Jeu dans la direction !

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 668
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Localisation : Charente-maritime

Jeu dans la direction !

Message par bykersdu17 »

Bonjour a vous tous donc j'ai monté ma fourche avec des roulement de direction pas neuf mais qui on l'air en bon etat avec ma fourche foral inversé :!: jusque la pas de probleme :!: Je monte ma jante avec un disque de 290 mm :twisted: :!: J'ai recupérer un etrier de 50 Sherco 2 pistons cote a cote j'ai frabriqué une patte de deport et en essayant de freiné la roue bloque et quand j'essye d'avancé je m'apperçoit d'un jeu assez important dans la colone de direction pourtant j'ai serré a fond la baque je peu presque pas tourné et pour tant le jeu persiste :!: Alors vous pensez que c'est du au freinage trop puissant ou au roulement mort ou autre :?: Merci
103 Rcx Greeny

Culasse zeta Herisson
Hm d'origine
pot ninja g2 open carte noire
Vario malossi
Stuarty
Expert
Expert
Messages : 1138
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02
Localisation : 91 la fertée alais

Message par Stuarty »

ça ne vient pas du freinage.
soit roulement hs ou bien colonne ovalisée.
Austin MINI en daily
103 RCX au fond du garage...
GasGas 250 EC
Yamaha 250 WR
Zundapp Ks 50 en remontage...
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Si c'est la colonne, y'a moyen de la "refaire"?
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

oublie la colonne, mieux vaut trouver un cadre d'occaz......je penche plus pour des roulements HS ou pas les bons......change les cuvettes et les roulements, sait-on jamais...
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Si je ne dis pas de bétises, sur 103 au niveau de la colonne,il y a a deux bagues chromées, une en haut et une en bas sur lesquelles se trouve une gorge où se loge les cages à billes, donc regarde de ce côté là en premier ainsi que les cages à billes avant de changer de cadre!
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Faut avoir la colonne plus qu'ovalisée pour que les cuvettes de roulements se balladent dedans !!!
La colonne ovalisé ça me parait un peu gros quoi. A mon avis c'est un problème au niveau des cuvettes ou des roulements.
Quand j'avais fait l'adaptation moi même de la fourche de NSR sur ma RCX j'avais du mettre un roulement conique a billes de NSR pour le té inférieur et un roulement classique de 103 au té supérieur, pour ne plus avoir de jeu :wink:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 668
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Localisation : Charente-maritime

Message par bykersdu17 »

Ok mais tu avais changé les cuvettes ? Et comment se demonte les cuvettes ? vissé ?
103 Rcx Greeny

Culasse zeta Herisson
Hm d'origine
pot ninja g2 open carte noire
Vario malossi
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Non, j'étais resté sur des cuvettes de 103.
Les cuvettes sont emmanchées en force !
Pour les enlever je tapais sur un côté avec un marteau et un burin (ça fait bourrin mais pour mettre de la force sur une si petite surface y'a pas le choix) puis je tapais sur le côté opposé et ça s'est vite désemmanché.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

Tu as mis quoi comme cuvette ?

Le(s) roulement(s) ne doit pas etre plaqué comme il le faut.

Enlève le T de fourche supèrieur et regarde d'ou vient le jeu, tu vas comprendre tout de suite !
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

pour enlever les cuvettes , il l'a bien expliqué, oui, ça fait bourrin mais , moi aussi , j'ai utilisé cette méthode. pour certaines adpatations de fourches, tu peux utiliser 2 cuvettes inférieures pour gagner un peu de place pour sortir ta colonne...mais ça reste infime...

bref, si les cuvettes ne sortent toujours pas, chauffe le cadre ( la peinture sera HS je ne vais pas te le cacher) et ça sortira au premier coup de burin.

pour ma part, je changerais les cuvettes comme je t'ai dit. ou comme dit précédement, mettre des roulements différents.

bonne chance
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 668
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Localisation : Charente-maritime

Message par bykersdu17 »

Bon je pense que je vais racheté d'abord une paire de roulement car ce sont les cuvette d'origine et c'est une fourche adaptable donc tous passe bien les cuvette son nickel donc je vais voir les roulement !
103 Rcx Greeny

Culasse zeta Herisson
Hm d'origine
pot ninja g2 open carte noire
Vario malossi
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Pour être sur de ton coup:

Si ton ancienne fourche n'avait pas de jeu, le blem vient de la nouvelle!

Soit l'axe, présent sur le T du bas, que tu emmanches dans ta colonne de direction, a du mal (trop usé), soit c'est un problème de roulement...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

si c'est une ebr chromée, normal que tu ai du jeu (probleme rencontré sur la mobde pieer8)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 668
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Localisation : Charente-maritime

Message par bykersdu17 »

Jef a écrit :si c'est une ebr chromée, normal que tu ai du jeu (probleme rencontré sur la mobde pieer8)
Ben ecoute je l'ai bien préciser ce que c'etait comme fourche ''bon etat avec ma fourche foral inversé '' voila
103 Rcx Greeny

Culasse zeta Herisson
Hm d'origine
pot ninja g2 open carte noire
Vario malossi
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Change tes cuvettes et tes roulements de direction, ça coute 15€ sur RCV Team. :wink:
Avatar de l’utilisateur
103RocK
Technicien
Technicien
Messages : 833
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris

Message par 103RocK »

De l' adaptable ?? Je metterais plutôt de l' origine moi ! Si c' est pour que ça casse comme les silent blocks adaptables, ou bien les poulies et leurs roulements adaptables....
ImageImage
Répondre