Skate

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Skate

Message par Thithi »

:lol: Bijour,
je me mets au skate depuis peu (deux jours :lol: ) et je crois avoir un "petit" problème....
Quand je pose ma planche à terre les quatres roues ne touchent pas le sol .

Comment remédier à ce problème en sachant que les trucks sont "vieux"tout comme les roues (tous ça a été donné par une pote que je remerci ou passage :wink: ) et que les roulements sont neufs (des mosiac), la planche vient d'un skate-shop de ma ville(j'ai demandé une planche pas chère pour pouvoir débuter tranquillo donc c'est une no-name ) 30 roros....).

D'après ce que je sais ça pourrait venir de ma plance qui est heu (je trouve plus le mot)pas droite?
Mais est-ce que ca pourrait venir d'un mauvais montage?
Si c'est un problème de planche je peux demander a la changer gratuitement?(en sachant qu'elle est déjà un peu marquée (griffée) par des tentatives de ollies :oops: )
Merci à tous :wink: .
Dernière modification par Thithi le lun. 02 mars 2009 - 22:31, modifié 1 fois.
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

le bois a du prendre un peu l'humidité :?

ou alors les trucks sont tordus.

pour te faire changer la plache oublie :wink:
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Bah ca se peut pas qu'elle aies pris l'humidité elle était dans ma chambre...
Bien au sec...
Elle est quand meme skatable?
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

ça risque de pas avancer droit.

elle a pas forcement pris l'humidité dans ta chambre, pendant le transport surement (camions...).
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

:icon_rambo: Put*** de mer** ...
Donc je vais en chier quoi...
Ca le fais pas trop une planche qui dur deux jours...(Sans même avoir skater une heure...)
Y'a rien a faire?
Je crois que je vais quand même aller chez le vendeurs il a l'air cool.... 8)
Avant cela je vais la démonter et tout remonter moi même qui sait c'est peut etre les trucks qui sont mal mis....
Merci de ton aide :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Quand tu te mets sur la planche, les trucks doivent jouer et le 4 roues touchent... J'en suis quasi sur...

Ca avancera droit pas de soucis je pense...

Ride la pendant quelques jours et ca devrait aller mieux, tes gommes vont se faire(vont s'assouplir et se tasser un poil...)
Dans un premier temps serres pas trop tes trucks, ce sera plus facile pour manoeuvrer...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

C'est certainement les 2 "silentblock" des trucks qui ont pas la bonne place ride un peu ca passera surement ;)
Fait attention ta vite fait de te prendre pour un sur-homme la dessus et tenter des trucs très con j'ai éclater ma board en 2 et j'ai ue des grosses écharde dans les jambes ^^
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

les "silentblock" on a toujours appelé ca des "Doh-doh gum" avec mes potes... Dans les shops de Paris ca s'appelait "gomme"...
Dernière modification par Rastaf' le dim. 08 févr. 2009 - 15:17, modifié 1 fois.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Oh je savais pas qu'ils avaient eu tant de gens qui ont eu une expérience de skat :twisted: .
Ah je suis directement plus motiver là :wink: merci a tous je vous tiendrez au courant :P .
Rastaf' a écrit : les "silentblock" on a toujours appeké ca des "Doh-doh gum" avec mes potes... Dans les shops de Paris ca s'appelait "gomme"...
Je les aies regardé tout a l'heure mais ils n'ont pas l'air trop atteint je vous ferrez quand même une photos, pour avoir vos avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

oki oki rastaf' ^^
roule un peu avec entraine toi a faire des petits sauts ....
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Ouais :twisted: pour le ollie c'est pas facil j'arrive pas à lever ma jambe qui est coté nose...
Donc c'est même pas la peine de gratter puisque je lève pas ma jambe :oops: .
Et pour le "plackage" du tail je sais pas si je suis totalement au point je verrais bien avec les temps....
Pendant les vancances j'irai faire une sortie avec un pote :twisted: ca va chiiiier :lol: ...(surtout que lui il gère...)
Bah on fera peut etre un peut de vert'...(enfin mini-rampe quoi)
Je me dis que comme je tiens bien sur mon skate je devrais arriver a la descendre.... :lol:
Dernière modification par Thithi le dim. 08 févr. 2009 - 16:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Pour le olie il faut essayer ^^
c'est le plus payant :)
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Oui c'est vrai :wink: pendant les vacances ça sentira les grosses sessions... :twisted:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

