survoltage en éclairage!
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bonjour!
voila,je sèche sur un problème d'éclairage sur un scoper!
je suis mbkiste,donc peugeot,c'est un peu sombre xd
le scoper est un hybride de mob est de scooter,le schéma élèctrique est sensiblement le même qu'un 103 à rupteurs!
le problème est le suivant;
j'ai des ampoules de 6volts en feux de position et stop!
la tension affichée au ralenti en sortie d'allumage est de 13.5v! .....
au phare,a haut régime,j'atteinds les 100volts!
et je ne sais absolument pas comment règler ce problème!
le carré à 4 cosses,je ne sais pas quelle est son utilitée!
le scoper viens d'ètre restauré de A à Z,tout le faisceau a été révisé,bobine,rupteurs et condo neufs!
cosses douteuses restaurées ,ressoudées et tout ce qui s'en suit!
masses correctement installées et peinture grattée la ou il faut!
voile,donc comment ramener cette tension a ses 6volts respectifs?
merci!
voila,je sèche sur un problème d'éclairage sur un scoper!
je suis mbkiste,donc peugeot,c'est un peu sombre xd
le scoper est un hybride de mob est de scooter,le schéma élèctrique est sensiblement le même qu'un 103 à rupteurs!
le problème est le suivant;
j'ai des ampoules de 6volts en feux de position et stop!
la tension affichée au ralenti en sortie d'allumage est de 13.5v! .....
au phare,a haut régime,j'atteinds les 100volts!
et je ne sais absolument pas comment règler ce problème!
le carré à 4 cosses,je ne sais pas quelle est son utilitée!
le scoper viens d'ètre restauré de A à Z,tout le faisceau a été révisé,bobine,rupteurs et condo neufs!
cosses douteuses restaurées ,ressoudées et tout ce qui s'en suit!
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voile,donc comment ramener cette tension a ses 6volts respectifs?
merci!
ss-admin mobcustom xd
mon engin:motobécane 50v refaite en version café-racer
moteur en cours de prépa
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moteur en cours de prépa
Bonne année
Je peut ne peut t' aider grandement, l' allumage rupteur est normalement simple pour les phares, mais saches que le carré à 4 cosse est utile ! C' est le régulateur, s' il y en a un il doit servir à quelque chose.
Tiens ça peut t' aider, essaye de la sorte :
http://www.mobcustom.com/1576-schema-el ... eugeot-103
(Shéma pour allumage électro mais il y a les branchements du carré)
Bonne chance
Je peut ne peut t' aider grandement, l' allumage rupteur est normalement simple pour les phares, mais saches que le carré à 4 cosse est utile ! C' est le régulateur, s' il y en a un il doit servir à quelque chose.
Tiens ça peut t' aider, essaye de la sorte :
http://www.mobcustom.com/1576-schema-el ... eugeot-103
(Shéma pour allumage électro mais il y a les branchements du carré)
Bonne chance
- Olibandit650
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- Localisation : Hainaut, BELGIQUE
Le boitier à 4 broches, moi je le vire directement
C'est de la daube ...
En fet ça sert simplement à faire baisser la tention de ton feu av lorsque l'ampoule de feu arrière crame Pour que tu voies que quelque chose ne va pas
(donc en gros quand l'arrière crame, non seulement les gens derrière toi ne te voient pas, mais en + toi tu ne vois plus rien devant toi ! )
Ce sont simplement 2 bobinages à induction, facile à ponter une fois qu'on a les couleurs de fils.
Mais cela n'explique pas ton problème ...
Je ne m'y connais pas tres fort en allumages à rupteur, mais 100v Ca me semble vraiment beaucoup !
Tu es certain de ta mesure ? La pile de ton multimètre est bien bonne ? (bah quoi, on sait jamais ... ça m'est déjà arrivé d'avoir 220v à une batterie de moto de cette façon )
Tu es bien placé en mesure de courant alternatif ?
Forcément, j'imagine que tu mesures ça sans ampoule ...
Ca peut jouer aussi, biensûr, si tu n'as plus aucune résistance créée par l'ampoule.
