et là paf ça synchronise directement et avec un débit de 6 méga environ.
mais bon je suis persuadé que ce boitier est problèmatique, j'ai un peu moins de 40db d'affaiblissement et mon offre c'est 8 méga et je tire jamais juste là.
Dégroup test n'est pas forcément fiable pour le ping.
Sur les serveurs de jeu j'ai un peu moins de 30 et il m'indique 58.

Débit descendant : 4996 kbps (624.5 Ko/s) - Débit montant : 527 kbps (65.9 Ko/s) - Ping : 58 ms

Va falloir que je reprenne l'échelle bientôt :lol:
J'ai toujours des déconnexions quand la météo change subitement : beau temps => grosse drache. Et puis comme c'est souvent dans le nord, c'est pas pratique :D

edit : test refait sur mon autre pc en ethernet : 48ms de ping, mais débit de 4288kbps, allez comprendre ^^
Dernière modification par Lovecraft62840 le jeu. 12 févr. 2009 - 22:25, modifié 1 fois.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Peux-tu prendre une photo du boitier et du supposé condensateur ?? Merci.

Quand il fera jour, bien sûr :lol: :lol:
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Oui biensur
Je dis condensateur mais j'y connais rien, c'est cylindrique, avec 2 pattes et c'est archi rouillé !

sur le boitier c'est écrit PTT :lol:

edit : c'est cette chose

Image

par contre je pense pas avoir le fil du milieu

Toutes les parties métalliques s'oxydent, la partie cylindrique en bas est rouillée et part limite en petits morceaux.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

oh oui exact, me suis complètement emmêlés les pinceaux entre les décibels et l'atténuation :? j'édite ça... c'est fait

si j'ai bien tout compris rien à demander alors, quelle que soit l'offre il ne "brident" pas réellement vu que je dépasse les 128ko/s en upload et les 32ko/s en download

faut dire ça me fait tout bizarre d'être perdu au bout d'un ligne alors qu'avant j'avais 18dB d'atténuation :lol:

@lovecraft : c'est bizarre ce que tu nous montre, mais pour l'avoir enlevé le condo (dans l'ancienne maison, celle là j'ai rien trouvé XD) ça ressemble pas du tout à ça, c'était un composant à deux pattes, noir et rectangulaire (bizarre pour un condo d'ailleurs...)

ça ressemble à ça :

Image
(celui que j'avais était plus petit et n'avait que deux pattes, mais ça doit souvent ressembler à ça ;))

après ton boitier c'est vraiment pas tout jeune, peut être un condo d'époque ^^ on dirait qu'il y a des fusibles de chaque côté, très bizarre :shock:
Dernière modification par cannard le jeu. 12 févr. 2009 - 23:04, modifié 1 fois.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

le boitier de lovercraft est sur la façade de sa maison, pas dans sa prise téléphonique.

pis le condo de la prise peut avoir 36 000broches, seuls 2 fils sont utilisés dans une maison avec une seule ligne :wink:
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Ce que j'ai montré c'est la prise d'arrivée france télécom.
Les deux fils noirs en hauts arrivent chez moi par les airs :lol:
La prise principale a l'intérieur de ma maison était semblable a celle que tu me montre : une quantité farfelue de fils et un condensateur merdique.
Depuis que je suis passé par là, il n'y a plus que les 2 fils nécessaires branchés en direct sur un gros cable qui va directement à ma alice box.
Dernière modification par Lovecraft62840 le jeu. 12 févr. 2009 - 23:07, modifié 1 fois.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

oui c'est vrai...

alors juste un truc, le condensateur peut être dans n'importe quelle prise tel si le câblage a été agrandi ou refait (maison ancienne par exemple...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Lovecraft: Ton boitié est tout simplement un boitier d'entrée de poste, c'est l'arrivée du téléphone.
Par contre celui-là est très vieux, maintenant c'est des DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur) qu'on pose. Appelle FT et demande à ce qu'ils viennent te le changer. C'est effectivement ça qui te pourri ton ADSL.

Les deux trucs sur le côté sont des protections contre surtension il me semble, tu peux sans problème les enlever, et les remplacer par un fil tout simplement. Et le fil bleu du milieu, c'est la terre. Laisse-la.
Par contre, le truc au bout il me semble que c'est un module parafoudre. Je le laisserais moi.

Dans tout les cas, si tu n'es pas en ADSL nu mais que tu paye encore ton abonnement FT, appelle le 1013 et dis-leur que ce boitier là pendouille et donc engendre des faux-contacts.

Ton câble d'EP (Entrée de Poste) est pourri aussi: C'est les câbles noirs à grosses section en cuivre: Maintenant c'est de section bien plus fine, et torsadé. S'ils peuvent te le changer ça sera pas plus mal.

Cannard: T'as fait une connerie: Les condensateurs à 3 pattes sont effectivement néfastes, donc à retirer ou changer, mais ceux à 2 pattes sont imperatifs. Si tu l'a encore, remet-le. Il permet de ne pas avoir une consommation permanente de la ligne lorsqu'elle n'est pas utilisée. Avant, je n'en mettais pas, mais depuis que j'en met ça m'a supprimé bien des problèmes dont je ne pensais pas :shock: Donc ils sont totalement bénéfiques ceux-là.
Et puis ça fausse nos tests de ligne quand il n'y en a pas, la résistance de la ligne n'est pas corrects et le test nous renvoi un résultat négatif. Alors que c'est juste le condo qui est manquant.

D'ailleurs, le terme condensateur est incorrect, puisqu'à l'intérieur c'est un condensateur avec une résistance. Le terme correct est Balise RC, ou encore module RC. (R=Résistif, C=Capacitif).
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

bah trop tard, j'en suis à 600 bornes de la maison maintenant :lol: (de toute façon si les nouveaux proprios veulent le remettre il est posé à côté du boitier...)

je savais que ça permettais de tester la ligne pour france telecom, mais vu que j'étais en dégroupage total chez free, j'me suis dit qu'il ne servait plus à rien...

par contre j'en ai pas ici, ça pourrait être la cause des coupures (quotidiennes :roll:...) de la livebox ? si c'est ça je vais en acheter un et zou, c'est pas sorcier à monter...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Effectivement en dégroupage total ça ne sert plus.

Cependant, si un jour t'es amené à être dépanné par FT, nous on branche nos équipements sur ta ligne, et donc le temps de l'intervention tu n'es plus dégroupé mais avec une ligne classique FT. Donc des tests classique. Donc ça revient au même :lol:

Pour tes problèmes de coupure, je doûte que ça vienne de ça. Tu as vérifié toutes tes prises ?? T'as pas remarqué un boitier beige avec un combiné marqué dessus ? En général il se trouve dans le garage, près de l'arrivée EDF et des compteurs.

Sinon, ba appelle le 3900 :wink:
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

ouep câblage vérifié, il est en état ; après des livebox qui plantent quand je demande autour de moi c'est fréquent, et puis vu à quel point je suis éloigné du "relais" ça marche déjà le reste du temps, 'vais pas me plaindre ^^
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Répondre