T'inquiète pas, ce sont simplement t'es gommes comme dit plus haut qui on pris la forme de ta position quand tu roules, retournes la deck et fait 15 mètres avec, normalement les 4 touches à nouveaux, hésite pas à appuyer sur les roues vers la planche pour recentrer le tout ...

Sinon pour le ollie, ne cherche pas à le faire à l'arrêt au début, c'est la pire erreur, car c'est pas le même en roulant ... :wink:

Perso suivant la puissance que je recherche je place mon pied plus ou moins en avant vers le nose, un gros ollie mon pied sera au milieu de la board voir moins, et un petit juste avant les vis, pour passer un trottoir et garder en stabilité ... :wink:

Pour info je rentre dans ma 6ème année de skate, après 2 ans de pause (copine ... :evil: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Oki merci :wink: au pire je vais au shop pour qu'il regarde... :roll:
Heu alors j'arrête pas de faire une grosse connerie... :roll: Je le faisait(enfin essayais)de le faire à l'arret...
J'essayerai de le faire en roulant mais ça à l'air charte :lol: ...
Ba dans un mois j'espère rentre le ollie et les manuals...(on verra bien :P ).
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

perso j'ai jamais réussis un seul olie

par contre one feet manual sa passe 8)
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

on ta peut être mal expliquer ^^ le plus dur c'est de doser le décalage du pied pas faire ca comme un bourin ou le faire trop lentement fin' c'était ma difficulté ^^
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Pour le moment ce qui me tracasse c'est plutôt le fait que les quatres roues ne touchent pas le sol...
Le ollie je le passerais bien tôt ou tard avec de l'entrainement ....(enfin je crois...)
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Dévisse les trucks (en dessous) et ensuite, tu resserre un petit peu (suffisamment pour rouler sans que ça "nique" tout) ) Tu vas rouler un peu, normalement tout se mets en place, suffit juste de resserrer le tout :wink:

En skate, j'étais plutôt très moyen ! Ollie de base (trottoir petit), manual (10sec) et par contre, le best : Les descentes de Quarter de 2m 8) 8) :lol: Personnellement ça me suffisait pour m'amuser ! Puis après, j'ai abandonné la chose ... dommage :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

ton pseudo n'est plus à ta hauteur alors ? :roll:
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Trikar :lol: .
Ok merci bien du conseil c'est vrai que j'aime bien les serrer ...
Je les déserre çe soir ;)
Et fais de photos demain parceque là j'ai pas le temps déso.... :roll: (vous verrez mais "superbe" planche :lol: )
baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
Localisation : val d'oise /95 cergy-pontoise
Contact :

Message par baptiste-95 »

dessere pas trop non plus, car sinon en recep tu risque de bloquer la roue en touchant la board avec la roue... et la... :roll:
sinon pour les roues c'est limite normal si les 4 ne touche pas le sol, si la gomme est vielle. je la redecoupait meme a un moment pour reequilibrer le bordel car elles explosaient.
sinon pour ta board perso jaurais mit 20 euros de plus pour avoir une planche de marque car c'est fou comment ca change tout. des que tu commencera a tater, tfacon tu changera. mais c'est fous le prix que ca coute...
sinon quelques conseils, ne roule jamais sous la flotte ou route humide, ta board va pas du tout aimer.. et tu va le ressentir.
sinon si tu veux des sites aux etas unis serieux qui livrent en france demande moi en mp. a une epoque je commandais mes boards las bas, ca me revenais beaucoup moins cher pour des planches geniales (j'ai du en peter une dizaines...)j'ai fini par arreter par manque de "contest" autour de chez moi suite a la fermeture du magasin de skate.