Tu n'as pas une vieille ampoule (par ex une bi-filaments dont un des 2 serait grillé) pour essayer, et mesurer la tension avec l'ampoule ?
Au pire, tu peux même prendre une 12v si tu as peur
C'est de la daube ...
En fet ça sert simplement à faire baisser la tention de ton feu av lorsque l'ampoule de feu arrière crame Pour que tu voies que quelque chose ne va pas
(donc en gros quand l'arrière crame, non seulement les gens derrière toi ne te voient pas, mais en + toi tu ne vois plus rien devant toi ! )
Ce sont simplement 2 bobinages à induction, facile à ponter une fois qu'on a les couleurs de fils.
Mais cela n'explique pas ton problème ...
Je ne m'y connais pas tres fort en allumages à rupteur, mais 100v Ca me semble vraiment beaucoup !
Tu es certain de ta mesure ? La pile de ton multimètre est bien bonne ? (bah quoi, on sait jamais ... ça m'est déjà arrivé d'avoir 220v à une batterie de moto de cette façon )
Tu es bien placé en mesure de courant alternatif ?
Forcément, j'imagine que tu mesures ça sans ampoule ...
Ca peut jouer aussi, biensûr, si tu n'as plus aucune résistance créée par l'ampoule.
Tu n'as pas une vieille ampoule (par ex une bi-filaments dont un des 2 serait grillé) pour essayer, et mesurer la tension avec l'ampoule ?
Au pire, tu peux même prendre une 12v si tu as peur
Mes Mob's sont en mode "ralenti" pour l'instant...
-> Cause travaux dans la maison, et garage rempli de cylindrées.
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- Dieu de la mob
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- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
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même une 12V sur un allumage rupteur ça crame
le régu c'est la meilleure solution je pense, j'arrive à des valeurs semblables au ralenti (pour dire un spot halogène 12V éclaire déjà bien au ralenti, pourtant ça pompe ces bêtes là )
le régu c'est la meilleure solution je pense, j'arrive à des valeurs semblables au ralenti (pour dire un spot halogène 12V éclaire déjà bien au ralenti, pourtant ça pompe ces bêtes là )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
bonsoir!^^
merci de m'aider
alors j'ai mesuré comme tel et avec ca:
cet aprème j'ai suivi fluke ^^ j'ai viré le carré!
j'ai branché l'alim avec le phare et le feu!
j'ai relié la masse au cadre!
j'ai obtenu 6v au ralenti et un max de 12.4v a haut régime!
ca n'a duré qu'un temps! -_-" j'ai essayé de branché un régul mbk,sans grand succès,je suis pas sur de mon branchement!vous brancheriez comment?
merci de m'aider
alors j'ai mesuré comme tel et avec ca:
cet aprème j'ai suivi fluke ^^ j'ai viré le carré!
j'ai branché l'alim avec le phare et le feu!
j'ai relié la masse au cadre!
j'ai obtenu 6v au ralenti et un max de 12.4v a haut régime!
ca n'a duré qu'un temps! -_-" j'ai essayé de branché un régul mbk,sans grand succès,je suis pas sur de mon branchement!vous brancheriez comment?
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mon engin:motobécane 50v refaite en version café-racer
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Non ce n'est pas grave, c'est parce que c'est plus simple sur MBK.
Sur peugeot tu as normalement un fil marron pour le klaxon et le feu stop et un fil vert pour les phares.
Tu as juste à faire passer ton fil des phares par le régulateur.
Tu peux relier les masses des phares sur la masse du régulateur pour que ça marche parfaitement (t'es pas obligé mais bon, avec ça au moins on est sur que la masse est correcte ^^, moi ça me faisait mal au coeur de gratter ma peinture pour mettre une masse aux phares)
edit : ouaaaa le faisceau de ouf c'est pire que sur un scoot ! lol
Sur peugeot tu as normalement un fil marron pour le klaxon et le feu stop et un fil vert pour les phares.
Tu as juste à faire passer ton fil des phares par le régulateur.
