refaire filetage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

refaire filetage

Message par leburnerfou »

Bonsoir a tout le monde,

Voila, mon kit POLINI AC 40.2 était monté avec un pot BG et donc, la fixation se faisait par vis sur la bride le soucis, c'est que je change ce pot pour mettre mon NINJA et que sa fixation se fait par vissage de la roture dans le filetage du cylindre et non par la bride.
Mon filetage de cylindre n'est pas foiré mais , il y a énormément de calamine DURE... J'ai "gratté" le plus gros mais , je n'arive qu'à fixer ma bride que sur 2 filets..... J'ai pris une bride de AV7 ( filetage+prise pour grosse clé plate).. J'ai donc mis cette bride pour "refaire" mon filetage dans la calamine amis je n'ai réussi que sur 2 filets supplémenttaires....... J'ai tenté de mettre mon NINJA avec la rotule du BG mais cette dernière a une sortie trop petite......

Je demande donc une solution pour virer cette calamine que est DURE et ne s'enlève que très difficilement au couteau......Je ne sais pas moi, taraud gros diamètre......Merci d'avance et Bonnes fètes a tous
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Faut te trouver un taraud de 32*150 si c'est du standard.

Mais c'est assez hors de prix

Les meilleurs prix sont sur ebay allemagne, mot clé gewindebohrer M32

Dommage que tu sois loin...

Sinon une astuce qui vaut ce qu'elle vaut, récupérer un écrou de pot stock, passer un coup de Dremel sur les filets (comme sur un taraud) pour pouvoir évacuer la matière, et refaire le filetage avec.

Tu peux aussi essayer de cramer la calamine avec un Soudogaz, mais attention à ne pas trop chauffer le cylindre, sinon gare au revêtement.

Ne pas hésiter à bien huiler pour que ça tourne facilement.
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

ok, je vais tenter la méthode du chalumau mais avec modération don't worry. pour ce qui est du tarraud, en effet, c'est hors de prix..... :shock:

je vous tiens au courant.

merci FLUCKY
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

tu peux faire une petite entaille avec ton écrou final quand meme, a condition de ne pas tout traverser
Répondre