fin bref amuse toi bien, persevere car ca peut etre tres long au debut pour apprendre. et roule ma poule :) :wink:
ImageImageImageImage
->av881:-HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat-pot poppy gold -ressort Doppler carters Polini -vilo Malossi
->gpr nude: -prorace 70 -carbu 26 pot scr racing line...
->205 xl 100000km
margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 683
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
Localisation : Mouscron (Belgique)

Message par margera »

Rastaf' a écrit :les "silentblock" on a toujours appelé ca des "Doh-doh gum" avec mes potes... Dans les shops de Paris ca s'appelait "gomme"...
C'est une marque de Shorty's
Moi jdonne pas de nom à ca, jdis juste les caotchouc :)


Ta quoi comme trucks Thithi??
Si c'est de la ***** change les, c'est peut etre ca ton problème et ca t'évitera d'autres problèmes (cassage, pliage,...) , en plus ca allège assez fort!

Les Venture ont un bon rapport qualité prix (25€ pièce)


Et oui le skate est un sport assez chère!
MBK 51 Magnum (1988):

- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56

Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:roll: Doh-doh etait une des plus grande marque de gomme pour skateboard il y a quelques années...
Tous les shops en avait... Je ne sais pas par qui ca a été racheté, peut etre par Shorty's en effet...


EDIT > apres 40 secondes de recherche ca existe toujours :
http://www.libertysk8shop.com/product_i ... ucts_id=67
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Oui oui moi aussi j'ai pas mal tourné en Doh doh, la gomme des venture explosait en très peut de temps (j'étais un skateur très très serré, j'aimais pas du tout les wheel bite, comprendre quand la roue mange la board sur un réception un peut à l'arrache ...)

Sinon ma dernière deck, m'est revenue à 125 € le set up complet, avec board Flip (pro model bien sur) roue Flip, trucks Tensor (en magnésium j'ai voulu essayer) et une paire de roulements Lordz (que j'ai voulu essayer aussi, mais c'est de la grosse merde de roulement chinois ...)

Rouler serrer y a pas de mal à ça, faut juste chopper le trucks et le tordre comme y faut :D

Je doit même encore aovir des vidéos de quand j'avais plus ou moins de skill ...(D'y 3 ans quoi, on doit me voir en pressure hardflip, et en switch body flip ... :lol: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Desserres les trucks pour que les dohdohs reprennent un peu de souplesse.
Même si les 4 roues ne touchent pas le sol à l'arret, une fois dessus et en roulant, le problème va se régler rapidement. :wink:
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

moi je cherche une bone planche a pas cher pour un pote
sur paris
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Si tu vis à Paris, le mieux serait que tu ailles sur un spot fréquenté (bastille, bercy ou je ne sais quel autre) et que tu demandes ce qu'il te faut.

Ca fait des années que j'achète des planches entre 5e et 15e qui ont 2 semaines ou 1 mois et ça me suffit :wink:
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Sauf qu'une planche qui à 2 semaines ou un mois de vie avec un vrai skateur elle est foutue ... :? (Du moins c'était mon cas, et je me considère pas comme un gros hammer en gap je faisait quasi que du flat et du street park ...)

http://cgi.ebay.fr/PLANCHE-DE-SKATE-MIN ... 240%3A1318

Tiens 34 € la planche chez toi, en plus j'en ai skaté, c'est pas trop pourri, faut juste faire gaffe, le pop part vite par contre :|
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Trikar, hélas ... Non :cry: Mais bon, j'reste quand même fidèle au pseudo :wink: Ça m'impressionnera toujours le skate, j'aime toujours regarder des vidéos, les lignes de vêtements sont super bien faites (design, mode qui change souvent), les shoes c'est que du confort ... 'fin bref, niveau esthétique je perds pas le nord ... et avec le fixie, ça donne un nouveau style mi-Skate mi-British ! 8) :wink:

Désolé pour le HS ! Sinon le truc qui me plairait, refaire du skate, mais avec les planches Vintage 8)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Répondre