Tu peux relier les masses des phares sur la masse du régulateur pour que ça marche parfaitement (t'es pas obligé mais bon, avec ça au moins on est sur que la masse est correcte ^^, moi ça me faisait mal au coeur de gratter ma peinture pour mettre une masse aux phares)
edit : ouaaaa le faisceau de ouf c'est pire que sur un scoot ! lol
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
bon,j'ai installé le régulateur,c'est un succès ^^ je n'arrive plus qu'a 20volts!
mais... (il est toujours la lui -_-")quand je met les clignos,le moteur pétarade,ca agit comme un mauvais coupe-circuit!...
qui plus est,les bougies lachent,elles deviennent noir charbon,alors que le règlage carbu est d'origine,pas de visse de richesse!
j'y perd mon latin avec c'te mob! du coup,je me demande si un mauvais calage d'allumage noircirait la bougie (bien que je doute)
comment cela se fait-il que les clignos cour-circuite l'allumage ?
mais... (il est toujours la lui -_-")quand je met les clignos,le moteur pétarade,ca agit comme un mauvais coupe-circuit!...
qui plus est,les bougies lachent,elles deviennent noir charbon,alors que le règlage carbu est d'origine,pas de visse de richesse!
j'y perd mon latin avec c'te mob! du coup,je me demande si un mauvais calage d'allumage noircirait la bougie (bien que je doute)
comment cela se fait-il que les clignos cour-circuite l'allumage ?
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augmente un peu ton ralenti, sur certaines anciennes j'ai déjà vu le fait que le phare fait baisser le régime ou sinon fouille ton schèma et branche les uniquement sur la batterie
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oui,non mais la c'est pas un calage par sous-régime,c'est carrément des ruptures dès que j'allume les clignos :s
de toute facon,j'ai ouvert l'allumage,j'ai trouvé des frottements sur les fils!.........
je vais réviser les rupteurs avec,qui étaient un peu plié,peut-ètre qu'il s'est légèrement redéformé!ce qui expliquerais qu'il ne veut plus démarrer et que mes bougies crament!...
de toute facon,j'ai ouvert l'allumage,j'ai trouvé des frottements sur les fils!.........
je vais réviser les rupteurs avec,qui étaient un peu plié,peut-ètre qu'il s'est légèrement redéformé!ce qui expliquerais qu'il ne veut plus démarrer et que mes bougies crament!...
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- Flucky
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- Localisation : 44 powaaa
Fais attention quand tu remontes le volant de ne pas écraser le linguet du rupteur.
Ton problème de clignotants ressemble à un problème de masse flottante ; on voit ça sur certaines voitures qui ont un pb de masse sur les feux arrière, quand on met les clignotants, ou qu'on freine, ça fait arbre de Noël
Ton problème de clignotants ressemble à un problème de masse flottante ; on voit ça sur certaines voitures qui ont un pb de masse sur les feux arrière, quand on met les clignotants, ou qu'on freine, ça fait arbre de Noël
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- Expert
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- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
comme d'habitude bobine a la masse ou probleme de masse sur circuit des clignotants!
sert a rien de cherché plus loin!
si tu trouve 100V en sortie à vide (rien de branché dessus) de la bobine de 10W 6V,c'est que celle ci foire bien!
une bobine c'est comme un transfo!si entre les spires il y a un défaut!ben elle se met en court circuit et la tension relevé est un Vcc...
sert a rien de cherché plus loin!
si tu trouve 100V en sortie à vide (rien de branché dessus) de la bobine de 10W 6V,c'est que celle ci foire bien!
une bobine c'est comme un transfo!si entre les spires il y a un défaut!ben elle se met en court circuit et la tension relevé est un Vcc...
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
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- Expert
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- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
c pas Vcc mais Ucc...j'ai tapé trop vite!
sinon,faut qu'il vérifie bien son circuit!
En plus il a un Métrix,facile pour tester les pertes à la masse...
Sinon,c'est la bobine qui faut changer!
sinon,faut qu'il vérifie bien son circuit!
En plus il a un Métrix,facile pour tester les pertes à la masse...
Sinon,c'est la bobine qui faut changer!
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