Quel bougie ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 668
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Localisation : Charente-maritime

Quel bougie ?

Message par bykersdu17 »

Bonjour je voulais savoir quel la bougie la mieux adapté a ma configue ? pour rouler de tous temps :!:
103 Rcx Greeny

Culasse zeta Herisson
Hm d'origine
pot ninja g2 open carte noire
Vario malossi
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

B8 pour moi
bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 668
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Localisation : Charente-maritime

Message par bykersdu17 »

b8 es culot long ?
103 Rcx Greeny

Culasse zeta Herisson
Hm d'origine
pot ninja g2 open carte noire
Vario malossi
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

La j'ai pas compris, si tu veux savoir si tu dois prendre en culot long ça dépend du filetage... :wink:
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Moi je taperais dans la B9 si tu est en AC
... et B8 en LC !
En tout cas, c'est sur, sa ce tient entre ces 2 indices
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Trop froid pour un kit basique, la B9
bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 668
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Localisation : Charente-maritime

Message par bykersdu17 »

A ben ok ben du coup j'ai pris une B9 es ! c'est grave si l'indice est un poil froid ?
103 Rcx Greeny

Culasse zeta Herisson
Hm d'origine
pot ninja g2 open carte noire
Vario malossi
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Non, ça risque de s'encrasser et de perler, c'est tout.

Emmène une clé à bougie et une bougie dans ta poche :wink:
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

y a pas de bougie pour tous les temps !!

en été tu peux mettre une b9 si tu arsouilles dure

en hiver une b8 s'impose
on roule moins fort , le refroidissement est meilleur, on encrasse plus

la longueur de filetage dépend exclusivement de ton modèle de culasse !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Vrangsinn
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : dim. 28 déc. 2008 - 17:50
Localisation : ile de france

Message par Vrangsinn »

donc pour moi,je devrais mettre une b8 culot long avec les températures qu'il fait en ce moment!?
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Perso chu en B9 tout le temps, je claque juste un peut en été mais c'est tout :)

Sinon j'ai TOUJOURS ma clé à bougie pour vérifier mes réglages de temps en temps (et savoir si je dois regraisser mon filtre par ex ^^)

B8 B9 ça devrait aller en effet, juste pas de B10EVX ou de B6/B7 ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
103RocK
Technicien
Technicien
Messages : 833
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris

Message par 103RocK »

B8 / B9 en culot long si ta culasse est prévue pour :wink:

Mets une B8 pour cet hiver, garde la B9 pour l' été.
ImageImage
silvanien
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 15:02

Message par silvanien »

Salut, je me pose la même question, ma configue est : moteur origine un peu préparé (alignements carters...), culasse d'origine, vario 20mm de plage je crois... si j'ai bien compris je prendrais une B8 mais quelle est la différence entre B8 ES et B8 HS?
De plus ma bobine haute tension est morte donc j'aimerais savoir s'il les bobines de 51 allumage électronique peuvent aller? (je suis aussi en allumage électronique)
Merci
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

une B7 irait mieux silvanien :wink: !
HS et ES sont des lettres pour différencier culot long et culot court !
HS culot court, le plus courant sur refroidissement air !
ES culot long, le plus courant sur refroidissement liquide !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Il semblerait que les bobines HT Peugeot et MBK soient compatibles.
silvanien
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 15:02

Message par silvanien »

ok merci, donc la bougie sa sera une B7 sinon pour la bobine on m'avait dit qu'elles étaient compatibles mais je préfère en être sur donc si quelqu'un a déja esayé!
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Testées et approuvées, ce sont les mêmes!
silvanien
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 15:02

Message par silvanien »

bon ba nikel tout ça! je peux récupérer une bobine de mbk!
merci
silvanien
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 15:02

Message par silvanien »

dsl pour le déterrage,
C'est juste pour savoir si c'est grave de rouler sans la masse (le 3ème file de la bobine haute tension), car j'ai réussi a récupérer une bobine mais il n'y a la masse :s.
Merci
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

normalement ça ne devrait pas démarrer...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

A moins que tu aies une autre masse quelque part...
silvanien
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 15:02

Message par silvanien »

oula! je peux pas vous dire c'est mon frère qu'avait tout refait, et jsuis un peu perdu en électricité :oops:
Mais je lui demanderais ça ce week car si j'ais une autre masse je peux rouler quand même sans risque? car elle roule normalement mais je préfère pas prendre de risque... :lol:
merci
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Ben si elle démarre c'est qu'elle a une masse, enfin en toute logique... :wink:
silvanien
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 15:02

Message par silvanien »

Donc c'est bon je peux rouler sans aucun risque?
Répondre