ksteph88 a écrit :ouep, vive les françaises, vive les françaises... C'est vite dit hein Quand on voit le prix d'une 407 coupé ou d'une 607..... Bah on hallucine quand nous on voit les soucis que ya dessus Honnêtement, pour le même prix, t'as déjà une bonne allemande.... Et là, t'es sur que le moteur te lâchera pas à 200 000 bornes !
M'enfin faut avouer qu'elle a une bonne gueule, la 407 coupé..... Jle savais, ma copine a des bons gouts (hein ? oui oui, ça va les chevilles.... )
@+
Steph
Tu vois J'ai fais pres de 250 000kms depuis que j'ai mon permis!
J'ai eu trois Peugeot(106 et deux 206) et elles ne m'ont jamais laché!Zéro dépanneuse!
Les lionnes si tu les entretien bien,t'aura jamais de probleme!
bergouade63 a écrit :A la base c'était un V8 à 90° qui n'est jamais sortie de l'usine, a cause de la crise pétrolière ils décidèrent de l'emputer de deux cylindres qui l'enmena tout logiquement à un V6 à 90°, l'angle d'inclinaison est sa principale faiblesse, un bon V6 est à 60°.
Exact.
Et ça permettait en plus de loger les carbus ou le système d'injection mécanique (donc qui prenait de la place) entre les 2 rangées de cylindres sans avoir un capot très haut.
Une 604 ou une R30 avaient un avant beaucoup plus fin que les autres voitures à V6 60° de l'époque.
Pour avoir eu une 30TX (que j'ai mise à la casse à 400 000 bornes, personne ne voulant l'acheter) je peux garantir que c'était un moteur increvable, pas trop gourmand (10l en moyenne) et qui pouvait s'enfiler 500 bornes d'autoroute à donf (220) sans broncher et sans dépasser 15l/100.
Pas hyper violent, c'est sûr, mais très agréable, avec un son rauque (du au calage à 90° et 270°) superbe, qu'on aimait ou pas, comme on dit, les goûts et les couleurs...
J'ai pu voir ce que donne ce V6, mon cousin l'a sur son Alpine A310, c'est vrai qu'il n'y a pas a se plaindre mais elle remplace une R8 Gord donc ça lui a fait bizarre au début
Dans cette gamme là, je penche la R8 Gordini, 205 T16 et R5 turbo, petite voiture à moteur arrière. J'ai encore vu la R8 Gordini dimanche soir dans "ne nous fâchons" pour ceux qui connaissent, et c'est vrai que ça avait de la gueule cette petite bête.
Ouaip, les mecs chui heureux
... en fouinant sur leboncoin ... j'ai trouver des Mustang casi neuves avec l'homologation et tout le tintouin pour 30 000 € XD en moyenne
300 CV et un look d'enfer ... pour un prix raisonnable je trouve, ... par rapport a certaine merdouille française ou autres qui valent pas un clou ..
Nan plus sérieusement, je serais déja content de me chopper une Puma
On commence a en trouver a un prix correct (3000 € ) dans un état correct lui aussi ...
Mais faudra voir la tête de l'assureur aussi
Surtout quand t'as un pote qui a un pote de 18 ans au lycée dont les parents lui ont trouvé une Mustang à 10 000euro avec le moteur de la GT 500 et un kit carrosserie.
Il l'a ramené en roulant d'Espagne au Nord-Est de la France à 60litres au 100km en roulant pépére.
Bof, du moment que c'est pas un gros veau, que sa me plait niveau estétique et que sa tombe pas en panne tout les 5 min ... sa me va !
Mais si tu veux me faire un prix préférentiel sur ta BM, ya pas de souci , faut penser aux low budget ^^
Plus sérieusement, dans mes préférées il y a la Cox, la 200sx S13 et la Skyline r32 (mais bon une r32 en france c'est pas donné).
Une voiture a l'ancienne qui se modifie bien et qui peu donner de bonnes sensations de conduites sans trop d'electronique ni d'assistance au pilotage.
mobavario a écrit :Esthétique d'origine mais moteur tct (ou 3L v6 de 406 coupé :p)
powa; comment rajouté 300kg a une auto
Le vraie TCT, en 2l turbo de 806 pour le fun.
Pour l'éfficacité, je le répéterais toujours, gti1.9l, mais en 16s, (405 mi16, bx 16s; 309 gti16) sur une boite de vitesse de gti 1.6l; la sa devient très intérréssant...
mais faut pensé au chassis avant le moteur les gas
Team Rasta-Byllette... Le fun, les barbecues, Les copains, Les soirées endiablée.... tous sa quoi... les chrono? sa passe après!
"On vise la première place; mais pour l'instant, on prend de l'élan"