Pédale de lanceur
Pédale de lanceur
Salut les mecs, j'ai plusieurs question sur une pédale de lanceur.
Déjà, comment ca marche ? Oui j'ai compris qu'il fallait appuyer dessus mais qu'est ce que ca fait au niveau du moteur ?
Lanceur ou cirette ? Quelle est la différence ? La cirette bascule le moteur vers l'arrière et celle de lanceur vers l'avant ?
A quelle plage de régime l'utiliser ?
Ca bouffe beaucoup les courroies ou ca reste passable ?
Voilà merci de m'éclairer a ce sujet.
Déjà, comment ca marche ? Oui j'ai compris qu'il fallait appuyer dessus mais qu'est ce que ca fait au niveau du moteur ?
Lanceur ou cirette ? Quelle est la différence ? La cirette bascule le moteur vers l'arrière et celle de lanceur vers l'avant ?
A quelle plage de régime l'utiliser ?
Ca bouffe beaucoup les courroies ou ca reste passable ?
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Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
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Le lanceur pousse le moteur .
La cirette tire le moteur
Seulement quand tu monte n'importe des deux tu peux au choix faire ce que bon te semble soit appuyer soit tirer (un peu comme un selecteur de vitesse de moto)
N'importe qu'elle plage, mais logiquement on s'en sert à bas régime pour rattraper du couple ou au feu quand on a pas d'embrayage !
Ca bouffe pas mal les courroies effectivement !
La cirette tire le moteur
Seulement quand tu monte n'importe des deux tu peux au choix faire ce que bon te semble soit appuyer soit tirer (un peu comme un selecteur de vitesse de moto)
N'importe qu'elle plage, mais logiquement on s'en sert à bas régime pour rattraper du couple ou au feu quand on a pas d'embrayage !
Ca bouffe pas mal les courroies effectivement !
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- Dieu de la mob
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c'est surtout utile quand on a un vario mal réglé (trop lourd) le lanceur, sinon ça bouffe pas trop de courroie avec un ressort moteur d'origine (sur 103, sur 51 j'en sais rien...)
pour la pédale de cirette ça peut être utile pour rouler tranquille quand tu as un moteur gueulard avec un vario réglé pour en tirer le max (donc léger léger) et ça n'use pas trop les courroies (tant qu'on ne tire pas trop et qu'elle reste suffisamment tendue pour ne pas patiner)
pour la pédale de cirette ça peut être utile pour rouler tranquille quand tu as un moteur gueulard avec un vario réglé pour en tirer le max (donc léger léger) et ça n'use pas trop les courroies (tant qu'on ne tire pas trop et qu'elle reste suffisamment tendue pour ne pas patiner)
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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ça doit pas être le cas sur MBK, mais sur 103 le vilo casse avant que les roulements ne s'usent suffit de maitriser et surtout de ne pas appuyer comme un âne...
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Okkk merci les gars, si vous avez des trucs a rajouter je vous écoute
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ça dépend du vario après, mais certains sont très réactifs et c'est pas nécessaire... (je pense à l'origine prépa entre autre ) mais c'est l'utilisation pour laquelle c'est conçu (d'où "lanceur", pour relancer....) donc...
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c'est vrai que j'ai tendance à régler un poil léger, quitte à utiliser la pédale pour rouler plus tranquille (donc en mode cirette), après c'est une façon de faire...
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l'origine avec un bon réglage il est déjà pas mal, puis il est pas bien lourd en plus
mais c'est clair qu'avec les contrepoids d'origine si tu espérais corriger avec la pédale t'as de la chance de pas avoir explosé le vilo déjà
mais c'est clair qu'avec les contrepoids d'origine si tu espérais corriger avec la pédale t'as de la chance de pas avoir explosé le vilo déjà
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